Salut
Je vais m’acheter une Derbi Xtrem je sais avancer , passer les vitesse , retrograder freiner etc mais je sais pas comment m’arreter par exemple à un stop ou un feu rouge puis repartir quelqu’un pourrais m’expliquer rapidement sans en faire un Livre
Donc je suis en 5 eme par exemple a 70 - 80
Je retrograde jusqu’en première , je debraye , je freine , des que je suis arrété je passe le point mort , des que le feu est vert je passe la première et j’avance puis etc… ?
C’est bien sa , car avec cette moto je galère un peut avec le point mort et elle est très nerveuse en Premiere donc galère d’avancer sans caler , faudras que je m’habitue
Donc petite question en Plus , est il tout simplement possible de s’arreter en 1ere puis des que le feu est vert accelerer normalement comme en scooter par exemple ,
salut ben oui heureusement qu’on peut s’arrêter sans ce mettre obligatoirement au point mort : quand tu es un feu rouge tu fait comme tu dis, tu rétrograde progressivement, une vitesse, tu embraye, tu débraye, tu descend d’une vitesse, tu embraye et ainsi de suite jusqu’à être arrêter et quand tu l’es et que tu es en 1ere tu reste débrayer jusqu’à que le feu passe vert et quand tu repars comme tu as l’air de dire que ta moto est nerveuse, tu accélère doucement et tu embraye doucement pas comme un fou et tu verra ça iras nickel et si elle part trop vite pour toi essaye de passer la deuxième assez rapidement avant quelle ne monte trop dans les tours p!!
Personellement moi j’arrive a 90, un gros coups de frein avant est un beau stoppie jusqu’au feux xD
Non mais oui ce que tu a dit est bon !
C’est vrai que c’est aussi une bonne méthode que j’aime bien Mais si il y a les représentants de la loi ( pour parler bien ) tu es dans la merde car il n’apprécie que rarement ( voir pas du tout )
Mais ta pas du trop comprendre ma derniere question
Je m’explique :
Par exemple je suis a 50 en 4 eme je retrograde normal jusqu’en 1 ere puis arriver devant le feu rouge je debraye et en meme temps je freine sans passer par le point mort , sa m’évite de devoir repartir avec le risque de caler , des que le feu est vert j’accelere juste , puis 2 eme , 3 eme etc , ainsi de suite surtout que j’habite dans une grande ville souvent des bouchons et pas envie de me faire klaxonner , donc ont a le droit de faire sa ou sa abime le moteur beaucoup ?
Ben non ça abîme pas le moteur Tkt tu risque rien
Merci je vous tiens au courant je vous ferais une petite vidéo mardi ou mercredi
Merci a toi SubaruTED50cc
Derien
salut, moi quand j’arrive au feux rouge, je rétrograde jusqu’en 2 ème. une fois à l’arrêt je passe le point mort, et quand le feux vert pour les piétons passe au rouge je met la première prêt à repartir.
Ouais voila tu t’arrete en retrogradant au fur et a mesur que t’arrete du stop et tu repart en wheel
Salut à tous j’ai ma derbi depuis hier matin , merçi pour vos conseil d’abbord mais j’ai remarquer que sa vient tout seul en fait , la sa va je gere , j’ai juste calé deux fois en 2 eme a l’arret car je trouvais pas le point mort mais sinon je me debrouille bien , j’éssairais de vous faire une petite vidéo ce week end
Ok
Ben non ça abîme pas le moteur Tkt tu risque rien
juste pour info si le point mort est avant la première uand tu rétrogrades 'est qu'il a une utilité.
quand tu roules et que tu tombes tout les rapports en débrayant et que tu met la première toujours en débrayant normlement ta première soit elle rentre pas et s'est reglé soit elle rentre et fait freiner concidérablement ton moteur, et la tu te rends compte que c'est pas bon donc de la 2 tu passes au point mort pis tu remet la première aprés. ensuite pour les démarrage c'est une habitude
Euhh excuse moi mais j’ai RIEN compris à ton message Tu peux mieux expliquer s’il te plaît ?
Salut , désolé pas pu faire de vidéo ce week end , mais je me suis beaucoup entrainé a la conduite et je gere , plus aucun soucis , ca s’apprend vite en faite , seul soucis elle galère à monter dans les tours pour la passez en haut regime faut bien attendre 15-20seconde Surtout qu’elle consomme , avec le plein de 7litres j’ai fait 70km Bref , merçi pour vos conseils
Derien si elle met 20 sec a monter c’est que tu es régler trop riche elle est de quelle couleur ta bougie ?
moi je retrograde que quand je rentre dans un rond point ou quelque chose comme sa ^^ quand je doit m’arreter j’enbraye pis je retrograde jusqu’en 1ere dans lacher l’embrayage ( tout d’un coup que ) pis un coup de frein au stop et voila ^^
moi je retrograde que quand je rentre dans un rond point ou quelque chose comme sa quand je doit m'arreter j'enbraye pis je retrograde jusqu'en 1ere dans lacher l'embrayage ( tout d'un coup que ) pis un coup de frein au stop et voila
Pour t'arrêter il faut que tu rétrogrades une vitesse par une vitesse en lâchant l'embrayage ton moteur va freiner tout seul c'est ce qu'on appelle le frein moteur.
C'est important de faire ça : cela assure une plus grande longévité à ton moteur : en gros pour qu'il se bousille moins vite.
Sa sert à rien que tu réponde on a déjà répondu et ça fait quelque jours déjà
Tu peut t arrêter en première en gardant la première comme sa des que le feu est vert tu met les gaz