Bonjour tout le monde .
Ayant marre de mon vieux scooter et pour me faire plaisir j’ai entreprit d’acheter une 50 cc à boites . Mais voila , j’ai un budget d’environ 2800 euros et hésite entre 3 motos
:
La Rieju tangoo à 2699 euros , http://www.rieju.es/fr/interface.html
La MBK x-limit sm à 2749 euros , http://www.mbk.fr/mbk/products/50cc/xLimit_sm.jsp
La derbi X-trem sm à 2749 euros . http://www.derbi.com/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=40&Itemid=230
Voila je voulais savoir selon vous quelles étais la mailleure pour rapport/qualité prix ,fiabilité etc …
D’avance
. 
Moi ( bon c’est mon avis )
je te conseille une derbi xrace car comme ca t’aura encore des sous pour faire des modifs apres
la x-trem 
La Rieju tangoo est vraiment superbe !
Moi je prendrais celle-là. 
Je trouve qu’elle fait viello, avec l’optique rond 
C’est ça qui est classe. 
Au pire, tu prend un plaque phare derbi, et c’est sublime. 
moi je dit vaut mieux une bonne derbi fiable 
Après chacun sa dépend des gouts et des ages 
x-race mon enfant! 
aaaah base il est comme moi 
la bonne vieille x-race 
Ba moi ce qu’il me plait dans la tangoo c’est qu’elle n’ait pas très haute ( je fait qu’1 m 65
).Sinon pour les 2 autres et surtout la X-trem j’ai pas mal d’idées de pièces à changer direct .
Tango, elle est pas haute, elle est fine, maitrise total, puis en endure, elle claque bien.^^
Après, on ne peux pas vraiment t’aider à part mettre telle ou telle bécane en valeur, ça ne resteras que ton choix. ^^
Ouais t’as raison je la kiff bien
sinon t’aurais d’autre sm fiable à me proposer ?
la x treme est la plus joli et la x limit aussi est pas mal, mais la tangoo
elle fait vieille genre les anciennes derbi (j’expagere un peu ^^)
Ouais de trop
je vais économiser pour celle là
en plus sur le site de rieju elle a l’air d’être plutot passe partout !
Plus qu’à attendre d’avoir assez d’argent . Mais les problèmes qu’elle me posent c’est que sur tout les sites de ventes de pièces elle n’y apparait pas ( après c’est un minarelli le moteur facile à trouver ) donc si je veux la tuner juste un petit peu ce sera chaud ! 
Bien sur que non, tu adapte ! Petit challenge facile à surmonter. 
Ps: Bon choix, si je pourrais échange ma X’Po contre une tango, j’le ferais. ^^
ouais un ptit challenge quoi
et sur le site rieju tu peu acheter pas mal d’accesoires en plus : plateau et pignon différents dévellopements , protège mains Polisport , protège carter en alu , amortisseur à gaz , etc …Mais il mettent pas le prix … Vivement l’été prochain moi je dis ça va bien arsouiller !! 
Et pas mal de monde disent que les moteurs Minarelli c’est de la merde , est-ce vrai ?
faut pas exagérer non plus 
un moteur minarelli est aussi fiable qu’un euro 3 je pense
Y a quand même pas mal de monde avec du minareli sur ce forum, aucun n’ont l’air de ce plaindre. ^^
Ouais c’est ce que je me dis aussi . Vivement que je l’ai !! je mettrai des photos si vous voulez ?!! 
après si tu veut une derbi fiable et très belle tu prend la drd 
Mais faut avoir les sous
.
Sinon si tu veut une facilité à trouver des pièces tu prend la xtrem .