salut
comment fait -on pour modifier les images comme sa?
faut-il un logiciel??un site speciale??
faudrais peut etre se renseigner avant
pour le VT
il faut au choix
photoshop
paint shop pro
photofiltre
apres faut trouver des photos sur le net , mais ca c’est une autre histoire
il y’a aussi the gimp comme logiciel, c’est photoshop mais en gratos!
moi j’utilise photo impact !
il y'a aussi the gimp comme logiciel, c'est photoshop mais en gratos!

Et en moins bien aussi !
lol
il me semble qu’il s’agit d’une question de gout, personellement, je n’aime pas photoshop…
question de gout ?
je pense pas
c’est question de performance
photoshop est la référence depuis toujours
et le 2eme , c’est paintshop pro
les autres sont que des broutilles comparé a ces 2 géants
C’est pour cela que je dis question de gout, je prefere The Gimp, meme si d’apres ta vision minimaliste, ce n’est qu’une broutille…
Enfin bon…
C'est pour cela que je dis question de gout, je prefere The Gimp, meme si d'apres ta vision minimaliste, ce n'est qu'une broutille...
Enfin bon...

the gimp
c'est autre chose
les systeme de ce logiciel est mal étudié ( plusieurs fenetre , au lieu d'une seule pour un autre logiciel)
mais les possibilitées de ce logiciel , sont tres tres bonnes
a ce propos, il y’a un greffons qui permet de le mettre en une seule fenetre^^
merci l’open source
Ce que Ruff veut dire, c’est que Gimp est pas mal, mais faut pas dire que t’aime pas phostop, parce que sinon c’est toi qui a une vision minimaliste:
Pourquoi la plupart des agences de pub, créations, …etc se servent de toshop ?
Parce qu’il est bien plus performant !
Ce que Ruff veut dire, c'est que Gimp est pas mal, mais faut pas dire que t'aime pas phostop, parce que sinon c'est toi qui a une vision minimaliste:
Pourquoi la plupart des agences de pub, créations, ...etc se servent de toshop ?
Parce qu'il est bien plus performant !
;)
C'est ici que nous allons ouvrir le debat...
Vous connaissez certainement l'open source...
Et bien Linux est bien plus performants que windows (je peux vous le demontrer assez facilement) pourtant, toutes les entreprises (a part quelques unes) utilisent windows...
Pourquoi? La pub et toutes les strategies commerciales...
Ceci dit, je suis d'acoord avec le fait que photoshop est plus performant, mais etant actuellement sous linux, je suis "obligé" de me servir de logiciel non proprio...
Bref voila quoi, il ne s'agit pas du fait que je n'aime pas photoshop parcequ'il est moins bien que the gimp, mais parcequ'il s'agit d'un logiciel proprio...

pourquoi les entreprises n’utilisent pas linux,
car tout simplement linux est carément moin facile a manier qu’un xp
c’est une des raisons
pourquoi les entreprises n'utilisent pas linux,
car tout simplement linux est carément moin facile a manier qu'un xp
c'est une des raisons
Je ne pense pas, c'est parce que la plupart des gens ne connaissent que Windows donc ne savent se servir que de lui. Une fois que tu as appris l'OS d'Unix il est tout aussi simple que Windows

Puis ce n'est pas pour rien que la pluparts des serveurs sont sous Linux

[quote author=Ruff' link=topic=44091.msg587695#msg587695 date=1193740396]
c'est une des raisons
Je ne pense pas, c'est parce que la plupart des gens ne connaissent que Windows donc ne savent se servir que de lui. Une fois que tu as appris l'OS d'Unix il est tout aussi simple que Windows

[/quote]
oui , perso unix je connais pas trop , j'avais testé ca vite fait en machine virtuelle , mais ca peut pas te donner une idée de truc en vrai
sinon quand je dit plus facile xp que linux,
c'est niveau intuitivité , xp t'est guidé de partout ,alors que linux beaucoups moin ( pour les version que j'ai testé)
[quote author=Cleme link=topic=44091.msg588993#msg588993 date=1193779910]
[quote author=Ruff' link=topic=44091.msg587695#msg587695 date=1193740396]
c'est une des raisons

[/quote]
Dans ce cas teste ubuntu, leur slogan c'est "chaque commande tapée en console est un bug a corriger"
En gros, c'est super intuitif, t(as riena faire, tous les logiciels sont regroupés dans synaptic, plus qu'a choisir et voila...
Apres, niveau intuitivité, je connais pas mal de monde qui ne comprenne rien, que ce soit sous windows ou linux...Donc bon...
Je pense que pour toi windows est intuitif car tu en as l'habitude (et je pense que tu te debrouilles bien etant donné ce que tu arrives a faire avec un logiciel de retouche photo)
oui , perso unix je connais pas trop , j'avais testé ca vite fait en machine virtuelle , mais ca peut pas te donner une idée de truc en vrai
sinon quand je dit plus facile xp que linux,
c'est niveau intuitivité , xp t'est guidé de partout ,alors que linux beaucoups moin ( pour les version que j'ai testé)
[/quote]
j’ai ubuntu sur cd , j’ai ausi mandriva ect…
j’ai quelques linux, et c’est vrai ubuntu c’est vraiment la version pepere de linux
Je pense que pour toi windows est intuitif car tu en as l'habitude (et je pense que tu te debrouilles bien etant donné ce que tu arrives a faire avec un logiciel de retouche photo).
Maitriser un logiciel qu'il soit photo ou autre ça ne veut pas dire qu'on connait l'OS, si tu maitrises "Adobe Photoshop" sur XP tu sauras le maitriser sur OS X et c'est pas pour autant que tu seras un as du Mac.
[quote author=morora69 link=topic=44091.msg589135#msg589135 date=1193786976]
Je pense que pour toi windows est intuitif car tu en as l'habitude (et je pense que tu te debrouilles bien etant donné ce que tu arrives a faire avec un logiciel de retouche photo).
Maitriser un logiciel qu'il soit photo ou autre ça ne veut pas dire qu'on connait l'OS, si tu maitrises "Adobe Photoshop" sur XP tu sauras le maitriser sur OS X et c'est pas pour autant que tu seras un as du Mac.
[/quote]
Exact c'est le logiciel et pas l'OS que tu maitrise

[quote author=morora69 link=topic=44091.msg589135#msg589135 date=1193786976]
[/quote]
la voix des sage ^^