Comment savoir quand un embrayage patine, glisse, ou dérape sur une moto 70 mk hand made avec pot pro race

Salut, alors voilà, je possède une moto en 70 mk hand made, pot pro race etc… Et je sais pas ce que j’ai comme enbrayage, mais je trouve ma moto bizzare quand j’accélère, a un moment, elle accélère comme si j’embrayer, et quand je passe les vitesses, elle reste comme « accélérer », je trouve sa bizzare, et je voudrais savoir comment savoir quand il faut changer un embrayage? 58.gif.

Il faut le changer quand il fait ce que tu nous dit wink.gif

Met toi en 5è, juste apres le creux, fout un coup de gaz, si ton moteur prend les tours plus vite que la meule accélère, bah change ton embro wink.gif

D’accord, 58.gif.

si tu sent que par moment ton moteur « s’emballe » c’est qu’il patine. sa me le fait de temps en temps dans les cotes assez grosses

A mon avis vu ta config, c’est juste que ton embrayage n’a pas été changé donc d’origine, et donc pas adapté à ta config moteur wink.gif

Citation :
A mon avis vu ta config, c'est juste que ton embrayage n'a pas été changé donc d'origine, et donc pas adapté à ta config moteur wink.gif

Bein, j'ai eu la moto j'ai pas sur ce qu'il y avait dans la BM, j'ai juste remarquer un vilo d'origine :/
Mais j'ai un autre BM avec vilo renforcé etc..

Et je suis presque sur d'avoir l'embrayage qui patine.
Et j'ai un autre embrayage, mais il me semble que c'est un embrayage d'origine, dessus c'est marquer molori minarelli, donc je pense celui d'origine, mais c'est pas celui qu'est sur la moto.

Car c'est compliquer a changer un embrayage, il suffit juste déja de démonter le carter pour regarder quel est l'embrayage non ?

Merci

oui tu vidande d’abord et tu démonte

Mets un embrayage Metrakit comme ça t’auras du full MK 002.gif Et si ton vilo est d’origine, change-le c’est un conseil wink.gif

Citation :
Mets un embrayage Metrakit comme ça t'auras du full MK 002.gif Et si ton vilo est d'origine, change-le c'est un conseil wink.gif

Oui, pas bête pour le full MK , mais après il faut que je change quoi ? http://www.dam-sport.net/catalog/product/view/id/2047/s/embrayage-metrakit-pro-race-am6-846r0310/category/64/
Sa serait bon sa ?

http://www.dam-sport.net/embrayage-metrakit-mrd-am6-846r0315.html
Celui ci serait plus adapté je pense wink.gif

déja si ton embro est d’origine ,sur ce genre de kits ,tu peux te contenter d’un jeu de ressorts renforcé (mhr ,italkit …etc ) wink.gif ça te revient a moins cher et sur du haut moteur moyen ,c’est largement suffisant ,par contre ,c’est vrai que si t’es sur du vilo d’origine il serait bon de penser a le changer (sur derbi j’ai eu un mk hand made sur du vilo d’origine ,quand j’ai monté ça ,pas de jeu de bielle ,ça vibrait pas ni rien ,et passé quelques centaines de bornes ça vibrait et la bielle avait le double de jeu d’avant ) wink.gif

Citation :
http://www.dam-sport.net/embrayage-metrakit-mrd-am6-846r0315.html
Celui ci serait plus adapté je pense wink.gif


faut pas pousser non plus e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png l’embro pro race est déja amplement suffisant pour ce genre de kits ,mais le mrd c’est fait pour supporter ce qui existe de plus puissant ^^

Citation :
déja si ton embro est d'origine ,sur ce genre de kits ,tu peux te contenter d'un jeu de ressorts renforcé (mhr ,italkit ...etc ) wink.gif ça te revient a moins cher et sur du haut moteur moyen ,c'est largement suffisant ,par contre ,c'est vrai que si t'es sur du vilo d'origine il serait bon de penser a le changer (sur derbi j'ai eu un mk hand made sur du vilo d'origine ,quand j'ai monté ça ,pas de jeu de bielle ,ça vibrait pas ni rien ,et passé quelques centaines de bornes ça vibrait et la bielle avait le double de jeu d'avant ) wink.gif

[quote author=jejex-race link=topic=209013.msg2834197#msg2834197 date=1345596738]
http://www.dam-sport.net/embrayage-metrakit-mrd-am6-846r0315.html
Celui ci serait plus adapté je pense wink.gif


faut pas pousser non plus e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png l'embro pro race est déja amplement suffisant pour ce genre de kits ,mais le mrd c'est fait pour supporter ce qui existe de plus puissant e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
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Autant prendre de la qualité avec sa il est tranquille pour toujours !

Je pense que le pro race suffirat amplement, puis je ne veut pas mettre trop cher, j’espère en plus que c’est pas compliquer a monter.

Pense a prendre des joints de carter d’embrayage aussi, faire une vidange d’huile de boite et de liquide de refroidissement ( tu peut aussi récupérer le ldr ), et faire tremper t’es disque.
C’est simple a faire tqt wink.gif

D’accord, 58.gif je ferais sa. 002.gif

Et joint de pompe a eau wink.gif

Salut, je fait un petit up, par rapport a l’embrayage, chez moi j’ai un autre moteur, avec un embrayage dessus, et j’ai démonter, et sur les disques, il y a marquer polini, donc je m’y connaît pas trop la dedans, mais c’est donc un embrayage polini, mais le truc, c’est que j’ai retirer les disques, mais je ne sait pas comment ils se mettent, surtout que il y en a qui ne sont pas pareil, donc si quelqu’un pourrait m’aider, 58.gif.

Voici des photos :

photo0084f.jpg

photo0083v.jpg

photo0082s.jpg

Par contre ce n’est pas marquer « polini » sur touts les disques, sur ceux avec les dents extérieurs c’est marquer sur 3 disques et sur le 4 y a marquer « adige » ou un truc comme sa, et ceux avec les dents intérieur y a rien marquer.

Merci 002.gif