Salut à tous !
Donc après avoir lu quelques post sur les AV7 et AV10, je suis tout de même perdu, j’aurais donc aimer connaitre les avantages et les inconvénients de chacun … ? Puis j’ai une autre question, est ce que les moteurs AV7 sont équipé d’un variateur ?
Donc j’ai comme projet futur de rénover une autre Mob’ mais étant donner que j’habite en Savoie et que les trajets que j’effectue ont du dénivelé, et que je fais parfois de la distance… J’aurais aimer savoir lequel des deux est le plus adapter… ?
Après je ne sais aps trop vers quel modèle de Mob’ me tourner, il y a la bleue mais il y a plusieurs versions, laquelle est à éviter ou à adopter, après y’a les chaudrons, et après les série 40 et 50 sont elles bien ? Je ne les connais pas trop…
Merci d’avance.
A+
le moteur av10 donc le dernier sorti de MOTOBECANE dispose de 3 transferts bas moteur, admission sur les carters, cylindre en aluminium plus performant tout de même, clapets d’admission variateur et allumage électronique mais pas pour toutes les version, carburateur sha dellorto de 15mm…il est très facilement préparable pour une grosse puissance mais moins solide que le av7
le moteur av7, l’ancien, lui dispose d’un cylindre fonte aux diagrammes très bas et échappement mal formé, 2 transferts au bas moteur, admission sur le cylindre, pas de clapets d’admission, carburateur gurtner en 11 ou 12 je crois, filtre a air pas boite type triangulaire, allumage a rupteur, bien souvent pas de variateur, bref, très peut performant mais plus solide qu’un av1O
l’av7 et l’av10 sont aussi solides, faut arrêter avec ça, si tu monte un kit, disont bidalot g1 open et un cylindre d’origine, lequel va durer le plus longtemps? l’origine. pourtant le bidalot a un meilleur traitement de surface (nickasil pour le bidalot, chrome pour l’origine). si les av7 sont plus solides c’est tout simplement parce qu’ils prennent moins de tours. en plus la plupart des av10 sont en allumages électro, et les av7 sont en allumage à rupteur, donc question fiabilité côté alumage je préfère l’av10.
pour moi, mob pour rouler tranquille tous les jours: av7
mob pour rouler à fond et avoir des perfs: av10
l'av7 et l'av10 sont aussi solides, faut arrêter avec ça, si tu monte un kit, disont bidalot g1 open et un cylindre d'origine, lequel va durer le plus longtemps? l'origine. pourtant le bidalot a un meilleur traitement de surface (nickasil pour le bidalot, chrome pour l'origine). si les av7 sont plus solides c'est tout simplement parce qu'ils prennent moins de tours. en plus la plupart des av10 sont en allumages électro, et les av7 sont en allumage à rupteur, donc question fiabilité côté alumage je préfère l'av10.
pour moi, mob pour rouler tranquille tous les jours: av7
mob pour rouler à fond et avoir des perfs: av10
tout a fait daccord, c'est bien pour cela, le vilo, kit, ... ne subisse pas les memes chose!
salut tout a était di sur les caractéristique pour les trajets que tu a afaire je te conseillerais un av10 (si tu a de la pente c’est mieux
) .
Ok
pour vos réponses ( actuellement j’ai un AV10 et n’ayant pas tester de AV7 je me posais la question … ).
Après je voulais savoir si sur une MBK Club on pouvait mettre une extension de porte bagage en chrome ? ( Je sais pas si vous voyez ce que je veut dire… ) Car derrière mes suspension arrière j’ai vu qu’il y avait 2 trous et je me suis dit que c’était peut être pour mettre ce genre de porte bagage… Non ?
Est que des portes bagages qui se place à l’avant de la fourche existe ?
Donc voila
A+
RRD a tout dit, mais les AV10 n’ont pas de 15 SHA d’origine. C’est soit des Gurtner soit des 14/12 SHA.
Les AV7 sont en Gurnter de 10 à 14 selon les versions, le plus courant est le 12mm.
Et les AV7 ont pour la plupart des variateurs mais c’est vrai que les embrayages simples sont plus courants que sur les AV10.
Pour le porte bagage chromé sur une Club, ça doit être faisable mais ce sera pas forcément très beau.
Les porte bagage qui se montent a l’avant existent, mais je n’en ai jamais vu en vrai.
RRD a tout dit, mais les AV10 n'ont pas de 15 SHA d'origine. C'est soit des Gurtner soit des 14/12 SHA.
Ok
! Oui je sais pas non plus si ça va faire très beau... Mais d'occase ça se trouve facile ou pas ?Et oui en effet se n'est pas forcément du 15 SHA sur les AV10, pour ma part c'est un 14/12 SHA...
Enfaite je cherche à équiper ma Club pour pouvoir partir en voyage avec... Donc transporter du matériel divers... Comme l'une des versions de 88 ... ( ci dessous )


J'aurais également voulut savoir si je pouvait mettre ce pots là sur mon AV10 ? Apparemment oui il y aurais également besoin d'un collier ... Mais est il mieux ou moins bien que celui d'origine des Club ?
Celui que j'ai sur ma mob :
http://www.la-becanerie.com/accessoires,pot-sito-type-origine-mbk-51,echappement,page,zoom,mod,boutique,pieces,8013-104.fr.html
Celui que j'aimerais mettre :
http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=4651
J'ai vu qu' il y avait deux formes différentes pour le dernier, un avec un coude plutôt long et prononcé, tandis que celui sur la photo le coude est plus petit... Cela gène t'il au montage du pot ?
Voila A+
Petite question : Vous faites beaucoup de kilomètre avec votre Mob' ? Enfin de long trajet ou de petit trajet ?
J’allais te ressortir les mêmes images des 88 utilitaires ^^
Pour le pot, tu peux le mettre mais il faut un collier. Je ne sais pas si un collier d’AV7 irait, car ce pot AV10 a l’air d’être plus gros en diamètre.
Perso, en période scolaire je fais en moyenne 20km par jour, de ville exclusivement. Mais ça m’arrive d’aller à des soirées à 25 ou 30 bornes. C’est pas encore du gros trajet tu vois 
Ok
!! Mais y’a t’il une différence de performance entre les deux pots ou rien du tout ? Du bruit ?
Ouè c’est raisonnable comme trajet !! C’est là qu’ on est content d’avoir une Mob’ !!! =)
Donc voila je pense donc crée une boite à outils puisqu’il n’y en a pas, ainsi qu’ un ecaisse en bois pour mettre mes affaires quand je vais grimpé ( je fais de l’escalade donc pour mettre du matos genre la corde, les dégaines c’est pratique !! ). Après peut être des autres trucs, car j’envisage de partir en voyages l’an prochain avec enfin faire de long trajet ( 400 à 500 km ) sur plusieurs jours…
Merci A+
Tu peux essayé de récupérer un porte bagage avant de Laposte! Pour faire leur tournée, ils en ont sur leur fox, ludix, et même vélo…