Comment un quad (ATV) tourne dans un bourbier (boue, marécage) : moteur immergé, carburateur sans schnorkel, échappement et transmission

Bonjour

Ayant visionné sur youtube des vidéos de quads dans les bourbiers, je me pose une question

Comment fait un quad pour tourner alors que le moteur est complètement immergé dans la boue ? Comment le carbu peut il aspirer de l’air frais, sachant que je n’ai jamais vu de schnorkel sur un quad ? Comment se fait il que la boue ne rentre pas dans le pot d’échappement, ou dans le moteur via les carters, la transmission… Bref comment un quad peut passer 10 minutes a se débattre dans la flotte sans s’éteindre ? =O

Lol là j’en sais rien rolleyes.gif

Merci, ca m’avance beaucoup ce genre de réponse angry.gif

tout simplement car tout est fait pour mais je vous aussure meme une quad a des limite

Oui, mais concrètement ? Je comprends pas comment le carbu s’alimente en air frais quand il y a de l’eau jusqu’au dessus de la selle, et ce pendant plusieurs minutes, parce que même si la boite a air est étanche et particulièrement grosse, logiquement il ne devrait pas pouvoir tourner plus de 25-30 scd

ba la boitre a air est en general a point le plus haut sous la selle du quad avec larrivé dair en haut du boite a air donc tout cieux qui ont une quad (comme moi 017.gif ) save qui faut pas depassé cet limite du moins pas plus de quelque seconde

et pour le pot il peut resté sou leau du moment que ton moteur cale pas

de tout façon quand tu accelaire le plus part des quad se met a flotté

C’est simple, les 3/4 des quads Prennent l’air a l’avant sur le point le plus haut du quad ( je dis les 3/4 car je sais que les merdes chinoise pour la route avec des jantes de caisse je ne suis pas sur ! )

T’as jamais remarquer que quand ils sont dans des bourbiers, il y a TOUJOURS l’avant qui sors ?
Tout simplement car il prend l’air a partir de la !
Si l’avant entre sous l’eau c’est fini !

Ensuite, l’eau et la boue ne rentre pas par le pot tout simplement car les gaz l’en empêchent !
Si par malheur il venait a caller le pot serai vite rempli jusqu’aux cylindres !

Ensuite, la transmission se fait par chaine et non par courroie, même trempé/boueuse la chaine reste sur le pignon et la couronne, contrairement a une mob avec sa courroie, un peu de flotte et si elle n’est pas crantée, c’est dur sur place !

Pas vraiment à l’avant pour les 3/4, je possède un Yamaha Grizzly 450, la Boite à Air est sous la selle. wink.gif

Pour la « schnorkel », certains quad en sont équipé, mais d’un style different… Regarde des vidéos de Mud avec des Can Am ou quoi.

Pour la Transmission, elle ce fait par cardan, et non par chaîne (sur un quad utilitaire, ceux généralement utilisé pour le Mud). smiley.gif

en effet, je viens de constater que certains quad sont munis de tubes en pvc recourbés qui sont certainement raccordés a la BAA. et grâce à ça ils peuvent s’enfoncer sous l’eau quasiment en entier ? Je trouve ca dingue que l’eau n’empêche pas les carbus, l’allumage, le radiateur de fonctionner.

Tout est « prévus » pour… On parle pas d’un moteur de 50, absolument tout est super bien « anti-eau » (je sais plus comment on dit… autoartyb9.gif).

Pour le prix, ils peuvent bien… Rien que notre 450, de marque Yamaha, donc, « normal », pas un truc hyper en vue, et prisé, c’est quand même dans les 8.000€, ça ferait mal le cul de la bousillé à la moindres grosses « flaques » d’eau. ^^

8 000 euros ! Wah. Ca fait cher pour un 450. donc tout est étanche finalement.

Citation :
8 000 euros ! Wah. Ca fait cher pour un 450. donc tout est étanche finalement.

et encore je vien de depensé 10 500e pour un polaris outlaw 525 irs
002.gif