Comment tester son allumage de moteur : bougie, bobine HT, rotor et autres pièces pour 50cc

salut tous le mode,
Alors voila il y à quelque jour en roulent à plein gaz d’un coup le moteur coupe (plus de combustion dans le moteur) donc mon frère la ramène chez moi et je fais le teste de la bougie, et la, pas d’étincelle donc j’ai pris une autre bougie pareil après j’ai enlevé l’antiparasite pour le remplacer par un fil de fer (à l’ancienne ^^ ) mais rien à faire
donc je voudrais savoir comment on peut tésté la bobine HT, rotor…
merci pour vos future réponses
bye

Je pense qu’on peut vérifier ça avec un multimetre 002.gif Enfait tu cherches de quel endroit vient la panne?

ouai voila ta tous compris 002.gif
pour la bobine HT c’est bon je les testé et elle n’est pas morte, mais le stator sa m’affiche 0 donc esse que c’est parce que je les mal branchait ou parce que il est mort
de toute façon sa peut venir que de l’allumage se problème ?

Salut,

As-tu tester le CDI ?

Et en testant tu fais l’entrée et la sortie du CDI donc si tu n’as rien à l’arriver c’est bien ton allumage qui est hs mais comment tu as tester ta bobine ?

en faite j’ai fait ça: http://www.dailymotion.com/video/x2f6a2_test-bobine-ht-et-bougie_news (la flemme de l’expliquer ^^ )
et non j’ai pas tester le CDI (comment on fait?)
ouai b c’est sur à 100% c’est mon allumage car j’ai regardé tous mes branchement et rien n’était débranché d’inhabituel
donc si c’est pas la bobine, l’antiparasite et la bougie il reste plus que le stator et le CDI…

pas mal le test de la bobine wink.gif, là tu tests les fils de ton allumage en essayant de démarrer et ton multimètre si tu n’as rien, cherche pas c’est ton stator qui a rendu l’âme ou alors un fil qui c’est arracher à l’intérieur de ton carter d’allumage à vérifier au cas où. ^^

non aucun fil de débranché au niveau du stator je l’ai démonté
donc b j’ai plus qu’à en commandé un…

re tous le monde,
Je reviens car j’ai donc mis mon nouveau stator, j’ai regardé si il y avait de l’allumage et oui, je démarre la moto et elle s’allume (détonation) et 1 sec après plus d’allumage…
je n’arrive pas à trouvé pourquoi!
esse que sa ma grillé mon stator qui na même pas fait 5sec sur le moteur? ou esse que sa peut être le CDI qui est mort?
merci pour votre aide les gas

Salut,

encore des soucis, tu as mis quoi comme stator ?

b ouai pu*** elle a même pas fais 1 m je désespère… cry.gif

C’est un Tnt, mais bon même si c’est pas du solide il aurait pas cramé comme sa (si il a cramé)

non ça ne crame pas comme ça mais je voulais savoir si tu avais mis l’identique à celui d’origine après ça peut être ton câblage qui va pas ou ton cdi.

ouai ouai c’est un origine am6
donc de toute façon sa peut être que le CDI ou le câblage qui va du stator au CDI si j’ai bien compris?!

oui ça peut être que ton cdi mais le câblage je ne penses pas vu que tu as changer ton allumage mais avant de changer de cdi vérifie bien toutes les masses au cdi et à la bobine parce que ça peut être un problème de masse aussi.

b ouai mais je vois pas pourquoi elle se serait débranché comme sa… mais bon rien ne coûte d’y jetait un coup d’oeil.
Gros +1 pour toi tu mas grave aider!! 002.gif

donc je viens de commander un nouvelle allumage le top perf et pour le CDI pareil le jaune
je voudrais juste avoir une confirmation qu’il se monte bien dessus ma MRT de 2012
merci
et désolé de vous embêtez encore

Salut,

tu n’embête personne wink.gif, vaux mieux demander que faire des bêtises enfin là je dirais que oui tu peux le monter sur ta MRT après reste à voir si tu n’auras pas quelques changements au niveau de ton faisceau parce que je n’ai pas trouver le schémas de la tienne mais je te mets un schémas pour t’aider et les branchements que tu devras faire et tu peux jeter un œil sur le lien, tu peux trouver mieux par rapport à ton faisceau. Si tu as besoin n’hésite pas smiley.gif.

http://www.pieces-rieju.com/documentation/Sch%C3%A9ma%20Electrique%20MRT%20compteur%20KOSO.PDF

ouai je pense aussi que j’aurais des petites modification car en faite mon allumage d’origine c’est un Ducati (donc bobine et CDI séparé).
Par contre l’allumage d’origine il à 12 bobine je crois et là, il en a que 5 je vais pouvoir quand même le monté ? la cloche ne va pas être trop grande?

Il te faut une cloche type Ducati parce que ton allumage n’est pas un Ducati mais Leoneli d’où la modification du faisceau par la suite mais cela reste bien compliquer alors j’ai fait une recherche et je penses que ça va grandement t’aider à mieux comprendre, bonne lecture smiley.gif

http://forum.mobcustom.com/allumage-%28pieces-50cc%29/%28probleme%29-adaptation-allumage-2007-12-bobines-sur-moteur-plus-vieux-am6/

http://forum.mobcustom.com/allumage-%28pieces-50cc%29/allumage-ducati-%284-fils%29-sur-faisceau-pour-cdi-moric/

put** je suis vraiment une burne au niveau de l’Electricité
donc en faite je vais pas pouvoir monté le stator que j’ai acheté!?

ben en faite soit tu mets un allumage complet top perf + cdi top perf et tu modifie ton faisceau presque complètement( en faisant comme sur le schémas ) ou soit tu change juste de cdi vu qu’apparemment il déconne et je penses que ça te reviendrais moins chère et te prendrais moins de temps.