Comment réussir un bon départ avec une moto 50cc à boîte - Problèmes de montée en régime et passage de vitesse

Salut tout le monde,
Je sais que mon titre n’est pas très explicite mais je ne savais pas comment le formuler.

J’ai juste une petite question en ce qui concerne le départ en 50 help.gif help.gif help.gif (plus particulièrement avec une rs) car j’ai beaucoup de potes qui ont des 50 et qui me les prêtent mais a chaque fois que je parts, je suis obliger d’attendre 5 min (c’est un peut exagérer wink.gif ) que la moto monte dans les tours avant de passé la 2éme angry.gifc’est assez frustrant car les autres me foutent des pilules alors que normalement je les fumme en 2s tongue.gif

Voila j’espère avoir était clair smiley.gif
Merci d’avance 002.gif

tu doit lachez ton enbreyage trop vite et tu doit pas assez accelerer 002.gif

C’est ce que je pense car quand j’essaye de faire un bon départ en accélérant plus que d’habitude la moto gueule et d’un coup elle est à la limite de calé sad.gif

merci de la rapidité wink.gif

c’est que tu doit pas assez vite lachez ton embreyage faut que tu accelere assez et que tu lache ton embreyage jusqu’a que la moto commence a avanc la tu accelere plus parce que sinon elle calle

a ok je crois que j’ai comprit wink.gif

Citation :
C’est ce que je pense car quand j'essaye de faire un bon départ en accélérant plus que d'habitude la moto gueule et d'un coup elle est à la limite de calé sad.gif

merci de la rapidité wink.gif


:o j'avais le même problème 017.gif, se problème c'est car quand tu accélère tu vois qu'elle gueule donc tu décélère et la sa calle comme tu accélère pas assez, moi j'avais une technique car j'arrivais pas mes départ tu passe la 1er tu reste a 6-7mille tours et tu reste a sa en lâchant l'embrayage et elle cal pas puis après tu regarde plus ton compteur de tour sa viens tous seul 002.gif bonne chance

Ba moi se que je fais (sa marche partout même avec quelqu’un dériére et en montée) J’accélére presque a fond, et je lache l’embrayage assez rapidement ! Pour l’instant je l’ai mi a tout le monde avec mes départs ^^ et je suis tout d’origine, sa m’es même arrivé de levé un peu la roue, sans qu’elle donne un acoup comme quand on lache l’embrayage d’un coup ! Par contre je crois que c’est pas trop le trucs a faire quand elle est froide !

Citation :
Par contre je crois que c'est pas trop le trucs a faire quand elle est froide !

oui effectivement 017.gif
mais c'est pas tres recommander avec une rs je pense car je crois que je vais me retrouvé le c*l a terre et la moto aussi sad.gif pas top mais je vais essayer de m'en inspiré quand même wink.gif

moi aussi elle ne monte pas dans les tours tout de suite , mais quand ca m’énerve au stop , j’accélère a fond é après je lache mon embrayage , je sais que c’est pas très bon pour l’embrayage mais quand tu est a 2 , qu’elle ne monte pas dans les tours, é que tu est sur un stop pour aller dans une rue avec pas mal de circulation , c nikel

T’inquiéte pas, tant que tu lache pas l’embrayage d’un coup tu veux pas te retourner ! C’est que des 50cc, au pire des cas tu léve ta roue de 50cm maxi, sa surprend un peu, mais sa passe ! Faux juste faire attention quand ta roue retombe, des fois elle pars en travers, mais sa c’est plus quand on cherche vraiment a faire des wheeling !

moi se que je fais, je passe la 1ere, j’embraye, je donne des coups c’accélérateurs en mème temps de lacher l’embrayage et des que je vois qu’elle commence a partir: gazzzzzz!!!

Pour faire un depart au poil tu par en Whell !! rolleyes.gif

Non mais serieusement , sa m’arrive aussi lache plus lentement l’embrayage et donne plus de gazz sa devrait passez tout seul

Moi c’est venu tout de suite, mais bon … wink.gif

J’arrive à la faire partir à tout les régimes, 6’000, 10’000, 11’000 … Suffit de savoir doser, ça viendra avec le temps ! 002.gif

ouai enfin bon c’est pas compliquer d’aprendre sa, surtout si c’est notre moto on si habitue vite a la sensibiliter de son embrayage, mais si une moto met du temps a monter dans les tour c’est pas forcement que sa, sa peut etre niveau reglage, ta moto a trop ou pas asser d’air donc elle met beaucoup de temps a monter c’est normal donc voila une soluce d’ou sa pourrait venir 002.gif

oui mais là c’est la moto d’un pote moi j’ai une mob et lui une rs et des fois on echange

T’inquiète on s’habitue vite

sa viendra avec le temp moi sinon pour faire les départ en run ou autre tite coursse autoartyb9.gif

je lache l’menbro jusqu’a ce qu’elle veuille partir je rembraye un peu j’accele et je lache ( pas d’un coup ) et là rolleyes.gif sa part directe sa redescend et aprés c’est vitesse sur vitesse

mais aprés tu aura ta technique a toi tu vera bien

Hey dans les montées moi j’ai du mal car le temps que je lâche l’embrayage la moto descend en arrière vous comment vous faites basque en freinant c’est chaud

tu garde le pied droit sur la pédale de frein , é tu lache doucement l’embrayage avec un peu + de gaz que d’habitude wink.gif

ok 58.gif j’essaierais 002.gif