Bonjour tout le monde.
J’ai remarqué qu’un sujet reviens régulièrement:
« mon allumage est t’il bridé? »
Moi je suis de l’ancienne école, des allumages bridés j’en ai jamais eu ou vu
Par contres depuis que je me suis remis à la mob j’ai remarqué différentes couleurs de CDI sur Peugeot (par exemple), noir, gris, bleu…j’ai cru comprendre aussi que les allumages Peugeot de dernière génération sont à changer complètement pour débrider…
Alors voilà, je propose que des personnes viennent donner ici des infos JUSTE et SÛR sur l’éventuel bridage des allumages Peugeot et MBK.
Le but est d’avoir un support pour que tout le monde puisse s’y retrouver et ainsi éviter d’avoir ressasser le même sujet.
Merci de votre participation.
hé bé! c’est pas violent!
personne n’a d’infos?
A priori non …
up!
ils disent tous que leur allumage est bridés sur leur mob des années 90 pour se justifier sur le fait que leur brele avance pas ! mais quand on demande les vraies différences entre un bridé et un non bridé, ya plus personne !! ptdr
lol
moralité ceux qui n’avancent pas n’auront plus d’excuse en incriminant leur allumage.
seule truc que j’ai constater , donc allumage en 6v de spx avec un cdi noir de la bec , aucune bride en tous cas pas de l’allumage
en gros mon spx n’a pas de bride au cdi c’est comme sur les 51 les debrider c’est les boitier noir
Ba y’a pas de bride niveau allumage ^^
Après mbk c’est envore autre chose
moralité on patauge çà n’avance à rien ce sujet
normal, ils disent tous qu’ils sont bridés, mais ils savent pas trop d’où dans leur allumage ptdr
à titre perso d’ailleurs, j’ai jamais vu d’allumage bridé au fait ^^
Si vous avez un doute sur votre allumage electronique de 103 vous n’avez qua monter les premiers allumages electroniques. Ceux de 1986 par las, c’est sur et certain quil ne sont pas brider.
Si vous avez un doute sur votre allumage electronique de 103 vous n'avez qua monter les premiers allumages electroniques. Ceux de 1986 par las, c'est sur et certain quil ne sont pas brider.
encore du vague...
j’ai lu (mais donc je ne suis pas trop sur de la source ni de l’info) que les allumages ont commencés a être bridés a parti de 2004, au moment ou il y a eu la délocalisation de l’usine de cyclos de chez peugeot vers la chine.
Mais encore une fois c’est un rumeur, donc j’éditerai si jamais je retrouve le lien.
J’ai un allumage MVT , donc avec CDI MVT , il est de couleur noir , et il et débridé , si ça peut aidé
J'ai un allumage MVT , donc avec CDI MVT , il est de couleur noir , et il et débridé , si ça peut aidé

t'a déjà vu un allumage mvt bridé toi ?

quand on achète un mvt, c'est justement car il est plus puissant que celui d'origine je crois non ?

pour moi je pense pas que les allumages electro sp/spx/rcx est été bridés
ce qui fou la merde c’est les nouveau allumage electro qui eux sont brider mais ce trouve que sur vogue …
pour en rajouter une couche, beaucoup pensent que le fait que leur moteur ne prenne pas de très haut régimes est dû à un allumage bridé.
mais ce qu’il ne savent pas c’est que les diagrammes du cylindre d’origine ne permettent pas cette prise de régime élevé…
J’avais vu sur le net, comme quoi le CDI bleu de fox et bridé.
J’arrive a monté a 85km/h avec ma fox (compteur d’origine) sur une hyper longue distance (j’ai juste un vario dessus), et quand je mets la fox sur la béquille elle prend énormément de tour par rapport a d’origine. Mon CDI est un bleu, donc je pense pas que sa sois bridé.
Voila la petit contribution.
J'avais vu sur le net, comme quoi le CDI bleu de fox et bridé.
J'arrive a monté a 85km/h avec ma fox (compteur d'origine) sur une hyper longue distance (j'ai juste un vario dessus), et quand je mets la fox sur la béquille elle prend énormément de tour par rapport a d'origine. Mon CDI est un bleu, donc je pense pas que sa sois bridé.
Voila la petit contribution.
c'est normal, le moteur entre en surrégime, à part nic.ker ta mob tu ne fais rien de bon...bref, encore du vague.
je lock ce topicàlacon, si c'est pour avoir ce genre de réponse çà n'a aucun intérêt. merde
en conclusion les mobs ne sont pas bridée à l'allumage mis à part peut être les dernières versions de vogue "made in china".
C'est comme le mythe du monstre du Loch Ness...
Ce sont les possesseurs qui trouvent cette excuse pour dire que leur meule avance à rien alors que c'est à cause de leur incompétence en mécanique