bonjour je viens de changer mes plaquettes et j’aimerais savoir si mes 2 etriers de frein fonctionne ?
Comment vérifier le bon fonctionnement de mes deux étriers de frein après changement des plaquettes?
ouais je ne vois pas tellement l’intérêt mais bon c’est pas sorcier pour que des étriers fonctionnent correctement il faut surtout aucune bulle d’air dans ton système de frein donc une bonne purge n’y fait pas de mal et pour voir si il fonctionnent appuis sur ton levier et admire les pistons coulisser
bah… tu roule pis si sa freine y marche si tu te tape la bagnole de devans ba refais une purge et ne jamais actionner tes leviers de frein quand ton etrier est pas sur ton disque sinon obiger de repouser le piston pis dans certain cas une nouvelle purge et pour voire si il marcche tu le remonte(purge etant fait bien sur ) pis tu actionnent plusieur fois ton levier de frein une dizaine de fois pour bien amorcer pour que le piston avance (ratrapage de jeu quand les plaquette sont usée) pis tu regarde si tes plaquette pince bien le dique quand tu lactionne
tu les change tu purge bien pour etre sur et tu va testé rien de plus simple
en fait c’etait pour savoir parce que j’ai un double disque a lavant. mais j’ai appelle mon pro et il m’a dit de rouler de freiner et de toucher le disque si il etait bien chaud. si il est pas chaud sa marche pas sa ve dire. komeme
pas besoin de voire si le dique est chaud si tu sen sa frein O-o"
Oui mais je sais pas si les DEUX fonctionner yen avai ke un ki pouvai freiner sur les deux
a uai merde javai pas compris ( je pensait frein avant et arriere ) a ba pour savoire si les 2 de l’avant freine tu roule en freinant de lavant de façon a faire chauffer les disque pis tu regarde si les 2 chauffe (tention sa chauffe dur)
Il faut pas freiner fort et longtemps(genre un stopie par exemple)avec des plaquettes neuves,car elle risque de se glacer,et la ca freinera plus rien
Donc,comme pour un moteur,faut roder t’es plaquettes(en 20km si tu fait pas que des lignes droites)c’est rodée
bof au pir ci tes plaquette glaces un coup de toile emeri dessu (papier abrassif) et c’est repartie
Oué,mais bon,a chaque foix faudra recommencer avec le papier emeri ^^
uai enfin il a pas besoin de faire le teste 36 fois pour voire si ses 2etrier freinne XD une fois c’est bon
Oui,mais ce que je voulait dire,que si il glace ses plaquettes,ca freinera pas,et tu lui dit de les déglacer,ca ok,mais après il va recommencer pareille,donc autant le prévenir
uai
les mecs je suis pas c*n je sais très bien qu’il faut roder ses plaquettes pendant 30 km environ. d’ailleurs je tenais absolument a faire le rodage en une fois donc j’ai roule 40 borne staprem lool. Mais quand meme a vous deux
quand tu dit tes 2 étriers tu parles bien de doubles disk avant?
dans ce cas c’est tout simple, si ton etrier droit ne freine pas, tu auras tendence a « tirer » a gauche au freinage et le lycée de Versailles si c’est l’autre. même bien purgé, un étrier peu très bien avoir un piston de coincé, suivant la méthode pour le repousser. avec des étrier flottants ben po de freinage mais avec des doubles pistons, attention au voilage du disk…