Comparaison de performances entre deux configurations de mobylettes : 103 SP avec pot Giannelli et carbu 15 contre Magnum XR avec pot Arrow et carbu 15

j ai fait une course avec un pot sa config : 103 SP
pot giannelli BG
carbu 15
le reste est d origine
11/52

ma config : margnum XR
pot Arrow
carbu 15
vario er3
vilo doppler
ressort mot doppler
kit 50 doppler
11/56

comment sa se fait qu il a gagner alors que j aurai du le baiser ?
comment pourrai je faire pour aller plus vite ?
je compte metre un carbu 19 phbg es que sa va changer quelque chose ?
es que je risque de serrer en mettant le carbu de 19 ?
comment doit je faire ?

Un carbu de 15 sur kit 50 sa se fait a condition de bien régler et question réglage un 15sha c’est pas le must tongue.gif parcequ’en réglant seulement le gicleur principale tu fait pas grand chose : au ralenti tu broute et au taquet tu manque d’essence.Mais bon sa se fait quand meme.

C’est surement a cause de ton carbu que tu t’est fait baiser (ton pot arrox je sais pas du tout ce qu’il vaut).

Après un carbu de 19, de 17 (ou meme de 15) sa devrait le faire mais en PHBG pas en SHA

Voila

c’est vrai que du devrai le bouffé verifie ta segmentation il ta doublé en pointe et accel?

mais segment c con mais je pense il doive etre bon j ai envie de verifier car j ai peut de le peter j en ai deja peter un donc voila sinon en accelleration on etait kif kif mais apre il ma doubler en pointe

le pot arrow et bof en accel mais tres bon en pointe

donc si je mais mon carbu de 19 je ne dervrait pas serrer ?
et si je mais mon carbu de 19 sa me fera gagner de l accell et je la pointe ?

Pourquoi veut tu sérrer en augmentant ton carbu si il est bien règler?

car sur mon ancienne mob j avais agmenter le carbu et il y avait eu tou un bordel mais je vous croit

je voudrait savoir si c est dur de regler un carbu phbg ?

tu devrai redir ta transmission
et mettre des masselotte plus dure
pour ton carbu c est simple il faut que t achette plusieur gicleur
tu regarde la couleur de ta bougie si elle est rouge pas besoin de toucher si elle est blanche il faut augmenter ton gigleur
si elle est noir il faut reduir
aller a+

je devrait alourdir un max mon vario et es que sa coute chere des gicleur ?

y a t il d autre reglage sur le carbu

salut.gif
il a du te bouffer en vitesse de pointe
il a une transmission plus petite
avec ta configue t’a du partir devant et il ta ratrapper
redis moi si sa c’est passer comme ça cool.gif
@+

non au debut on etait egale mais apres il a pris de l avance es que je devrait changer ma transmition

peut etre que tu est bridé quel que part au pot ou je ne sais ou

mon pot n ai pas bride d origine
mon cdi a ete changer c est un yamaha
peut etre ma bobine mais je ne pense pas

et j ai une autre question commen se fait il que lorsque je roulait avec mon vario d origine j aillai plus vite qu avec le er3 meme quend je le regle

et comment se fait il que je vais moin vite que quand j avais mon moteur origine ?

le mec qui ferait tout pour booster sa mob pour aller plus vite qu’un gas MDR.gif.

laisse beton tu peut pas comprendre

salut!
ouai c’est bizar qu’il ta graté ! mais si sa se trouve c’est une question de poi tout ca huh.gif parce-que une 103 sp c’est peut-etre + léger qu’une magnum… ou alors ton pote a fait d’autre trucs sur sa mob et y t’a pas dit rolleyes.gif parce-que ta un kit quand meme ! vous étiez a combien de km/h a peu pres ? sinon c’est bizar pour ton vario…

mon compteur indiquait 60 quand il ma doubler puis je plafonais a 70 mais il etait toujours devant

es que ma transmi est bonne pour ma configue ou il faut que je la change ?

tu devrai aller plus vite pour un kit huh.gif ba ta transmi c’est pour l’acceleration quoi … Vérifie tes joints (prise d’air ?),et si tu peux changer ton carbu fait-le comme ca été dit précédament wink.gif .Mais ca vien pas de ta transmi car t’a dit qu’au démarrage vous etes a peu pres égaux .Alourdis ton vario et t’aura + de pointe 002.gif .Et puis j’y pense,une connerie toute simple (qui m’est déja arrivé 017.gif ) vérifie si ton carbu s’ouvre entierement smiley.gif c’est un truc con mes si sa arrive,sa bride pas mal du fait du manque d’essence qui arrive .

ok sa marche mais je suis presque sur ke c pas mes join je les ais tous changer mais les join qu il mon vendu c est du vieux papier carton bizarre mais bon je pense pas que c est une prise d air sinon j aurais serrer depuis longtemps

donc c pa ca mes sinon t’es sur t’avoir enlevé toutes les brides de ton pot ? huh.gif est-ce que ton moteur monte jusqu’en haut ?
parce-que si il monte pas jusqu’en haut tu perds de la vitesse …
a par ca je voit rien d’autre undecided.gif

mon pot n ai pas homologue et normalement il n est pas bride mais je ne sais pas se que tu entend par mon moteur monte ?

en plus mon ressort moteur est detendu un max donc je devrait avoir une bonne vitesse de pointe