salut ,
alors voila suite a un conseil d’un membre du forum j’ai acheter une clavette top performance a 4 euro mais je ne sais pas comment ca se monte et ou ?!
qui peut m’aidé ?
merci
une clavette bah le plus souvent sa se mais au niveau du volant d’allumage pour le caler
une clavette bah le plus souvent sa se mais au niveau du volant d'allumage pour le caler
mais comment ca se monte ? un shéma ? photo ?
Salut, tu sais ou se situe ton volant d’allumage?
non plus …
Et ta « turbine » de refroidissement?
oui sa je sais
Donc, a partir de la tu fais le suivant: (il te faudra un arrache volant pour enlever ton volant d’allumage)
- Tu démontes la « turbine » et tu vas voir ton volant d’allumage.
- Tu dévisses la visse qui tient le volant (tu auras aussi besoin d’un bloc piston ou d’une clé a choc)
- Tu enlèves ton volant d’allumage et la tu verras ta clavette d’origine
- Avec une pince t’enlèves la clavette d’origine et tu remets la clavette TOP PERF avec le petit bout qui dépasse vers la droite, ce qui va avancer ton allumage. Si tu mets vers la gauche tu vas retarder l’allumage et perdre des perfs.
Voila c’est assez simple, j’espère avoir été assez clair.
Donc, a partir de la tu fais le suivant: (il te faudra un arrache volant pour enlever ton volant d'allumage)
- Tu démontes la "turbine" et tu vas voir ton volant d'allumage.
- Tu dévisses la visse qui tient le volant (tu auras aussi besoin d'un bloc piston ou d'une clé a choc)
- Tu enlèves ton volant d'allumage et la tu verras ta clavette d'origine
- Avec une pince t'enlèves la clavette d'origine et tu remets la clavette TOP PERF avec le petit bout qui dépasse vers la droite, ce qui va avancer ton allumage. Si tu mets vers la gauche tu vas retarder l'allumage et perdre des perfs.
Voila c'est assez simple, j'espère avoir été assez clair.
merci a toi +1
mais jai pas bien compris l(histoire de la clavette vers la droite ^^
Merci, +1 rendu
Si tu veux la clavette d’origine est toute plate, et la tienne fait une petite « marche » normalement (on va dire ça comme ça). Cette petite « marche » tu dois la placer vers la droite de ton vilo quand tu le regardes de face.
Une fois que tu auras tout démonter tu vas comprendre, c’est très facile.
Sinon redis nous si tes perfs ont beaucoup changé une fois que tu l’auras monté
je vois pas en quoi une clavette va changer les perf moteur alors que c’est juste pour caler l’allumage
je vois pas en quoi une clavette va changer les perf moteur alors que c'est juste pour caler l'allumage
D'après les commentaires de mxs sa change carément le scooter. et oui je vous tiens au courant
Les perfs du moteur sont changés car la clavette va augmenter l’avance a l’allumage .
Les perfs du moteur sont changés car la clavette va augmenter l'avance a l'allumage .
et puis pour 4 euro j'ai rien a perdre ... bon je trouve un arrache volant et je vous au courant
[quote author=FéFé link=topic=198538.msg2708819#msg2708819 date=1335863861]
Les perfs du moteur sont changés car la clavette va augmenter l'avance a l'allumage .
et puis pour 4 euro j'ai rien a perdre ... bon je trouve un arrache volant et je vous au courant
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Moi aussi je voulais la prendre mais du coup sa fait 4€ la clavette et 9 € les frais de port, sa fait assez cher quand même...
[quote author=geogeo60 link=topic=198538.msg2708982#msg2708982 date=1335871068]
[quote author=FéFé link=topic=198538.msg2708819#msg2708819 date=1335863861]
Les perfs du moteur sont changés car la clavette va augmenter l'avance a l'allumage .
et puis pour 4 euro j'ai rien a perdre ... bon je trouve un arrache volant et je vous au courant
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Moi aussi je voulais la prendre mais du coup sa fait 4€ la clavette et 9 € les frais de port, sa fait assez cher quand même...
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ouai mais jen avais pour plus de 15O euro donc nikel
Pas forcement besoins d’arrache volant
Du dégrippent et un maillet suffisent
-Tu asperge le volant (ou cloche) d’allumage de dégrippent
-Tu prend le maillet (ou même un marteau mais pas trop fort non plus)
-Tu tape en croix (un coup en haut a gauche, en bas, a droite) pendant environs 20 fois
ça va s’enlever tout seul
Teste et approuver
l’arrache volant reste la meilleur solution pour faire un bon boulot
l’arrache volant reste la meilleur solution pour faire un bon boulot
+1 je suis tout a fait d'accord Des fois on veut faire et toutes petites économies et on finit par perdre beaucoup d'argent (on casse des pièces ou autres) et je sais de quoi je parle donc mieux vaut avoir les bons outils, et si tu dois l'acheter peut être qu'il va te servir a nouveau un jour ou l'autre (ceci est valable pour tous les outils)...
qui peut me dire qu’elle arrache volant il me faut ?