Comment savoir si mon vilebrequin (vilo) est défectueux ou endommagé sans démontage?

Bonjour !! je voudraisavoir si on peut savoir si sont vilo est mort ou pas sans démonter ?? mon vilo a 25 000 km mai a tourné que 5000 km avec un pot , tout le reste tout d origine !! que pencez-vous de l état de mon villo ?

Non sans démonté c’est impossible (enfin de ce que je sais…), mais 25.000Km c’est déjà bien pour un vilebrequin !

tu peux juste vérifier le jeu de la bielle en démontant le 006.gif
apres faut voir les portées de roulemnts,et la ou frotte les spys,mais t’auras besoin d’un comparateur!

salut!
euh sans demonter… c’est pas evident… juste avec une oreille bien eguiser… des vibration anormal…
sinon au mon demonter le haut moteur et voir le jeux de la biele sur le vilo…

je ne pense pas que le comparateur soit un imperatif, car tu mesurera forcemet un jeu! et peux-etre un jeu normal de fonctionnement, alors autant s’eviter des frayeurs d’autant plus que les jeu de fonction varie avec la chaleur! quand le jeu est trop important tu le sent dessuite et generalement ça casse juste apres.

il n’y a pas de mécanique sans jeu!

bon courage
amicalement alex

Citation :
salut!
euh sans demonter.. c'est pas evident.. juste avec une oreille bien eguiser.. des vibration anormal..
sinon au mon demonter le haut moteur et voir le jeux de la biele sur le vilo..

je ne pense pas que le comparateur soit un imperatif
, car tu mesurera forcemet un jeu! et peux-etre un jeu normal de fonctionnement, alors autant s'eviter des frayeurs d'autant plus que les jeu de fonction varie avec la chaleur! quand le jeu est trop important tu le sent dessuite et generalement ça casse juste apres.

il n'y a pas de mécanique sans jeu!

bon courage
amicalement alex





Citation :
tu peux juste vérifier le jeu de la bielle en démontant le 006.gif
apres faut voir les portées de roulemnts,et la ou frotte les spys,mais t'auras besoin d'un comparateur!





ce genre d'usure est imperceptible au toucher mec,il y a une certaine tolérance d'usure,ca relève d'un entretien très méthodique du moteur mais s'il est maniaque avec son moteur,je ne peux que le féliciter!t'inquiètes je sais ce que je dit!

je ne parlais pas de la porter des joins spy space! je parlais juste du jeu entre vilo et biele … vu qu’il ne veux pas ou demonter un minimum…

tu vas pas quand meme lui faire ouvrir son moteur en deux pour verifié une porter de joint spy au comparateur, surtout sur un moteur qui tourne encore rond…

et puis ce n’est qu’une mob! si y-a pas de jeux de haut en bas sur le biele ça roule… on va pas ce torturer les meninge pour une porter de joint spy…

ah si j’ai une autre solution… elle va te plaire space toi qui est fana de tout ces appreil de mesure, on va lui proposer de faire des mesure de vibration… (comme a l’usine!!) avec un des ces gadget electronique qui te detecte un roulement de mort (et oui ça existe) avec des courbes de toutes les couleurs… en 3D…

non mais bon, serieusement, allons juste a l’essentiel.

Un vilo fatigué se détecte aussi à l’oreille comme a dit alexkid, si tu connais un pro en qui tu fait confiance tu lui demande juste d’écouter ta meule et il saura te dire si il est mort ou non.

Bien sûr tu peut tomber sur l’arnaqueur qui te dira automatiquement qu’il est fichu alors qu’il ne l’est peut etre pas et qu’il faut le changer.