Comparaison des carburateurs 16 SHA et 15 SHA pour moteur de mobylette Peugeot 103 d'origine retravaillé et informations sur les nouveaux allumages des 103 Vogue

:arrow: Salut les adeptes du 103, bon voilà je me posait une question, est ce qu’il vaut mieux mettre un carburateur 16 sha sur un moulin d’origine bien retravaillé ou simplement un 15 sha, j’aimerai connaitre vos avis ainsi que la difference entre ces 2 carbus, 58.gif de vos futures réponses a5 ah oui aussi j’ai entendu parler que sur les derniers 103 vogues dispos actuellement les allumages avaient complètement changé et qu’il n’étais plus possible des les debrider par changement de bloc cdi, et qu’il fallait changer l’allumage complet, est ce vrai ??

pour le carbu le 15 est mieu que le 16 mais si tu possède un 15 sa sert a rien d’acheter un 16 !! car la différence est minim !! ensuite pour l’allumage de vogue (moi j’en possèdais un sur ma sp dans le temps) il faut carrément changer l’allumage se que j’ai fait! car le cdi est indébridable !! parole de testeur (j’en ia tester plus de 3 !!)

mais le 16 n’est il pas mieu car il possede une vis de richesse

le 16 SHA ne posséde pas de vis de richesse

ah ok

change pas le 15 par un 16 , ce sera du fric foutu en l’air

et allumage indebridable , je demande toujours a voir 8-O :mrgreen: a5

ah ihlentz fait nous part de test connaissances ça serai cool :sm16: , non mais je n’ai pas encore fait l’achat du carbu sha donc vu que mon moteur d’origine est beaucoup retravaillé (lumières lisses comme un mirroir) je pensait que mettre un 16 au lieux du 15 aurai ammené plus de melange air/essence ce qui aurait permis d’avoir un moteur performant tout en limitant les risques de serrage 58.gif all a5

ben si t’as pas encore acheter ton 15 , ben si tu trouve un 16 pourquoi pas , ca pourra etre que mieux 8-O ( enfin a petite dose )

et puis y’a pas de raisons que tu sers ,

des que tu montez ton carbu , tu tire une petite bourre , tu regarde tt de suite la couleur de la bougie et tu en deduis le gicleur qu’il te faut wink.gif