Comment réussir à faire des wheelies avec une mobylette MBK 51 : astuces, conseils et configurations nécessaires pour lever la roue arrière

salut tout le monde, je voulais savoir comment peut-on réussir à faire des wheel en mob particulièrement en 51. Quelle configuration faut-il pour lever la roue arriere?
merci

quand tu fait une roue , c’est la roue avant qui se leve ^^

alors pas besoin d’une mob de fou

tu te met en 10*70 et ca leve tout seul wink.gif

eh bah si j’etai toi je tiendrai trop a ma mob pour faire ca ! rolleyes.gif
enfin on fait ce qu’on veut wink.gif

Moi je me rapelle que je tapait des weel avec ma magnum racing xr, j’était just origine débridé, donc jpense que c’est possible avec ta mbk 51 ! wink.gif

Et quand tu tape un weel’ c’est la roue avant qui est en l’air pas la roue arrière ! tongue.gif

slt un weeling c’est la roue avant que tu léve et pas l’arriere.si tu veut lever l’arriere c’est un stopie.tu mais une couronne de 70 deriere donc ta transmission ce sera 11°70 et tu mais des galet bien leger.mais une mob c’est pas fait pour le stunt. cry.gif tu risque de la casser sa serer dommage undecided.gif undecided.gif undecided.gif voila bon weeling wink.gif wink.gif wink.gif

Ouias fait gaffe , va pas la cassez!

Moi sa me rapelle une fois ou en tapant un weel’ j’avais touchez le cul de ma coque arrière sur ma magnum racing xr, fait gaffe, car qd sa part en arrière sa part vite ! Heureusement j’avais freinez un peu donc sa a pas tapé trop fort, en plus j’avais mis un otoc’ dell’orto a l’emplacement donc la carroserie avait presque rien par contre l’otoc’ était mort !

Bon well’ a toi !

c’est le pot d’origine ou pas car si c’est le pot d’origine change le et mais un pot de detente. wink.gif wink.gif

Ouais et ton pot de détente débride le, sa marchera encore mieux! biens ur avec une carburation bien réglé !

avec mon ancien moteur GR1 BIDALOT , je partais en levant de 5 a 10 cm sur 50m , pas voilent , mais le pire , c est au freinage , tu freine tres fort et hop la roue AR qui leve sur 40 cm …demoniaque , attention quand meme a pas tomber !!

wink.gif

tu vas niqué ta fourche si tu fais ca wink.gif 002.gif

la configue je sais pas mais je lève avec mon 101 donc je pense que ça a pas beaucoup d’importance (bon je tient pas en wheeling… je dirais qu’il faut des bon frein pour gerer)

voila une preuve que c’est possible avec une 51 peu équipé carbu de 15 pot ninja G3 Fumeur07.gif
je tennais le wheel sur 5ou6m c’est sa le style les gars cool.gif

Pièces jointes :

DSC00084.JPG

Il te suffit d’ avoir une transmition de 11x60 même, il faut mieux avoir un vario que tu règles léger et avec carbu de 15 et même pot d’ origine ça le fait 002.gif

oé pourquoi j’ai marqué lever la roue arriere oui bien sur l’avant, jsui en 11*56 kit 50 bidalot, pot bidalot rr carbu 16 sha (c’est une magnum racing comme 51) elle est carément trop lourde pas moyen de la lever, il faut dire j’ai de patate au debut faut attendre 15- 20 km/h, je vais changer de vario remplacer l’origine préparer par un giraudo on verra bien.

Citation :
voila une preuve que c'est possible avec une 51 peu équipé carbu de 15 pot ninja G3 Fumeur07.gif
je tennais le wheel sur 5ou6m c'est sa le style les gars cool.gif

La classe cool.gif , mais tu as du te bruler MDR.gif

Mais t’utilise le frein pour gerer comment tu fait? moi je suis en l’air et jme dit « et m**** je deconne la je dois redescendre je vais me viander la » enfin tu me dira avec un 101…
Sinon pour la configuaration bah je dirais que j’imagine que le moteur à pas specialement besoin d’être gonflé, c’est surtout la transmission la plus demultiplié possible, et un pot de detente à la limite.