Comment tester la bobine pour l'éclairage de ma 103 RCX - Procédure de vérification de l'allumage

j’aimerai savoir comment tester la bobine pour l’éclairage de ma 103 rcx help.gif

Salut , tu prend un testeur électrique et tu me et un côté du testeur sur la languette qui fait contact à ton ampoule et l’autre sur une masse ! smiley.gif mais attend comme même d’autres avis car je suis pas très sur

mais mon éclairage ne marchepas donc je voulais le tester de l’allumage sans le demonter help.gif

tu débrenche le régulateur et tu met ton ampoule en direct, pas lontemps hein sinonelle grille mais juste assé de temps pour voire si sa éclaire. et la tu saura si t’as du jus qui sort de ta bobine, sinon démontage de l’allumage.

ok mais le regulateur c’est le boitier noir ou le carrée blanc et quel fils doit-je mettre en contacte pour allumer l’ampoule

je ne connais pas le régulateur des rcx lipsrsealed.gif mais oui, tu dois bien mettre ton ampoule en contact 002.gif

le plus simple , tu teste a l’ampoule directement avec un voltmètre 002.gif

si t’a rien verifie aux bornes d’alim du régulateur (boitier blanc wink.gif ) si tu a de la tension , si oui c’est le regu qui est mort , sinon c’est la bobine d’éclairage qui est morte ou dessouder , elle ce trouve sur le stator donc faut démonter le rotor 002.gif

ok 58.gif mais enfaite j’ai essayer avec un tourne vis voyant en en mettant un bout sur la masse et l’autre sur les bornes du régulateur et l’ampoule ne s’allume pas cry.gif

et comment on démonte l’allumage?

c’est un allumage a rupteur sur un 103 rcx ??

Citation :
ok 58.gif mais enfaite j'ai essayer avec un tourne vis voyant en en mettant un bout sur la masse et l'autre sur les bornes du régulateur et l'ampoule ne s'allume pas cry.gif

et comment on démonte l'allumage?

c'est un allumage a rupteur sur un 103 rcx ??

tpn tourne vis c'est pour l’électricité en bâtiment non ?

prend un voltmètre pour avoir une valeur wink.gif

ok 58.gif nico

pas de quoi 002.gif