Comment vérifier si le cadre de mon 103 est un modèle V de 1977 - Identifications et confirmations pour mobylette Peugeot 103

voila le ancien vendeur de mon 103 afimerais que mon cadre serait un 103 v de 1977 comment affirmer cela ?

un cadre en V pas un 103 v sinon je connais pas

Cadre de 103 V (=MV) ou cadre de SP = exactement le même cadre, il n’ y a que quelques équipements d’ origine qui changent sur ces deux mob (genre amortos, boîte à clapets sur la SP…) mais c’ est les mêmes wink.gif

Sinon regarde sur la plaque des mines 002.gif

sur la sp, le bras osillant ne se fixe pas au meme endroit, il est beaucoup plus long, il doit etre fixé sur l’ axe moteur tandis que sur vogue, il est fixé a coté de la poulie

moi j’ai une 103 type V série SP¨, alors je pense que c’est selon l’année de sortit de la mob, non ?

c’est ce qu’il y a de marqué sur ma plaque des mines …

103 v ce n’est pas comme 103 vogue wink.gif

ma mob est un assemblage de plusieur mob mais on m’a dit que le cadre n’est pas celui d’un sp
comme seul les V sont les plus ressemblent a cette époque jpens que s’en ait un

je vient de vérifier cesi est bien un 103 V je crois que se model là est rare car rarement entendu parlé

ba rare oui car vu la date de fabrication 017.gif sinon évirte les doubles posts wink.gif

Citation :
ba rare oui car vu la date de fabrication 017.gif sinon évirte les doubles posts wink.gif


OUI rare!
c'est une edition speciale!
de 1977

(que je suis l'heureux poscesseur de une)

D'origine elles n'avais pas d'amortisseur Ar c'est des barres...

mais bon elle n'ont rien de special!

Cardre et bras ossillant identique a une sp...

donc si j’en crois ma plaque de mines, ma brelle est de 77 ! , a moins que la plaque ne soit pas celle d’origine ?

Citation :
[quote author=magnum racing xr du 45 link=topic=34054.msg389307#msg389307 date=1180520917]
ba rare oui car vu la date de fabrication 017.gif sinon évirte les doubles posts wink.gif


OUI rare!
c'est une edition speciale!
de 1977

(que je suis l'heureux poscesseur de une)

D'origine elles n'avais pas d'amortisseur Ar c'est des barres...

mais bon elle n'ont rien de special!

Cardre et bras ossillant identique a une sp...
[/quote]

Exactement, oui rien de spécial c' est aujourd' hui que ça commence à être rare... Moi j' ai une 103 V de 1983 (Série MV) donc avec le même cadre que la SP, même bras oscillant etc...

moi osi mon 103 est un v de 77 est le moteur est encore dorigine a par les segments 017.gif mais bon en compensations il a des jolie pièces polini récente 017.gif

salut,moi j’ai une 103 de 1985 et sur mon papier de conformité il fait marqué sp et sur la plaquette du cadre il fait marqué v huh.gifEt j’ai le même cadre que toi(avec les tôles sur le cotés)
Je confirme,le moteur est de la balle!démarage nickel,perf,solidité…Une merveille!!!Avec un moteur d’origine!(sauf segmentation)

en 1977:

103V veut dire 103 avec variateur
103 SVB veut dire suspension av. et arr. (et oui y’avais des modèles sans suspension arr.), variateur , selle biposition


mais mvl, sp je sais pas ce que sa signifie

Salut ma mob à l’origine c’est une 103 V de 1971 une des premières 103 (sans vario comme moteur 102) comme l’ancien proprio avait fait n’importe quoi avec la mob peinture cadre etc…puis j’avais pas d’amorto etc…

J’ai monté un cadre de 103 SP de 1980 et mon moteur est passer sans aucune difficulté!!!

Voilà peut-etre un jour j’vais remettre ma mob en originec’ comme est une des premières 103 sortie en 1970 les 103… mais j’ai du boulot sur le cadre etc puis plus beaucoup de pièces d’origine…

@+

Citation :
moi j'ai une 103 type V série SP¨, alors je pense que c'est selon l'année de sortit de la mob, non ?

c'est ce qu'il y a de marqué sur ma plaque des mines ...



oui, aussi, mais pas en regardant la date mais les lettres apres la plaque