Comment savoir si le moteur monte bien - Vérification des performances et des composants du moteur de mobylette

Bonjour à tous
Je me posais une petite question et je n’ai pas trouver de reponses satisfaisante dans le forum ( excuser moi si un fil similaire existe déjà ).
Je voudrais savoir si il y a un moyen de voir si son moteur monte bien ?
Je m’explique, aujourd’hui je me suis quand même demander si j’avais pas un probleme parce que je trouve que j’avance pas beaucoup. J’ai verifier tout le reste et tout es bon.

Petite chose, mon ressort moteur « bouffe » une vis de fixation du moteur.
Je sais que ce n’est pas normal mais j’aimerais savoir si c’est important au niveau perf ce petit truc ( je vous demande avant d’acheter un nouveau ressort si necessaire ).

Merci

slt…

oui le ressort moteur est important pour 2 choses principales:

1-sans ressort, ta courroie ne serait pas tendue et patinerait donc…
2-sans ressort ton moteur vas prendre plus de tours et plus vite car le moteur va monter hyper vite…ça c’est pas bon niveau perf et usure moteur… undecided.gif

et bin pour voir si ton moteur monte à fond, regarde la trace de ta courroie sur ton vario et si elle va jusqu’en haut de la plage de variation, c’est qu’il y va… wink.gif

ba en fait le moteur est plutot lent au demarage
il me faut au moins 20 mètres pour m’elancer ( ou si tu preferes que j’ai atteint au moins 30 40 km/h )

Config : 103 spx, pot er1, carbu 15sha, clappets carbon
Je precise aussi que j’ai tout verifier donc ce manque de patate viens pour moi du ressort mais j’ai rien pour comparer undecided.gif

peut etre elle s’engorge car la carburation est mal reglé revérifie wink.gif

bonjour mobeur 81
alors oui tu as raison, elle s’engorgeait parce que j’ai mis un collant à la place du filtre pensant pouvoir gagner un peu
J’ai augmenter la semaine derniere mon gicleur donc ce « probleme » est fini.

C’est peut etre ta config …
C’est quoi ta config ?

config dans la signature tongue.gif

gicleur et transmi ?

transmi 11x56 ou 54 je sais plus
gicleur de 70

a ce niveau là ça me parait pas mal …

Donc a voir…

Tu as un vario d’origine ?

oui
la brele est entierement d’origine à part pot carbu et clappets
elle a 17000km
je sais pas de quelle année elle est par contre et l’allumage j’y connais rien dedans
cdi noir

Sans doute ta bougie qui est morte …

nan
elle a 3 semaines
j’avais eu un probleme avec
en fait yavai de l’huille qui sortait par le culot de la bougie quand je roulais
je l’ai changer depuis et nikel
d’ici la semaine prochaine je vais refaire ma sementation
peut etre ça aussi qui y joue

Je pensais aussi si mon pot n’empechais pas aussi le moteur de monter.
Je l’a mis dans l’emplacement pour la bequille comme j’ai pas les pattes de fixation undecided.gif

Fait voir une photo qu’on te dis ça …
Sinon tu es sur que le filletage de la bougie est encore bon ? undecided.gif

filetage bougie : bon
imgp0440pc8.th.jpg

imgp0441ac6.th.jpg
c’est quoi comme type d’allumage huh.gif?

imgp0442nh9.th.jpg

imgp0443bi7.th.jpg
ça c’est la photo de mon ressort qui « bouffe » une vis de fixation

Citation :
Je pensais aussi si mon pot n'empechais pas aussi le moteur de monter.
Je l'a mis dans l'emplacement pour la bequille comme j'ai pas les pattes de fixation undecided.gif


pour savoir si ton moteur monte a fond, il te suffit de faire une pointe et lorsque ta mob plafonne, tu regarde si ta couroie est bien en haut du vario. et c'est tout !

ok 58.gif
je verrais ça demain
Et pour l’allumage et le ressort moteur ?
quel type d’allumag est-ce et est-ce que le ressort moteur doit etre changé ou pas ?

L’allumage c’est un électronique d’origine sur spx/rcx. Le filetage de la bougie a l’air bon (à vérifier, si ta bougie est bien serrer et qu’elle ne bouge pas c’est bon). Le ressort moteur en lui même a l’air bon mais ta photo ne descend pas assez, on ne voit pas la petite patte ou le ressort est relié au moteur mais si c’est pas trop usée je pense que sa doit être bon sa aussi.

BOnjOur
alors j’ai regarder pour la courroie qui monte
elle monte oui mais que jusqu’a la moitié du vario voir au 3/4

Et oui spx, la bougie est bien sérrée
Pour l’usure de la patte ba elle est en bon etat, et pour mettre le ressort dedans c’est assez casse tête à chaque fois car il est legerement tordu la ou il « bouffe » la vis de fixation
Donc pour le mettre ba j’y vais au marteau et une fois qu’il est dedansje serre et il se met en place tout seul.

Ps:
Un allumage electronique ce règle ou pas ?

Si c’est un vario d’origine c’est normale que ça ne monte jamais a fond …