salut ! j’ai chercher mais je ne trouve aucun topic la dessus.
Alors voila, en enduro dans certains virages il y a des « bon pilote » qui se penche pour passer …
Et j’aimerais savoir si il y avais une technique pour se pencher ? car j’ai un peu peur de tomber en me penchant
Et aussi si cela servait vraiment a quelque chose? si oui a quoi ?
merci d’avance !
Il se penche en cross grace a l’ornière Moi je le fait souvent sur un virage sérré
TU penche la moto comme pour tourné juste x)
Il se penche en cross grace a l’ornière Moi je le fait souvent sur un virage sérré
TU penche la moto comme pour tourné juste x)
d'abord de me répondre
et c'est a dire ? je ne comprend pas trop comment on penche ? et sa sers vraiment a quelque chose ? gains de vitesse ?
bah en supers cross sa fait un gain de temps quelque milieme mais pour nous c’est pour le plaisir ou la frime
j’essayerais de faire une video demain dans la matinée
bah en supers cross sa fait un gain de temps quelque milieme mais pour nous c'est pour le plaisir ou la frime
j’essayerais de faire une video demain dans la matinée
ah d'accord ouais je penses que sa doit être cool de se pencher
Oh, c'est super sympa !
Tu peux pas tourner sans te pencher, plus ou moins évidemment
salut ! j'ai chercher mais je ne trouve aucun topic la dessus.
Alors voila, en enduro dans certains virages il y a des "bon pilote" qui se penche pour passer ...
Et j'aimerais savoir si il y avais une technique pour se pencher ? car j'ai un peu peur de tomber en me penchant
Et aussi si cela servait vraiment a quelque chose? si oui a quoi ?
merci d'avance !
Sur la route tu te penches pour tourner car le rayon de braquage ne te permettra jamais de prendre un virage normalement. Le fait de pencher ta moto te permettra de prendre un virage plus serré (regarde par exemple en moto GP).
Pour pencher ta moto tu dois jouer avec ton bassin, tu as déjà fait du hoola hoop ? C'est la même chose... Tu penches ton bassin et la moto t'accompagne.
Lorsque tu prends un virage normal à faible vitesse, il n'y a aucune chances pour que tu tombes (sauf dégradation de la route, pneu usé...).
Petit exemple: Tu peux très bien roulé avec une suzuki bandit 600 qui pèse environ 150-200kg et te penché assez fort sans tomber à une faible vitesse toujours.
Pour bien se pencher, tout se joue au buste, cette vidéo résume bien la technique à adopter (par un pro en plus!!), bon courage:
http://www.youtube.com/watch?v=UgvZ-64fw90&feature=my_liked_videos&list=LL-ydg4s5Cjd3ZXtdPvPYeCA
merci les gars !
j’irais tester sa demain
Et vous ete bien sur qu’il n’y a presque pas de risque que je me penche trop et que je tombe ?
La vitesse va créer une force (centrifuge), de ce fait, tu es retenu en équilibre!
Par contre, tes bras encaissent car il faut retenir la moto lors des tumultueux problèmes d’adhérence de la roue avant!
Voila
Je te déconseille tout de même de trop te pencher et rouler vite ^^ !! Car moi je penche easy jusqu’à ce que mes cales pieds touchent le goudrons mais il suffit juste que tes pneus soient usées ou que tu ne fasses pas trop attention et que la route est mouillé et c’est la glissade assuré …
De même, ne jamais freiner, ralentir ou rétrograder trop brusquement en te penchant !
Je parle en connaissance de cause, car j’ai glisser 2 fois sur la route avec mes pneus cross …
ok
bon je vais essayer de me pencher de plus en plus et au départ a faible vitesse
pour vos conseil
j’ai fait les video mais on voie pas l’orniere
j'ai fait les video mais on voie pas l'orniere :/
ah on la vois pas du tout ? et on ne te vois pas pencher ?
quand tu dit pencher tu parle de toi ou de ta moto ?
Forcément a partir d’une certaine vitesse il faudra que tu penche ta moto dans les virages pour ne pas aller tout droit, et pour pouvoir le faire ben rien de plus simple:
-tu t’assoies sur l’avant de ta selle, limite les boules sur le réservoir
-tu garde une vitesse constante, sans donner trop d’accoups qui peuvent te déséquilibrer
-Tu tends la jambe le long de la fourche en direction de l’axe de roue, du coté ou tu veux pencher (pour garder l’équilibre, sur la route sors seulement le genoux)
-Porte ton regard assez loin, pas juste devant ta roue
-accélère progressivement a partir de la moitié du virage pour commencer, et de plus en plus tôt quand tu commence a prendre le coup
voila sa c’est pour les virages avec appui, mais tu peux aussi pencher sur des virages a plat, la seule différence c’est qu’il faura pencher ton bassin du coté inverse ou penche la moto, pour faire contrepoids en forçant sur le guidon et le cale pied extérieur, pour éviter la glisse
j’explique peut être mal, dit moi si t’a pas tout compris
j'ai fait les video mais on voie pas l'orniere :/
Se serait sympa de mettre ta vidéo quand même
quand tu dit pencher tu parle de toi ou de ta moto ?
Forcément a partir d'une certaine vitesse il faudra que tu penche ta moto dans les virages pour ne pas aller tout droit, et pour pouvoir le faire ben rien de plus simple:
-tu t'assoies sur l'avant de ta selle, limite les boules sur le réservoir
-tu garde une vitesse constante, sans donner trop d'accoups qui peuvent te déséquilibrer
-Tu tends la jambe le long de la fourche en direction de l'axe de roue, du coté ou tu veux pencher (pour garder l'équilibre, sur la route sors seulement le genoux)
-Porte ton regard assez loin, pas juste devant ta roue
-accélère progressivement a partir de la moitié du virage pour commencer, et de plus en plus tôt quand tu commence a prendre le coup ;)
voila sa c'est pour les virages avec appui, mais tu peux aussi pencher sur des virages a plat, la seule différence c'est qu'il faura pencher ton bassin du coté inverse ou penche la moto, pour faire contrepoids en forçant sur le guidon et le cale pied extérieur, pour éviter la glisse
j'explique peut être mal, dit moi si t'a pas tout compris
salut
alors j'ai bien compris pour les virages avec appui Mais pour les virages sans appui bah j'ai pas trop compris... tu te penche du coter inverse ou tu veux aller ? sa me parait bizarre
merci de m'avoir répondu
MDR non j’ai pas dit sa, il faut juste que tu place ton cul sur l’arête de la selle, du coté inverse ou sa penche.
comme sa en exagérant:
Parce que si tu te mets dans la même position qu’en appui, tes roues vont glisser vers l’extérieur du virage, alors que la sa compense un peu l’effet.
Pour info en appui c’est plus comme sa (tu te mets moins haut sur la selle et tu penche plus ton corps):
les photos sont un peu exagérés, mais en gros sa ressemble a sa
MDR non j'ai pas dit sa, il faut juste que tu place ton cul sur l'arête de la selle, du coté inverse ou sa penche.
comme sa en exagérant:
Parce que si tu te mets dans la même position qu'en appui, tes roues vont glisser vers l'extérieur du virage, alors que la sa compense un peu l'effet.
Pour info en appui c'est plus comme sa (tu te mets moins haut sur la selle et tu penche plus ton corps):
les photos sont un peu exagérés, mais en gros sa ressemble a sa
ah ok tu me rassure
bon je pense avoir tout compris la +1 pour toi
ps: sur la photo avec appui je dirais qu'il ce met un peu du coter inverse du virage mais j'ai compris ce que tu voulais dire
merci
Après c’est une technique générale, mais chacun apporte son petit plus pour se sentir bien donc te bill pas si tu y arrive pas de cette manière
+1 rendu