Comment transporter sa moto pour un bridage à 34 chevaux sans permis de conduire autorisé

Salut à tous ! Voilà je vais passer le permis gros cube et m’acheter une GPZ 500, et comme j’ai moins de 21 ans je vais devoir le brider en 34 cv.

Le soucis c’est : comment emmener mon GPZ chez un concessionaire pour qu’il me la bride à 34 cv alors que je n’ai justement pas le droit de rouler avec la moto tant qu’elle n’est pas bridée ? huh.gif Je le téléporte ?! 017.gif smiley_861.gif

Non sérieux : comment on fait ? huh.gif

Tu connais personne qui a un plateau huh.gif

oui trouve une remorque, a moins que t’es une connaissance en qui t’es confiance ou que tu prennes le risque d’y aller seul undecided.gif

Putain faut trouver une remorque pour emmener la moto pour la brider !? shocked.gif Ils font vraiment chier avec leur loi à la con ! angry.gif lipsrsealed.gif

Peut-être que le père d’un pote pourrai me l’emmener, il a le permis moto depuis bien longtemps. J’ai entière confiance, mais bon je me vois mal dire au père de mon pote « bonjour, vous voulez bien vous taper 60 bornes aller-retour pour faire brider ma moto ? Merci ! » sad.gif

il suffit de trouver un mec sympa (avec le permis) rolleyes.gif qui l’emmène à ta place tongue.gif
ou sinon tu l’emmène toi même à tes « risques »
mais c’est un peu comme pour le BSR quand ils nous disent de venir en scoot alors qu’on ne l’a pas encore rolleyes.gif

Oui c’est vrai, quand je suis allé passé mon BSR ils m’ont demandé « t’as déjà roulé avec un scoot sur la route, en ville ? ». Pareil pour le permis voiture « vous avez déjà conduit une voiture en ville, sur route, autoroute ? » Franchement la France des fois ça fait peur… lipsrsealed.gif Bref, stop au HS.

il suffit d’y aller en moto et de faire gaffe et voila, pas la peine de se prendre la tete wink.gif

Oui je peux y aller en roulant très prudamment et en espérant ne pas croiser les flics (ce qui va être dur dans ma région, y’en a tous les 10 km), mais il suffit d’une connerie, même si ça vient pas de moi. Si quelqu’un me coupe la route et que j’ai pas d’assurance, je vais payer toute ma vie. cry.gif
C’est vraiment la merde leur bridage…
Je vais essayer de trouver une moto bridée, mais ça court pas les rues, et elles sont souvent pourries… lipsrsealed.gif

vous pouvez aire bridé une moto en 34 chevaux en france??

nous , en belgique , il faut l’acheté nouvelle pour pouvoir la faire bridé a 34 chevaux!..

alors ne dites pas que c’est une loi a la con puisqu’il y a pire…

a+

oui , en France, on peut faire brider nos motos wink.gif
( pas toutes , evidament undecided.gif )

emmene ta moto toi meme, roule prudemment pis voila wink.gif

si il faut il faut.

Oui roule toi même, on ne se fait pas contrôler tout les jours.

Tu ne connait pas quelqu’un qui à un fourgon style master?
C’est un peu chiant pour mettre la moto dedans mais c’est faisable.

Citation :
Tu ne connait pas quelqu'un qui à un fourgon style master?
C'est un peu chiant pour mettre la moto dedans mais c'est faisable.

Non malheureusement.
Mon grand-père a une remorque dans laquelle on charge ma mob quand elle est en panne, mais elle rentre tout juste, une moto ne rentrerait jamais, et puis c'est pas facile à charger déjà avec une mob de 65 kg, alors une bécane de 200 kg. lipsrsealed.gif

Pour le moment je suis condamné à emmener ma moto moi-même ou a en trouver une déjà bridée mais ça court pas les rues. undecided.gif

moi j’ai une remorque kiss.gif

bon ok pas sympas ^^

sérieux emmene la simplement sa iras tres bien, je connais beaucoup d’amis qui l’ont fais sans le moindre probleme, retien toi jsute d’éssoré la poignet ^^

Pourquoi tu l’assure pas avant d’y aller? On peut pas sans un certificat de 34cv?

exact, le seul truc qui peut poser problème, c’est d’avoir un accident sur le chemin… sinon les flics ne contrôlent pas la puissance du bazard t’inquiète ! ne roule pas sans assurance ! dis leur que tu leur amène le certificat plus tard si ils t’embêtent…

ba oui normalement il n’y a pas de risque, tu peux y aller 002.gif

frerot inside
j’ai le permis depuis un moment mais je suis bridé en 34cv

et bien je me suis renseigné , je n’ai pas la droit d’amener une becane en full jusqu’au garage
si je me fais choper c’est retrait du permis pour vehicule non conforme au permis en vigeur
sans compter qu’en cas de probleme tout pour ma geule

donc je te conseille de ne pas prendre de risque, de chercher un pote qui peut te l’amener
ou de trouver/louer une remorque 002.gif

voila a +

comme je l’ai dit, tu ne risque absolument rien si tu n’as pas d’accidents ! comment les flics pourraient savoir si la moto est en full ou pas ? seul un expert est en mesure de dire ça…

et on ne t’enlèvera pas ton permis pour ça ! on t’a dit ça pour te faire peur wink.gif