Comment trouver le PMH ? | Trouver le Point Mort Haut pour caler l'allumage sur une mobylette

Bonsoir !

Je voudrais savoir comment on fait pour trouver le PMH ? (c’est pour caller mon allumage wink.gif)

Ps : j’ai fais des recherches, mais trops de sujet vagues sad.gif

tu fout un pied à coulisse dans le puit de la bougie et tu comprends la suite … wink.gif

tu met une tige tu la pose sur le piston et tu regarde jusque ou elle monte. comme une pige de callage quoi.

je sais pas si tu voie se que je veux dire rolleyes.gif

Tu as la pige de callage ?

Parcequ’il ne suffit pas de trouver le PMH pour caller ton allumage.

Sinon le PMH c’est le moment ou le piston est le plus haut donc pour le trouver tu met quelque chose par le trou de la bougie, tu fait tourner ton moteur et la ou c’est le plus haut c’est le PMH (y faut etre tres precis)

Oui je sais tout ce qui faut faire mais comment c’est ça mon problème ^^ en claire il me manque encore un peu de pratique ^^ Merçi les gars !

Et pour caler mon allumage il faut être à 0.9 mm avant le PMH ou 1.3 mm avant le PMH ?

Et pour le caler correctement, on peut se servir d’un pied à coulisse aussi :

Dès que le piston est au PMH, on met le pied à coulisse et on le fait descendre de la valeur souhaitée… Ca pourrais marcher non ? rolleyes.gif

Non, ce ne serait pas pratique à réaliser, donc pas précis wink.gif

Citation :
Non, ce ne serait pas pratique à réaliser, donc pas précis wink.gif

Alors j'ai demandé à mon pro, et il ma dit que je pouvait le faire comme ça ^^ mais que je risque de galérer à le faire bien ^^

Et il m'a dit que sur allumage à rupteur origine, il faut que je le cale à 1.6 mm voir 1.8 mm avant le PMH

Avec un comparateur tu peux, mais avec un pied à coulisse lipsrsealed.gif En plus une pige de callage est beaucoup plus simple à utiliser wink.gif

Demande à ton pros de le faire 002.gif
Moi il le fait gratos rolleyes.gif

Oui moi aussi il pourrais me le faire gratos mais je ne vais pas la pousser pendant 6 bornes et y a beaucoups de monté alors c’est assez chaud d’y aller ^^

Ps : c’est quoi un comparateur ?

Je pense qu’un tuto sur comment caler son allumage et a combien le caler sur les différents allumages serait bénéfique pour tous … rolleyes.gif

Il en éxiste un j’ne ai trouvé un écrit par space ^^ mais je n’ai pas tout bien compris enfait ^^ car je connais pas trop les noms des pièces dans nos allumages… sad.gif

Il me manque de la culture général 017.gif

Ps : pour trouver un topic là dessus, vas dans la partie tuto et dans sommaire wink.gif (enfiat je n’y avait pas pensé avant ^^)

je vais en faire un peut être je meterai le lien !

Dwarf tu veux/voulais être rédacteur non?
Et bien visite le top au moins, j’ai fais un article…

Tiens: http://le-top-du-forum.mobcustom.com/a7423

Ah merçi beaucoups ! +1 wink.gif