Comparaison des ressorts moteur pour mobylette MBK 51 : Performance et solidité du ressort Giraudo

question performance les deux doivent être similaire mais je voudrais savoir si il y en a un plus solide que l’autre et aussi ou trouver le giraudo pour mbk 51 ?

je peux pas t’aider pour le choix , je les conais pas , mais je prendrais le giraudo

sinon le giraudo n’est pas sur rcv team ?

il y est mais pas pour mbk 51 cry.gif

va voir stokey wink.gif

c’est pareil sur stockey , ils ont que le doppler

et la-becanerie ?

moi je n’ai jamais testé le Giraudo donc je ne sais pas…

Moi j’ai le Doppler et franchement il est bien wink.gif

en plus vu comme c’est fait ça ne s’use pas franchement… donc l’un ou l’autre, il ne doit aps y avoir une grosse différence…

Est-ce que sa veut le cout ?
Je précise que ma courroie glisse beaucoup en dessous de 60km/h compteur xr .

Quelqu’un pourrait me montrer une photo svp pour que je sache ou il se fixe .

J’ai justement un ressort moteur Giraudo que je suis en train de monté sur ma Magnum, mais il me manque une pièce donc si j’arrive à l’installé je te tiendrais au courant au niveau des perfs et je mettrai des tofs pour les fixations.

ok 58.gif beaucoup !

la fixation est hyper simple… tu as un bras coté roue arrière avec 2 vis et une fixation sur les carters avec 2 autres vis… c’est vraiment pas compliqué ! mais c’est vrai que ça pourrait résoudre ton problème de patinage (ou en tout cas l’aténuer…)

J’te montre ça cette aprem mobeur d’ohna wink.gif
Le temps que je quitte des cours smiley.gif

donc j’aurai plus d’accèl et la courroie s’usera moin vite si je mets le ressort moteur doppler , c’est bien sa ?

Plus d’accélération ouais (si ton moteur n’est pas assez puissant (origine) laisse tombé le ressort moteur sera trop dur et tu sera « bridé » à 50km/h) mais pourquoi tu veut qu’avec un ressort moteur sa t’use ta courroie moins vite ? Moi je pense qu’il n’y a pas de différence avec l’usure de la courroie mais après je me trompe peut etre.

Moi j’ais commandé le doppler car le giraudo est désaxé c’est à dire la fixation n’ais pas

centrée donc les silentblocs en prennent un coup, moi je reçois le mien samedi ou vendredi wink.gif

je pense que la courroie dérape moin donc elle s’use moin vite

vous en pensez quoi du bidalot ?
Un pote du lycé me le vend 80€ et il dit qu’il vaut beaucoup plus .

un ressort bidalot? oui ils sont rare, mais un doppler neuf vaut 74€ donc c’est à toi de voir un neuf ou un d’occaz wink.gif