salut, j’ai déjà posté pour un problème d’allumage: pas d’étincelle a la bougie… je me suis décidé de tester tout ça (stator et allumage) au testeur…
Problème: j’ai le testeur mais je ne sais pas du tout m’en servir! Pourriez vous m’aider en me disant sur quelle position le mettre et comment tester les fiches de conection du stator ?? ci dessous, photo du testeur et des pièces que je veux tester… un grand … c’est galère avec ce problème electrique
salut,
Pour teste ton allumage il faut que tu utilise ton multimètre en mode ohmmètre.
Tu dois tourner le bouton en bas a gauche tes cordons son bien branche.
Oui un demi tour meme
Si tu trouve 0 Ω ou ∞ ce que tes files ou ta bobine et coupe.
Et si tu trouve 1 Ω ce que ta bobine a fondu.
Tu doit trouver une valeur entre 2 et 3 Ω
et verifi que tes bobines ne son pas a la masse
ok ok un grand pour vos réponses ça m’avance déjà ça… mais les deux cables du testeur (noir et rouge), je dois les positionner comment ?
genre je veux tester une fiche sortant du stator (voir photo ci dessous pour exemple), je supose que c’est bien cela que je dois tester?
D’après la photo que tu ma envoyer tu a bien branche tes files sur le testeur.
Tu dois teste ta bobine haute tension
Et tes bobines du stator je ne voie pas très bien quel files correspond a quel bobine sur ta photo
en faite je veux tester les cables que tu vois sur la photo en bas. ces cables sont soudés aux défférents bobines (chaque fil est soudé a sa bobine spécifique)…
le but cest donc de tester chaque fil pour voir si ya du courant qui arrive ou pas… une fois que j’ai pas de courant sur un ou plusieurs fils je peux alors localiser la ou les bobines deffectueuses…
enfin c’est la logique que je me fais j’ai jamais touché à l’électricité d’une mob d’un scoot ou d’une moto… en tout cas
pour ton aide
Dis j ai un truc qui me reviens
Moi aussi j avai un probleme a l alumage et apres des jours de recherche pour rien j ai donner un coup de papier 800 sur l emant et ca marchait de nouveau…
Si j ai pu t aider