à tous,
Voila, la question est dans le titre; quelles sont les differences (fiabilité, prix, …) entre un cylindre en fonte et en alu? lequels est preferable vis à vis du prix?
Merci
Je pense que c’est comme pour les 50, en fonte c’est plus costaud, moins cher et moins performant alors que en alu c’est moins robuste, plus cher plus performant.
Mais avis au pros au cas ou je me trompe!
fonte moins fiable que l’alu chauffe énormement et peu performant prix pas cher
alu plus fiable meilleur perf entretien moins frequent tous les avantages possible voila
Alu leger , fonte lourd LoL !
Alu meilleur perf, mais plus fragile !
Fonte perf moin bonne, mais plus solide !
Je suis pas d’acord avec toi jd mobile la fonte chauffe bien moins que l’alu c pour ca que c’est plus solide. exemple pour les 50 je pense que pour les breles c’est pareils hm fonte température d’utilisations environ 55° alors qu’avec un alu 70°
Dites moi si je me trompe mais je crois que c’est ca du moins si c’est comme pour les mécaboites.
Des kit 50 en fonte; ça se vend encore?
Si oui, OU?
N’ont que je me rappelle se n’est plu sur le marche!
SAUF les kit liquide si je me rappelle bien.
Alexis, moi j’avais cru remarquer et comprendre le contraire.
En plus de ca, l’alu permet une bonne évacuation de la température comparé a la fonte, tout en étant plus solide grace a la couche de nickasil…
Y’a pas a dire, l’alu ca tue
Edit Striki : Jamais un cylindre alu avec traitement nickasil sera plus solide qu’un fonte!
pour les mob en fonte je crois pas que il y en a
Si si ca existe la fonte pour mob. Je me rappelle notement du Polini fonte, Malossi en a fait aussi je crois mais pas sûr.
Et la fonte chauffe bien plus et plus vite que l’alu. De même l’évacuation de chaleur est plus importante sur un alu.
Si si ca existe la fonte pour mob. Je me rappelle notement du Polini fonte, Malossi en a fait aussi je crois mais pas sûr.
Et la fonte chauffe bien plus et plus vite que l'alu. De même l'évacuation de chaleur est plus importante sur un alu.
J'ai aussi vu du malossi fonte,je confirme.
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j’explique pourquoi un fonte est moins fiable qu’un alu ( sur mob attention les scoot c’est plus ua point)
alors les matériaux utilisé fonte pour le cylindre et alu pour le piston la dilatation due a la chaleur n’est pas la meme déja donc lors de grande pointe surtout longue meme réglé au poil sa serre et a froid sa repart je conais mon frere avec son polini font sa lui arrivait de temps en temps mais les segments prenaient des tartes le seul avantage de la fonte après avoir serré un coup de rodoir cangement de cote et sa repart comme neuf c’esr vraiment le seul et unique point positif
fonte = vitesse mes chauffe bcp
alu = accélération et refroidi mieux
vitesse avec un fonte
avec le peu de tour que sa prend dépassé 90 avec un fonte sur mob est un miracle s’ils étaient mieux pour la vitesse ils les prendraient en course
a cette époque , c’était des test
la preuve maitenant on en trouve plus
a cause des défaut que vous avez trouvé
a cette époque , c'était des test
la preuve maitenant on en trouve plus
a cause des défaut que vous avez trouvé
dis moi pourquoi sur les meca ils en font encore alors
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comme j’ai dis sur mob ils n’était pas aux points mais sur méca se sont pas des bombes les meilleur fonte scoot et méca en fonte c’est le top perf due plus 2 en culasse biparti sa vaut un manston répliqua 13 cv a la roue arriere maxi en l’exploitant comme une brute
comme j'ai dis sur mob ils n'était pas aux points mais sur méca se sont pas des bombes les meilleur fonte scoot et méca en fonte c'est le top perf due plus 2 en culasse biparti sa vaut un manston répliqua 13 cv a la roue arriere maxi en l'exploitant comme une brute
ok
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non normal mais aussi refroidissement liquide est la et la on peut vraiment parlé de fiabilité en plus mais les mobs a oublier d’ofice fonte = emmerdes