Bonjour je me pose une question depuis toujours a propos de ses moteurs le quel est vraiment le plus solide ?
Comme tout moteur du monde, le plus solide c’est le mieux entretenu.
Que ce soit moto, mob, voiture c’est pareil.
oui, un bon entretien et un bon rodage permet d’avoir plus de perfs, moins de couill** et une meileur durée de vie
Oui d accord mais je parle avec un bon entretien bon puisque la ma question ne vas pas je vais la reformuler
Quels sont les points faibles des moteurs euro1,2,3 am6 et suzuki.
Ca va t’apporter quoi de savoir ça ?
Qui est le plus fort ?
Pikachu ou carapuce ?
OSEF
J’ai un pote qu’a une Suzuki ( mais les vieille je sais même pas c’est quoi comme suzuki ) ba il a souvent des merde sur son moteur bien qu’elle soit vieille mais bon… faut dire qu’il a un pot Arrow dessus après faut voir la montée en régime c’est pas bon pour le moteur de prendre trop de tours
En clerc Suzuki pour moi niveau solidité je dirais bof bof, le moteur derbi est meilleur ^^
Pour ce qui est du moteur AM6, le seul point faible que je connaise c’est le vilebrequin un peut trop fragile et un faux point mort dans le boite de vitesse entre la 5eme et la 6eme
J’espere t’avoir aider ^^
Ca va t'apporter quoi de savoir ça ?
Qui est le plus fort ?
Pikachu ou carapuce ?
OSEF
pikachu parce que c'est un foudre et contre l'eau ça l'emporte

non franchement, AM6 et derbi sont deux bon moteur (suzuki je ne connais pas assez) , tu peux tres bien avoir des problemes avec l'un où l'autre, ce qui compte c'est l'entretien ^^
[sub]AM6 powa[/sub]
sur les moteurs am6 la boite a quelques problème , des points morts entre certaines vitesses et une vilo moins costaud que celui de derbi , après derbi je connais pas trop
On va pas pleuré pour sa…
Pouah la différence, je comprend pourquoi alors !
Ben derbi c’est mieux alors (y)
deja ,
derbi = 49,9 cm3
am6 = 49,7 cm3
Ce qui ne change, absolument rien.
Mais, absolument, rien. Pas un brin ^^
Bref, sinon, le pignon de 6eme plus long sur derbi est appréciable.
Mmmh je connais un gars qu’a une Gilera avec moteur derbi tout débridé, il roule a 50 et a une accélération de meeeer** meme avec la mbk 41 a pédale d’un pote a deux dessus on le double en accélération pourtant il est bien reglé…
Mais Derbi est réputé pour la solidité et la fiabilité des moteurs
J ai une question est ce que c est mauvais pour le vilebrequin de prendre les tours???beaucoup ? quels sont les symptomnes d un vilo mort a la conduite je parle et aux perfs
Un vilebrequin mort c’est la casse assurée
et a force de tourné a très haut régime oui ton vilebrequin va en prendre un coup mais sa se fera pas en 3 jours
le AM6 d’origine marche plus fort que le euro 2 origine. apres sa dépend l’entretien !
que se soit un moteur derbi ou am6 ce qui fait sa durer de vie c’est son entretien c’est sur que derbi niveau vilbrequin et boite soit mieu que les am6 mais ce sont tout les deux de tres bon moteur avec leur point fort et leur point faible mais je vais me repeter si tu as un moteur qui soit derbi ou am6 et que tu l’entretien pas tu sera enmerder tout les 4 matin
le moteur am6 a 2 version (fin je crois ) et l’ancienne version (monter sur x power et x limit ) marche mieu que les nouveau am6 sinon les moteur suzuki sont reputé pour avoir des boites fragiles
le moteur am6 a 2 version (fin je crois ) et l'ancienne version (monter sur x power et x limit ) marche mieu que les nouveau am6
Oué mais non.
Oui le moteur AM6 à deux versions, un ancien, un nouveau.
C'est facile pour les differencier, un a marqué 112, et 113 sur le nouveau ...
C'est suivant l'année, et non pas la marque.
Ensuite, les deux marches à l'identique. Ou presque. Rien que tu puisses ressentir.
D'ailleurs, j'ai les deux modèles à la maison.
l’étagement de la boite est différent
j’en ai fait l’expérience , ca tire un poil plus court les euro2 que les euro 1 ( am6 )
sinon moteur derbi euro1 euro 2 sont équivalent , mais le euro 3 lui d’origine marche beaucoup plus fort qu’un euro 1 ou 2