Bonjour je vous explique mon soucis alors voila ma 103 rcx fait des rates moteurs
Aillant tout essayer nettoyage carbu , le moteur et neuf
J ai fait recaler l allumage
Alors j ai demande a mon pro qui ma dit que peut etre le moteur et pas aligner a la bobine
Et que pour voir si il etait aligner fallait que je prenne le fil de la bobine et le mettre
Sur la pipe par exemple mais je ce pas trop comment faire
J aimerais savoir si on peut un peut mieux m expliquer cette methode
Il ma dit que c etait frequent sur les rcx
Merci de vos reponses
Car sa broute et je depassse pas le 30 km
Et meme a bas regime ralenti defois elle le fait
Salut, j’avais un problème de ce type (beaucoup beaucoup de ratés, et problème de vitesse) avec mon RCX, mais il s’agissait en faite d’une masse défaillante, le fil était à moitier sectionner, donc je te conseillerai de commencer par vérifier que le cablage de ton 103 est en bonne état avant de te lancer dans des tests plus compliqués !
a+
comme la dit reventon vérifie tout les branchements, masse de ton faisceau pas plus tard que cette aprem mon moteur ne démarrait pas et c’était un morceau du faisceau qui était débrancher sinon sa peu etre l’avance a l’allumage qui peut etre mauvais
Je vais verifier sa mais l allumage a etait caler par mon pro y a 1 mois
Y a defois a bas regime elle en fait pas comme a haut regime defois je peut au moins rouler a 30 km meme si elle fait des rates , alors que apres elle arrive meme plus a partir du tout tellement sa fait des rates
Exactement même symptômes que moi, par moment elle ne prenait pas de tours et n’accéléraient pas, je suis revenu chez moi tant bien que mal, et j’ai pu ensuite voir que mes branchements tenaient mal, et que la masse était HS (donc des faux-contacts et tout) !
Essaye donc de vérifier que toutes tes cosses tiennent bien et que les fils ne sont pas sectionné (et oui ça peux malheureusement arrivé, même avec de l’entretient :/)
Bonne soirée !
Alors j’ai regardé la vite fait et mon beau pere a mis du scotch sur les file pour les couvrir alors et ce que sa peut etre sa car sa ecrase les fils
Et je vais enlever tout le scotch et puis les fils sont vieux aussi
Si tu vois le moindre défaut sur tes fils, n’hésite pas les changer (ou coupe le morceau abîmé et remplace celui-ci en le raccordant via un domino sur le reste de ton câblage ) ; au moins tu sera sur que tes futurs problèmes ne proviennent pas de fils détériorés !
@+ !
Oui mais et ce que des fils qui sont scotches un peut ecrases pourrait etre sa cause
Demain je vais enlever le scotch
non c’est pas le scotch qui comprimerait les fils au point de causer des soucis sauf si deux d’entre eux sont dénudés au même niveau et feraient court jus, ce qui est peu probable…
Par contre oui enlèves le scotch et inspectes bien tout tes fils comme a dit reventon surtout les verts/jaunes ainsi que leurs bons contacts à la masse, quitte a les re-scotcher derrière
resserres aussi les cosses par exemple
sa peut etre que sa a par que tu est perdu la clavette a l’allumage ce qui est peu probable
Je n ai plus de clavette vuc j ai changer mon vilo
Je n ai plus de clavette vuc j ai changer mon vilo
Ton vilo n'as pas de support pour la clavette ?
Si ton faisceau est bon je ne vois que deux solutions :
- Mauvais calage de l'allumage
- Bougie HS
Pour le calage, quand ton pro l'a calé, ça a marché ? Ou juste après le calage ça ne fonctionnait plus ?
Pour la bougie, ça m'est arrivé, le moteur faisait comme des ruptures, impossible d'accélérer en grand, sauf certaines fois, et vas savoir pourquoi, après changement de bougie, plus rien ! Deux fois ça m'a fait le coup... les bougies fonctionnaient, mais faisaient que le moteur se mettait à rupter au point de ne plus pouvoir rouler !
Alors quand il me la recaler elle demarre sauf quel avait ce probleme et il ma changer la bougie il ma mis une ngk b9
Alors qu avant je n avais pas sa il ma mis sa par apport a mon kit
Et comment vertifier si le vaisseau et bon
Et comment vertifier si le vaisseau et bon
Salut ! Tu vérifies tout simplement si tu n'as pas de fil dénudés, coupés, trop écrasé,... Et que toutes les cosses sont bien branchées et au bon endroit (j'avais des faut contacts quand elles étaient pas enfoncées jusqu'au bout sur mon Rcx) !
A+
Je tiens a tous vous remercier car ma brele remarche
C’était les cosses qui etait mal serre et le fil rose mal mis
Elle a fait un rates a 30 km mais apres j ai accélerai et sa a marché niquel
Puis après aucun rates donc je pense que ce le bon gicleur le 68
Mais la bougie n a pas eu de couleurs car j ai juste essayer sur 500 metre
Bref maintenant le soucis ce que le ralenti et trop haut et j’arrive pas a le faire descendre
Meme en tournant la vise d ou ca peut venir
prise d’air au niveau de la pipe ou la gaine voir meme le cable des gaz reste coincer sur le carbu ou au niveau de la poignet de gaz
en espérant avoir pu aider
ciao
prise d'air au niveau de la pipe ou la gaine voir meme le cable des gaz reste coincer sur le carbu ou au niveau de la poignet de gaz
en espérant avoir pu aider
ciao
Salut ! Prise d'air au niveau de la pipe, possible, la gaine, je ne penses pas, car perso, les coudes de mon carbu sont hs, donc l'air peut pénétrer dans la carbu par là sans souci (en tout cas, ça ne pose pas) ; vérifie aussi que le câble d'accélérateur ne soit pas trop court, ça m'ai déjà arrivé
Sinon, pour ce qui est de la prise d'air potentielle, as-tu rencontré des problèmes divers tel que trou à certains régimes, (principalement à l'accélération ? ) il se peut aussi que tu as perdu ton joins qui se met en butée entre la pipe et le carbu (je l'ai perdu, et.. ça déconne un peu, surement l'émulition :s)
salut, juste une précision au sujet du faisceau …
quand on relie 2 fils avec un Domino on pert du jus, je mieux et de souder à l’étain les deux fils et d’ensuite mettre du scotch ou du Tape et hop enfin un isolant quoi
Merci j’ai mis un domino et tous marche niquel , c’était le cable d’accelerateur qui redescende pas
En tous cas je vous remercie tous et pluse 1 a tous
bonjour
ca vient soit :
-d’une prise d’air a l’admission
-du boiseau qui redescends pas
-ou alors d’un carbu mal reglée
cdt
PS : exusez moi javais pas vu la 2ème page donc message inutile