bonjour a tous alors ma question est simple j orrais voulu votre havi sur ces moto
laquelle est la meilleure d après vous et pourquoi :
cr , yz , ou ktm en 125 cc
merci
je pense fortement que c’est la 125 yz
trés bonne partie cycle partie moteur pareil une super bécane pour commencé
Tout dépend l’année.
oui aussi
toutes les 3 sont de bonnes machines
un collègue viens de mettre sa belle à vendre (une bombe!!!)…ci çà t’intéresse et que t’es du coin: http://www.leboncoin.fr/motos/183851713.htm?ca=6_s
ok ok les gars +1
aussi pour l annonce … mais pour l’instant j’ai pas le sous
je me renseigne avant pour choisir une bonne moto
cr: bien mais trop vieux
zy: valeur sûre, au top mais commence a se faire vieux, moteur creux d’origine (mais facile a rendre coupleux avec une boite a clapets et un pot)
sx: moteur au dessus des autres d’origine, un peu moins magnable que les yz, et niveau fiabilité faut pas croire les échos, avec un entretien normal elle est très solide
Voila moi je prendrais soit une yz soit un sx mais pas une cr (bien que le moteur soit super )
la yz sera mieux niveau magniabilité.
la sx mieux niveau moteur.
En sachant qu’avec 300€ de plus tu peux: -pour la yz mettre du couple et de la puissance
-pour la sx prépa suspensions et la c’est le top
Casses connues sur : -yz la boite a vitesse
-sx le cadre avant 2004
on sen que david roule pour ktm hihihi
non franchement ce sont de trés bonne moto surtout la yz
j’ai déjà rouler sur yz, j’ai essayer les cr, les kx, les tm, les gaz gaz, les rm…
Et je parle en cause de connaissance (plus de 10 ans de motocross j’ai vu beaucoup de choses )
Les yz et les sx sont les deux meilleurs, après c’est plus question de goût ou d’arrangement (concessionnaire moins loin…)
Si j’ai des ktm c’est parce que yamaha est beaucoup plus loin de chez moi (environ 2h de route) sinon j’en aurait sûrement pris une
mais je ne suis pas déçu de ma ktm non plus
merci mec + 1 pour toi
Rendu
et pourquoi tu veux pa de rm ou de kx?question de gout??
Non car le cadre est trop vieux, le moteur est un veau et puis c’est fragile
ah ouai ??je savai pas…merci alors parceque j’hésitai encore entre une yz et une kx ou rm
je pense le mieux pour débuter c’est la yamaha car elle se prend plus facilement en main et peut avoir un moteur facile a conduire a petite vitesse.
Ensuite pour mettre un peu plus de gaz la KTM est mieux car elle est plus grande, plus puissante et plus dure (suspenssiosn)
Mais comme je l’ai dit après c’est selon ses goûts et le prix que l’on veut y mettre (enfin la bonne affaire qu’on arrive a trouver quoi)
ouai et après rien n’empèche de la faire préparée ou de la préparée s ois même
Tout a fait, a condition de savoir faire
En sachant qu’une prépa moteur sa se fait quand on roule déjà dans le top 10 du championnat de France élite (avant sa, on exploite pas sa machine a fond). Tu peux aussi le faire bien sûr mais c’est pas sa qui te fera rouler plus vite, tu gagnera juste en confort (oui grâce au moteur)
merci beaucoup pour tes réponses ktmredbull tu ma beaucoup aider je pense que je vais prendre une ktm sx 125
mais question prepa moteur qu’es que tu peut faire sur un cross
merci beaucoup pour tes réponses ktmredbull tu ma beaucoup aider je pense que je vais prendre une ktm sx 125
mais question prepa moteur qu'es que tu peut faire sur un cross

je pense qu'il faut préparer en premier les châssis (fourche, amorto), c'est ce que les "bons" fonds en premier...
avant d'en arriver à la préparation pense déjà à te trouver une machine potable, l'entretenir comme il le faut et si t'arrive à l'exploité là pourquoi pas une prépa mais çà ne t'apportera rien si t'es qu'un pilote du dimanche.
Oui commence par une prépa suspension, le moteur t’en a pas vraiment besoin (a part si t’est dans les top du championnat d’Europe mais je ne pense pas) juste en réglant le carbu tu peux avoir un avion de chasse
Sinon quelle année compte tu prendre ?