Voilà donc ma question serait comment faire des départs canons… Je sais passer ma 1ère ( il vaut mieux quand on roule x) ) Mais le problème c’est que ma moto part pas tout de suite, je voudrais savoir vos méthodes pour faire un p*tain de départ ! Sans trop monter dans les tours par contre je suis en rodage ^^
Bin tu peut pas trop si t’es en rodage XD
Sinon tu accélère tout en gardant l’embrayage (tu l’as fais monter dans les tours) et quand elle est bien dans les tours tu relâche légèrement l’embrayage et voila , sa s’appelle faire cirer l’embro mais cette technique vas user + rapidement tes disques d’embrayages
HUM d’accord, j’attendrais la fin de mon rodage pour voir. C’est juste que ca m’énervait de voir mes amies en Vesp’ me mettre une mine au démarrage x)
Merci +1 à toi !
Rendu
Je tiens à préciser que des disque d’embro sa dure très logtemp en tout cas les miens, derbi euro 2.
Je fais pas mal d’enduro et quand il y a des bonne cote une 50 sa monte pas facilement, en gros je veux dire que je suis toujour en trin de faire cirer mon embrayage et il est encore bons malgrès ces 20 000 borne et 10 000 avec moi.
Ah pas mal xD mais fait gaffe de pas lacher trop vite … sinon la moto va faire un gigantesque soleil …
t en fais pas yabox974 c’est normal, moi aussi au début j avais un peu de mal aussi alors que ma moto était débridée . Mais avec le temps tu vas t habituer ne t’inquiète pas , tu vas prendre plus de confiance et lâcher l’embrayage plus rapidement .
D’accord à tous ! Je m’améliore de jours en jours, bientot elles me matteront plus avec leurs Vespa xD
Tkt les démarrages sur mécabox sont toujours lents tu peux rien y faire si t’es d’origine comparés aux scoot (si ils te moucatent fais leur remarquer qu’ils ont juste a essorer leur poignée comme des … eux )
Mais tkt a un moment ça va venir j’ai un pote qui fait des jolis démarrages roue avant levée (quand il cale pas) et retombe au passage en 2nde malgré que je le dépasse après il juste débridé ^^
Tkt les démarrages sur mécabox sont toujours lents tu peux rien y faire si t'es d'origine comparés aux scoot (si ils te moucatent fais leur remarquer qu'ils ont juste a essorer leur poignée comme des *...* eux

Mais tkt a un moment ça va venir j'ai un pote qui fait des jolis démarrages roue avant levée (quand il cale pas) et retombe au passage en 2nde malgré que je le dépasse après il juste débridé

Un ami réunionnais !

Maintenant je gère mieux mes démarrages, elles sont devant moi pour 10 sec. et après c'est fini

Un ami réunionnais !

Maintenant je gère mieux mes démarrages, elles sont devant moi pour 10 sec. et après c'est fini

Du nord

t'y échappe pas à ces 10 sec mais bon le temps de passer la 3e et elles voient que ton feu arrière (au passage:c'est pas bien de faire la pousse

[quote author=Yabox974 link=topic=182634.msg2525121#msg2525121 date=1321891648]
Un ami réunionnais !

Du nord

t'y échappe pas à ces 10 sec mais bon le temps de passer la 3e et elles voient que ton feu arrière (au passage:c'est pas bien de faire la pousse

[/quote]
Du Nord également ! Je fais pas la pousse en rodage tkt

Totalement HS :Ta moto me dit quelque chose, tu serais pas à Bellepierre par hasard ?
si celle de gauche …
c’est la moto de Jésus man !!! (mais la elle dort au garage en attendant de recevoir un cylindre
)
Sur mon depart je fesais des super depart en 1er je passais devant un 80 pendant plus ou moin 50m apres j’aitais a fond lui en 4e seulment
Tu Mets l’embro a la limite de d’embrayer et le gaz au niveaux que le ton prend la puissance (pour moi 5500 sur DT) et dès que c’est vert poignier dans l’angle avec l’embrayage en patinage pedant 1/2sec
et dès que c'est vert poignier dans l'angle avec l'embrayage en patinage pedant 1/2sec
Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas les yeux en face des trous c'est pas facile

Ça vient vite la technique du démarrage 3 semaine après avoir reçu la mot je fessait le kéké devant un pote ma moto a limite patiné au démarage dans le peut de gravier et j'ai failli me retrouver a terre sur les fesses mes pieds ont sont pas resté sur les reposes pieds (moto déja kit et tout )
(d’ailleurs quand mon cousin à dit a ma mère que j'avais un kit malossi ø50 un pot et un carbu elle m'a confisqué la clé un moment , elle a cru avoir acheté une ptite 50 qui monte pas la côte

Tout ça, ça vient surtout avec l’entrainement, et la connaissance de ta moto.
Car ça change de moto en moto suivant ta config, que tu es un pot machin, ou machin, etc…
Moi je sais que si je respecte certains conseil je serais déjà retourné, ou en « sous » régime.
Donc après c’est à toi en fonction de ta moto