salut a tous!!!
Je suis en train de refaire le moteur de ma vogue,seulement pour ne pas tout démonter pour rien,je voudrais savoir comment fait-on pour vérifier l’étanchéité du bas moteur complet c’est a dire==> joint de carter et les 2joint spi(bourrages).
Moi,j’ai fait comme quand ont vérifier l’étanchéité des soupapes sur les voiture(mettre de l’huile dedans).
J’ai fait ceci,et aucune goute d’huile n’est passé nul par,donc,je pensse qu’il a une bonne étanchéité non?
Si non,je suis ouvert a tout conseil pour vérifier celui-ci
merci d’avance a tout les connaisseurs qui répondront et biensur +1 a tout ceux qui sauront m’aider!!!
je pense que tu as fait la meilleur manippour verifier ceci!
OK,merci mais je voulais en être certain…
Tout autres avis ne sont pas de refus!!!
bé sinon quand ton moteur sera tout remonté tu pourra reverifier entièrement quand ton moteur tournera avec de l’esssence que tu appliquera sur les endroit qui sont supceptible d’avoir une prise d’air
l’huile passe moins bien dans les petits trous que l’essence
remplis ton bas moteur d’essence, et regarde si sa sointe
bien sur, sa ne va peut etre pas faire sa en 10 secondes
mais si tu peut le placer a un endroit ou sa ne sévapore pas, et tu le laisse un ptit moment en mettant un filtre a café appliquer au niveau des joints de carters
OK,merci a vous,+1 a floflo51
salut
si tu n’a pas encore fait la manip,met plutot du gas oil parce que l’essence degraisse tout et c’est pas terrible bour les premiers tours du moteur …
et fait comme c’est marqué plus haut :laisse le liquide une journé et regarde si le vilebrequi n’est pas gras au niveau des joints spi et regarde bien a la jonction entre les 2 carters.
c’est très important car ça m’ai deja arriver de tout redemonter a cause d’une fuite au bas moteur
++
+1 a toi aussi,mais moteur remonté…
merci du +1
alors ce moteur,il tourne ?
salut a tous!!!!!
Je suis en train de refaire le moteur de ma vogue,seulement pour ne pas tout démonter pour rien,je voudrais savoir comment fait-on pour vérifier l'étanchéité du bas moteur complet c'est a dire==> joint de carter et les 2joint spi(bourrages).
Moi,j'ai fait comme quand ont vérifier l'étanchéité des soupapes sur les voiture(mettre de l'huile dedans).
J'ai fait ceci,et aucune goute d'huile n'est passé nul par,donc,je pensse qu'il a une bonne étanchéité non?
Si non,je suis ouvert a tout conseil pour vérifier celui-ci
merci d'avance a tout les connaisseurs qui répondront et biensur +1 a tout ceux qui sauront m'aider!!!
merci mais malheureusement,il ne veut pas touner
C’est içi que sa se passe maintenant: http://forum.mobcustom.com/vt57090-grincement-au-demarage