Voila j'ai eu un accident en fin d'apres midi. Le premier depuis que j'ai ma moto. Je suis un peu sous le choc car ca fait vraiment bizzare. J'etais dans un virage , vitesse avoisinant les 40 / 50 km , et a la sortie du virage une voiture etait arrétée. Etant donné que j'etais lancé , et bien je suis rentré dans la voiture. J'ai freiné aussi fort que jai pu et je suis passé dans la pare brise arriere de la voiture. A l'arriere j'avais ma copine. Elle , elle a volé est est tombé dans les debri de verre. Inutile de vous eprouvé le choc que ca ma fait la voyant allongé. Elle est aussitot parti au urgence quand a moi j'ai rammassé ma moto qui ne possede plus de poigent embrayge / frein avant. Ma plaque phare avant est morte ainsi que ma fourche.
Je vous ecris car j'aimerai des conseils. Je suis enormement stresser je ne sais pas quoi faire... Je me demande si j'aurai encore le courage de rouler en moto aprés tout ski c'est passé. Le fait de voir votre copine allongé par terre par votre faute... Ca donne vraiment pas envie... Ses jours ne sont pas en danger , mais je m'en veut terriblement. Je me demande si j'aurais la force de passer mon portail pour rouler encore en moto , ou si j'oserai encore passer ma 6eme vitesse?
Je vous demande, pilotes , des conseils , des aides , histoire de me rassuré car c'est vraiment pas cool ce qui m'est arrivé et j'ai peur..
comme on dit toujours apres une chute il faut toujours remonter direct comme en etant petit tu chute en velo et t’inquiete c’est normal apres un accident mais il ne faut pas que ca freine ta passion surtout des accidents tu en auras surement dautre je te le souhaite pas mais c’est vrai franchement des que tu peux remonte sur la moto et ta copine comprendra que ce n’est pas de ta faute t’inquiete
Comme a dit dylimit vous toujours remonter et repartir quand tu est tombé et si tu aime vraiment la moto tu pourras ressortir de chez toi et passer la 6 éme sans problème
Oui mais tout de meme … En vélo je ne monte pas forcément verse les 80 / 90 … Donc une chute en vélo fait moins de mal qu’une en moto … Encore heureux que moi je n’est rien eu , je suis tombé sur mes pieds , rien. Mais voila je suis légerement choqué encore et je me dis que parfois la vie est plus importante qu’une simple passion. Mais ma moto la carrosseriie est toute abimé … Ma copine est das un lit a l’hopital et je ne sais pas quand elle rentrera… C’est vraiment pas cool les accidents , je ne vous souhaiterez jamais ca… Surtout pas comme ca =/
comme sa l’est dit remonter rapidement en selle , parle en avec ta copine , et surtout prends le comme une leçon , dit toi que ta eu de la chance , demande toi pourquoi tu t’est prit la voiture , qu’est ce qui n’allait pas ? tu etait trop pres , ou autre , le fait de comprendre ce qui c’est passer te feras passer a autre chose et te feras etre plus vigilant quand tu remontras dessus …
Le probleme c’est que maintenant j’ai peur de mourir en montant sur la moto. Je sais que ca n’a aucun rapport avec la moto , mais j’ai une vie en parallele. Je suis capitaine de mon equipe de basket et j’ai amené mon equipe en final. Mais le plus important c’est que j’ai un chérie que j’aime par dessus tout et je refuse absolument qu’elle souffre a cause de mes erreurs , nottament que je laisse ma vie entre les 2 roues de ma moto. Je n’ose meme pu regardé ma moto sans que j’ai mal au ventre. Depuis 22h j’essaie desesperement de m’endormir… Impossible Cette image de l’impact me reviens , ma copine qui cri a l’arriere , mon qui fonce tete la premiere dans le parbrise arriere et ma copine allongé au sol …
Je suis désolé de vous raconter ma vie mais ce que je vie actuelement je n’arrive pas a le gérer et j’ai besoin de conseil de motar qui etaient dans le meme cas que moi. J’aime beaucoup la moto , meme enormement , mais pas au point de laisser ma vie dans une simple passion et faire souffrir mes proches.
Arf…pas de bol, je compatis… Oui comme dit plus haut faut pas que tu attende, remonte de suite sur ta bécane sinon c’est fini, je parle en connaissance de cause, ma grand mère a eu un accident dans sa jeunesse en voiture, elle aura attendu ses 67 ans pour reprendre le volant…avant elle n’avait jamais voulu reprendre le volant.
Merci de vos reponses mais ils faudra attendre au minimum un bon mois avant de pouvoir reprendre mon guidon en main car il faut que j’envoie le manda a l’assurance et puis par la suite remplacer mes pieces , les commander … Mais cela ne change rien au fait que je suis trés perturbé , je crois qu’il n"y a qu’un seul moyen pour remedier a ce probleme : le temps.
j’ai eut un accident aussi avec un pote a l’arrière de la moto, sa faisait 3 semaines que j’avais la moto(elle était neuve) et quand j’ai eut mon accident ( de ma faute j’ai voulut faire le kéké ) je peux te dire que je j’appréandé de remonter sur une moto. le pire c’est quand tu vois ton pote qui a une fracture a la jambe (moi j’ai eut que des égratignure). mon pote était dans ma classe cette année, on s’entend bien, il m’a pardonné (sa va être pareil avec ta copine ) après pour remonté sur la moto, j’ai fait très attention, au début j’avais peur (normal) mais après au fur et a mesure que je roulais je reprenais confience en moi (c’est ce qui va t’arriver ).
puis dit toi que si tu fais attention et que tu roules prudamment tu as peu de risque d’avoir un accident .
C’est malheuresement quand ont echappe de peu de mourir que l’ont ce rends vraiment compte que la vie est precieuse , encore plus chez les jeunes , et encore plus dans les 50 cc . La majorité se sente immortelle et prennent de nombreux risque jusqu’au jour où ils ont un accident … Mais un accident sa arrive a beaucoup de monde , plus ou moins grave , mais dans tout les cas il faut positiver , sa sert a rien de se morfondre , dit toi que tu a échapper a la mort , de ce qui reste de ta vie c’est un bonus , profite en a fond … (a fond et a fond de 6 eme )
Et puis tu connais sans doute la chanson, ce qui ne te tue pas te rend plus fort ! Comme dit plus haut tu reprendras confiance petit à petit, quand un vieux con m’a fait voler par dessus sa bagnole j’ai repris la bécane dès que j’ai pu m’en racheter une, je roulais tranquille au début et maintenant tout va bien, tu reprends confiance petit à petit tu t’en rendra même pas compte.
Si tu a peur ,pour recommencer fait des petit tour et après de plus en plus gros. Moi je suis tomber 2fois et a chaque fois je me suis relevé remonter sur la bécane et suis repartir a fond Je pensse se qu’il te fait le plus peur ces d’avoir mis sans le vouloir ta copine au urgence