Comment savoir la différence et identifier les allumages électroniques Peugeot: tension, diamètre de cône et caractéristiques

bonjour
je voudrai savoir comment identifier les allumages électroniques Peugeot
je pense qu’il y a une histoire de cone
comment savoir la tension des allumages
quel diamètre de conne
merci cool.gif

Pour les cônes, les allumages électroniques « gros cônes » sont prévus pour remplacer les vieux allumages à rupteur.
Les petits cônes sont prévus pour tous les 103 ayant un allumage électronique d’origine.
Après pour la tension, toutes les 103 d’avant 2003 (il me semble) sont en 6 volts (même en electro). Après elles sont en 12. Pour le savoir si le cdi est noir, c’est du 6 volts. Si il est bleu c’est du 12 volts. Les allumages d’origine 12v des 103 n’ont pas de capteur externe mais interne (si je me trompe pas).
De quelle année est ta machine ?
Pour informations, mes 2 spx de 88 et de 94 sont équipés d’un allumage electro 6 volts d’origine, capteur externe wink.gif

Les allumage en 12V sont apparue en 1999 wink.gif

Citation :
Les allumage en 12V sont apparue en 1999 wink.gif

OK dsl pour l'erreur shocked.gif
Merci pour cette précision wink.gif

Édit :
Par ailleurs les cdi 12v sont bridés mais je ne sais pas si ils le sont tous et depuis quelle année. Si quelqu'un peut Le préciser wink.gif

Tout les CDI 12V ne sont pas bridé, mais je ne sais pas a partir de qu’elle période sont arrivé les cdi bridé.

Pour mon mécano Peugeot il y’a deux modèles de CDI bleu 12V dans ces documentation:

-Le bleu non bridé.

-Le bleu bridé, quand il les reçois c’est écris en gros a coter de la références « bridé 45 kmh ».

Donc pour moi CDI bleu c’est forcement un allumage 12V, mais il n’est pas obligatoirement bridé.

Le problème c’est que extérieurement ils sont identique.

Pour moi aussi les cdi bleu sont en 12v.

bonjour a tous
Je vous remercie de vos réponses.Effectivement cela est plus clair,merci de la différence des CDI
J’avais peur que mon CDI était en 12 volts
Pour ma machine elle est de 1983
Je suis en train de la remonter,cela fait 30 ans que je ne l’ai pas touché,je vais la remettre avec un ensemble moteur d’origine car a l’époque j’avais un truc un peu de fou
Pour l’allumage j’avais un motoplat rotor interne
Un grand 58.gif pour vos précisions
Je pense qu’il doit y avoir beaucoup de gros cône donc
merci 58.gif

après c’est pas cher un rotor gros cône.
Se que j’ai fait sur une 103 en gros cône,
Tu trouves un allumage de spx ou mvl électronique et tu récupère juste l’allumage sans le volant magnétique, tu place l’allumage sur la tienne, tu te trouve un rotor gros cône électronique.
Par contre ne te fie plus a la clavette car ça seras caler comme un allumage a rupteurs.
Il faut le caler.

Le mien est de 99 avec un CDI gris, c’est un 6v ou un 12V?
74005920150512174850.jpg

46848920150514095809.jpg

23657820150514100600.jpg

C’est un 6v et on dirais une bobine d’allumage a rupteur ? je me trompe peut-être mais j’ai un doute sur cette bobine rouge.
Si tu veux du 12v, achète une bobine d’éclairage de 12v
ça éviteras de changer l’allumage en entier et c’est moins cher wink.gif

Ok 58.gif pour l’info wink.gif