Comparaison des kits 70 Malossi fonte air et 70 DR fonte air pour mobylette 103 SP : couple, solidité, performance et recommandations

Bonjour j’ai besoin d’avis sur mon prochaine achat donc j’esite entre le kit 70 malossi fonte air 45.5 et le kit 70 DR fonte air 46 , le quel est le plus coupleux des deux ? Combien de cv peuveut t-il liberer sans prepa , lequel est le plus solide , il faut tourner a combien de % avec de la 100% sysntese ? Un carbu 19 suffi ? Je fait environ 100 a 250 km par semaine . Je ne cherche pas la pointe mais le couple et l’acceleration mais j’espere prendre les 90 reel .
(je possede une 103 sp )

Personne ne peut m’aider ?( j’ai utiliser la fonction recherche et je n’ai rien trouver ) .

Personne ne peut me renseigner ?

les 2 corresponde a tes critères

le malossi est un peu plus performant, mais si derrière t’a qu’un pot leovince, autant prendre le dr.

Le quel s’accorderer le mieu avec un g3 ? Un carbu 19 suffit ? il faut rouler a combien de % avec de la 100% syntese ?

Salut

Oui un carbu de 19 suffit , les 2 kit s’accoupleront très bien avec ton pot wink.gif Et 2 - 2.5 % suffiront avec de la 100% synthèse

D’accord 58.gif smiley.gif . Et au niveau entretien le piston est a faire tous les combien ?

3000 segment et 6000 piston il me semble mais pas sur a confirmer wink.gif

ok j’attends que d’autre me renseigne sur c’est kit

piston bi segment, tu peux faire à l’aise 6000 Km pour les segments , le piston plus de 10 000 ce sotn des kits pépère, solides aussi, mais il faut les roder proprement wink.gif, pour la fonte 2.5 à 3 % d’huile

A d’accord 58.gif sa change beaucoup du piston a 6000 . Bon je pensse obter pour le malossi avec carbu 19 phbg , ressort moteur polini , pot g3 , vario origine prepa , vilo renforcer , roulement + spy renforcer , culasse 45.5 , pipe malossi 19 . Pour le filtre a air vous me conseiller quoi ? Ma configue est elle adapter au kit ? Vilebrequin renforcer obligatoire ?

Contenu : ?

Vilo d’origine? Heu oui alors vilo renforcer très conseiller sur du Kit 70 002.gif

salut … experience perso pour ta question de choix de kit .

sur 103 le dr fonte est redoutable pour les bas et moyens regimes 002.gif un vrais tracteur .

j avais aussi creer les 2 minis transfers arriere dans mes carter pour exploiter au max le dr .

avec un phbg 19 bien regler et un pot ninja warm up ca pousser severe sly.gif


et pour le vilo , un renforcé et quand meme conseiller , ou au minimum des roulements et une cage a aiguille renforcés .

D’accor 58.gif mistah-tx tu me conseille quoi comme vilo qui supporterai le kit et qui soit pas trop couteux

trouve toi un d’occase’ sur leboncoin

les bonnes marques y’en a plein c’est juste les adaptables à éviter : tnt ; teknix ( quio que moi ça tien avec mon 70 polini ) , arteck, ect , faut privilégier les marques connues comme bidalot, malossi , doppler à la limite …

Sur une 103 sp de 1986 c’est un allumage a rupteur ou electronique ?

bein … en pas chere , ta du vilo type origine renforcé .

et en investissent un peut plus , ta du vilo renforcé mais a masse pleine .


un type origine renforcer et juste une copie plus solide et mieu equilibrer du vilo d origine .


quand au masse pleine , il combleras plus de volume mort dans les carter , donc plus de precompression et son equilibrage seuras meilleur , donc logiquement plus de possibilitée de monter dans les tours .


mais a confirmer car j ai toujour utiliser des origines renforcés .


faudrais donc d autre avis sur la question wink.gif

Le probleme c’est pour le choix du vilo j’ai un allumage electronique ou a rupteur ?

Si tu a un CDI = éléctro