Salut a vous ! J’ai juste un epetite question : Comment savoir si mon boitier CDI est débridé ??
Merci a vous !
S’il n’est pas débridé, tu ne pas à plus de 7 - 8000tr/min
T’as quoi comme machine ? Quelle est la marque de ton cdi (si tu sais) ? ???
J’ai une Yam’ TZR, mais je ne connais pas du tout la marque
Les Tzr font parties des machines qui sont bridés à l’allumage (cdi) Donc si tu ne montes pas à plus de 8000 tr/min, t’es surement pas débridé !
Pour être sûr, tu regardes ton cdi (ça doit être un Moric, normalement), et s’il n’y a pas de trou de fait dessus, c’est qu’il n’est pas débridé
Ok, je dois être débridé, je monte a 11000 trs/min en 6ème
Pas de doutes, t’es débridé
Ok, a toi, +1
Pas de soucis, c’est rendu
sur une Derbi 2011 c’est bridé ou pas ? Car on me dis en Vie réel que c’est bridé et sur les forums y’en a qui disent que ce n’est pas brider
Ma derbi est encore origine pot bridé carbu aussi donc c’est peux etre pour sa que je ne prend pas beaucoup de tour (je devrer changer mon pot dans la semaine et je ne sait pas comment débrider mon carbu)
Voila Merci pour vos reponse !!!
Normalement, les Derbi ne sont pas bridées
Si t’as encore le pot bridé, c’est normal que tu ne prennes pas beaucoup de tours
Ok je te remercis c’est sur sur sur pour le CDI non brider alors car j’ai un pote (euro 2) qui a du percer et on ma dis sur Euro 3 (comme moi) qu’il fallait débrancher un file enfin bref si c’est pas brider tant mieu
Sinon c’est tu comment on débride le carbu ? Merci encore !
Au pire tu regardes la marque de ton cdi, si c’est un MORIC, c’est qu’il est bridé
Mais, je ne pense pas…
Et pour débrider ton carbu, il te suffit d’enlever une petite bague dorée qui se trouve sur ton carbu (côté boite à air) et ensuite tu augmentes ton gicleur principal d’~ 5 points
Mon gicleur a déja été augmenter inutilement par mon magasin (MC Caen) pour me faire banquer ^^ donc est-ce réellement Utile ? je suis en 80 la ^^ et avent j’était en 70
Merci
baaa tu regardes si ta machine fonctionne bien (pas de trous à l’accélération, …), et sinon c’est bon
a tous g une derbi x race de 2009 avec un pot v6 et elle a du mal a prendre les tours dc je voulai savoir si en changean mn boitier cdi je prendrai mieu les tours
J’ai une Tzr je monte a 11000 tours en descente mais elle fait un bruit énorme et pas plus de 8000tours suur du plat je suis bridé ?