Comment vérifier l'étanchéité d'un bas moteur complet - joint de carter, joint spi, bourrages sur une Vogue

salut a tous!!!

Je suis en train de refaire le moteur de ma vogue,seulement pour ne pas tout démonter pour rien,je voudrais savoir comment fait-on pour vérifier l’étanchéité du bas moteur complet c’est a dire==> joint de carter et les 2joint spi(bourrages).
Moi,j’ai fait comme quand ont vérifier l’étanchéité des soupapes sur les voiture(mettre de l’huile dedans).
J’ai fait ceci,et aucune goute d’huile n’est passé nul par,donc,je pensse qu’il a une bonne étanchéité non?
Si non,je suis ouvert a tout conseil pour vérifier celui-ci 002.gif
merci d’avance a tout les connaisseurs qui répondront et biensur +1 a tout ceux qui sauront m’aider!!! 002.gif

je pense que tu as fait la meilleur manippour verifier ceci! 002.gif

OK,merci mais je voulais en être certain…
Tout autres avis ne sont pas de refus!!! 002.gif

bé sinon quand ton moteur sera tout remonté tu pourra reverifier entièrement quand ton moteur tournera avec de l’esssence que tu appliquera sur les endroit qui sont supceptible d’avoir une prise d’air

l’huile passe moins bien dans les petits trous que l’essence rolleyes.gif
remplis ton bas moteur d’essence, et regarde si sa sointe 002.gif
bien sur, sa ne va peut etre pas faire sa en 10 secondes undecided.gif
mais si tu peut le placer a un endroit ou sa ne sévapore pas, et tu le laisse un ptit moment en mettant un filtre a café appliquer au niveau des joints de carters wink.gif

OK,merci a vous,+1 a floflo51 002.gif

salut

si tu n’a pas encore fait la manip,met plutot du gas oil parce que l’essence degraisse tout et c’est pas terrible bour les premiers tours du moteur …
et fait comme c’est marqué plus haut :laisse le liquide une journé et regarde si le vilebrequi n’est pas gras au niveau des joints spi et regarde bien a la jonction entre les 2 carters.

c’est très important car ça m’ai deja arriver de tout redemonter a cause d’une fuite au bas moteur

++

+1 a toi aussi,mais moteur remonté… lipsrsealed.gif

merci du +1 002.gif

alors ce moteur,il tourne ?

Citation :
salut a tous!!!!!

Je suis en train de refaire le moteur de ma vogue,seulement pour ne pas tout démonter pour rien,je voudrais savoir comment fait-on pour vérifier l'étanchéité du bas moteur complet c'est a dire==> joint de carter et les 2joint spi(bourrages).
Moi,j'ai fait comme quand ont vérifier l'étanchéité des soupapes sur les voiture(mettre de l'huile dedans).
J'ai fait ceci,et aucune goute d'huile n'est passé nul par,donc,je pensse qu'il a une bonne étanchéité non?
Si non,je suis ouvert a tout conseil pour vérifier celui-ci 002.gif
merci d'avance a tout les connaisseurs qui répondront et biensur +1 a tout ceux qui sauront m'aider!!! 002.gif
tu a utilisé une bonne méthode 002.gif

merci mais malheureusement,il ne veut pas touner undecided.gif angry.gif angry.gif
C’est içi que sa se passe maintenant: embarrassed.gif http://forum.mobcustom.com/vt57090-grincement-au-demarage