Comparaison des kits 75cc AIRSAL T4 et T6 pour MBK 51 Swing Club : différences, performances et impact sur le moteur

salut a tous
j ai hérité d une mbk 51 swing club de 1998.
j aimerai roulé un peu avec donc j ai acheter un pot doppler d origine j ai un carbu de 14 sha et j aimerai mettre un kit a petit prix.
j ai vu
Kit 75cc Ø47mm AIRSAL T4 aluminium air pour MBK 51 / motobecane av10 a 66eu
Kit 75cc Ø47mm AIRSAL T6 RACING aluminium air pour MBK 51 / motobecane av10 a 75.90eu
j aurai voulu savoir la différence entre les 2 il parle d échappement a barrette c est mieux ou pas cela vaut le coup pour 10eu de plus.
niveau perf je m attend pas a une fusée mais cela vau le coup ou pas.
les kit fragilise le moteur ou pas?

merci d avance pour toute vos reponses.

Salut!
Avant d’investir dans un kit tu peux déjà améliorer grandement tes perfs avec un tas d’autres pièces.
Variateur, carburateur, pipe etc… le tout bien réglé!
Un haut moteur performant, qui plus est du diamètre 47, fait parti des pièces les plus lourdes que l’on puisse changer, il faudrait dans ce cas l’accompagner de tout ce qu’il faut : vilebrequin et roulements renforcé (il vaut mieux surtout en 70cc) carburateur et pipe de plus gros diamètre, variateur et carburation bien réglé etc…
En gros, ne change pas de kit si l’ancien est en bon état, surtout pour du 70cc, ça sera plus de complications qu’autre chose.

ok ca marche je n ai pas encore monté le pot mais avec le doppler mon carbu de 14 sha sufirai ?
apres je pense que si il faut que je renforce tout le reste avant de mettre un kit je vais m arreté au pot.
car actuellement full origine c est 50km a fond angry.gif
j espere juste avec le pot pouvoir prendre 65km/h

14 SHA c’est pour origine, c’est pas adapté à du kit que ce soit 50cc de marque ou 70cc, mais cxe sera parfait avec juste ton pot Doppler. (un très bon choix d’ailleurs ce pot 002.gif)
Pour ta vitesse de pointe il faudra regarder si ton boîtier CDI est bridé, car sinon t’auras beau changer des choses tu stagnera à 50 à l’heure!
Après pour avoir déjà une petite configue sympa, tu met ton pot Doppler, règle ton carbu (faudra normalement un gicleur un peu plus gros avec le pot) après pourquoi pas un variateur de marque bien réglé, et tu auras déjà un truc sympa à conduire pas trop « tappé » et fiable!
Mais surtout faut voir cette histoire de CDI, si c’est pas un modèle bridé.

et comment on voie si le cdi est bridé et ça ressemble a quoi désolé novice

Normalement un CDI bridé est vert et un débridé est noir.
J’ai mis une photo dessous.

ok cool le mien est noir et on m a parler que l on pouvai modifier le vario d origine en enlevant des bille tu en pense quoi

On peux effectivement enlever 2 billes sur 4 (si on en a 4) ou mettre des billes plus légères. En tout cas si on en enlève il faut que ce soit symétrique. (on peut pas en enlever avec une cage 3 billes)
L’utilité de faire ça : c’est pour que la variation se fasse à un régime moteur plus élevé, naturellement il faut que le moteur suive, mais il me semble que d’origine le vario est quand même réglé trop lourd.
On va dire que si tu as un bon pot, un petit carbu sympa, une pipe du même diamètre, ton moteur respirera déjà plus. Auquel cas on peut alléger un peu le vario. Et faire beaucoup d’essais pour trouver le meilleur réglage!