Comparaison des moteurs Derbi et Minarelli : performance et fiabilité des moteurs d'origine

Bonjour,je voulais savoir par curiosité quel était le moteur le plus performant d’origine entre le Derbi et le Minarelli et le plus fiable.Merci d’avance Fumeur07.gif

C’est Derbi le plus « puissant » de très peu.

le cylindre d’origine derbi fait 49.9cc tandis que le mina fait 49.7cc Fumeur07.gif

le vilo derbi est plus résistant que le minarelli Fumeur07.gif

donc niveau perf d’origine ca se joue a un poil de c** de mouton et niveau fiabilité derbi serait un peut plus fiable

mais ca se vaut wink.gif

Pour ma part je trouve que les deux se valent… Le DERBI est plus coupleux, mais aussi plus sec! Le minarelli am6 est plus longitudinale et plus exploitable… Donc bref! Les deux se valent. Sur une configuration 50cc par exemple le am6 se prête très bien, le DERBI avec son plus grand volume bas moteur et sa boite plutôt sèche se prête très bien aux configuration 80cc.

Citation :

le cylindre d'origine derbi fait 49.9cc tandis que le mina fait 49.7cc Fumeur07.gif

le vilo derbi est plus résistant que le minarelli Fumeur07.gif

donc niveau perf d'origine ca se joue a un poil de c** de mouton et niveau fiabilité derbi serait un peut plus fiable

mais ca se vaut wink.gif

La cylindrée ne fait pas la puissance. Tu prends un kit 50 Malossi MHR Team, et un Top Perf' fonte 70cc, le Top perf' est loin derrière ... wink.gif ! C'est juste un exemple pas valable pour tous mais ta remarque est en partie fausse wink.gif !
Pour le reste RRD a tout dit.

Ok et si on achete un kit conti chr pour Derbi et un kit conti chr pour minarelli est-ce que l’un sera plus puissant que l’autre ? je prend le kit conti par exemple Fumeur07.gif
C’est peut etre une question bete mais je me pose la question. rolleyes.gif

Non, à ce niveau la ce sont les mêmes … donc même performances wink.gif !

Non pas vraiment. wink.gif
Puisque les clapets, le volume de bas moteur, … tout ça c’est différent. Quand à savoir qui est devant…« c’est une question bête » sly.gif

C’est plutôt une question de préférence par rapport à la marque, on trouve plus ou moins les mêmes pièces et quelqu’un qui veux vraiment taper dur se donnera les moyens de modifier le moulin en conséquence. wink.gif

Ayant une derbi je te conseillerais derbi rolleyes.gif ( normal quoi ^^ )

Mais pour am6 ( il me semble ) qu’il y as bien plus de pieces moteur

Il n’y pas aussi un petite différence dans la boite à vitesse ? Je sais plus trop où j’avais lu ça.

La même question a été posée ya quelques semaines, il aurait été bien de chercher!!

Il y a quasiment le meme topic ici :
http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-%2850-a-boite%29/question-sur-moteur-%28minarelli-euro2-derbi-%29/

c’est quoi cette envie soudaine de comparer ? xd

Citation :
Il n’y pas aussi un petite différence dans la boite à vitesse ? Je sais plus trop où j’avais lu ça.

Chez AM6 y’a un point mort entre chaque vitesse, surtout entre la 5 et la 6

Je viens juste de voir qu’il y avait le même topic créé ce matin même.

Etant donné que l’autre est plus vieux je vous recommade de poster là-bas!

Je lock celui ci, vous pourrez plus parlez de ça tous ensembles plutot de parler chacun de votre coté du meme sujet wink.gif

b.gif