Attention, la, c’est du lourd, du très lourd ! J’ai pris les 2 modèles compétition de chaque marque.
Fantic : http://www.fanticmotor.it/prodotti/cb50/ssm07/x2/mtrdx.php
HM : http://www.euroboost.fr/fr/news/news-68.html
Fantic
Motore Minarelli, Euro 2, con miscelatore separato
Cilindrata 49.7 cc
Carburatore Dell’Orto 16
Accensione Ducati elettronica
Marce 6
Telaio Perimetrale in acciaio al CrMo
Telaietto posteriore Smontabile in alluminio
Forcellone A sezione variabile in allluminio
Sospensione ant. Forcella Marzocchi USD 40
Sospensione post. Mono Marzocchi con doppia regolazione
Cerchi Takazago Excell
Pneumatici Michelin Pilot
Freni Pinze Grimeca con dischi Wave
Manubrio Tommaselli ergal
Sella Selle Dalla Valle
Capacità serbatoio 8 l
Peso 72 kg
Omologato per 2 persone
4860€ ttc <= et ouai les gars
HM
Deion technique
Moteur : Monocylindre 2 temps, 49,7 cm3 à refroidissement liquide
Distribution/Admission : Directe par carter moteur et Boîte à clapets
Carburation : Dell’Orto PHBG ø 19 mm
Allumage : Electronique
Démarrage : Kick
Transmission : Boite de vitesses 6 rapports
Transmission finale : Chaîne
Chassis Aluminium
Suspension Avant : Fourche inversée Marzocchi ø 40 mm
Suspension Arrière : Type mono-amortisseur Paioli avec réservoir séparé réglable en détente
Freins Avant : Simple disque ø 290 mm avec étrier double pistons
Arrière : Simple disque ø 220 mm
Pneumatiques : Avant 100/80-17 Arrière 130/70-17 Pirelli
Poids à sec : 74,5 kg
Capacité de carburant : 5,8 litres
Prix : 3 990 euro ttc clés en main
Garantie : 24 mois
Homologation : 2 places
Argumenté vos réponses dsl mais le site Fantic est en italien parce qu’il existe qu’en italien…
deja regarde le prix la HM est mieux, apres le cadre de la HM est permimetrique en alu alors que l’autre est tubulaire en acier
mais niveau reservoir la fantic a 8L alors que la HM a que 6L
la fantic a l’air beaucoupà plus haute
sinon, voila en francais
fantic caballero sm competiton
fantic caballero sm
HM derapage sm
HM derapage RR sm
HM derapage six competition
je prendrais la HM moi…rien qu’avec les arguments de offspring85…en plus un carbu 19 d’origine
deja regarde le prix la HM est mieux, apres le cadre de la HM est permimetrique en alu alors que l'autre est tubulaire en acier
mais niveau reservoir la fantic a 8L alors que la HM a que 6L
la fantic a l'air beaucoupà plus haute
sinon, voila en francais
fantic caballero sm competiton
fantic caballero sm
HM derapage sm
HM derapage RR sm
HM derapage six competition
oué j'avais vu ce site (les50cm3) mais j'osé pas trop le mettre desfoi que ce serais un concurrent
Merci en tout cas, mais je ne compte pas acheter une de ces motos, t'avu combien sa coûte !
Je trouve ca beaucoup trop cher pour un 50 surtout qu’a ce prix la tu peuc trouver un 600 bandit d’occas
moi j’aurais les sous je prendrais autre chose ces deux la c’est pas ce qui m’attire le plus ^^
fantic croit moi ! j’ai tester sa arache tout mais hm sa envoit aussi donc la c’est a ta preferérence si tu a l’argent ces engins !!
HM sans hesitation. elle marche super
hm pour moi aussi
Ok Ok va pour une HM mais toute façon il faudra que je trouve un modèle occaz
Ptet HM
c’ est quand méme un peu chére pour des 50 le sul truc trop bien c’ est le poid de la moto elle sont vrément légére
HM sans hésité la partie estéthique , cycle sur la HM est beaucoup plus soigné .
Un mec de mon village a une fantic le model sm de compete direct importé d’italie , nivo moteur elle torche mais estethique c’est a chier et quand il s’assis dessu la moto se baise de 10 cm elle devient toute basse.
HM sans hesité
les HM sont super bien et on un super beau style mais je craque pour le pot de la fantic qui est trop magnifique on dirai une 125 par contre c’est pas comparable a ma 400 ktm et pour ce prix la je m’achete une plus grosse cylindrée que c’est 50 pourrie
les HM sont super bien et on un super beau style mais je craque pour le pot de la fantic qui est trop magnifique on dirai une 125 par contre c'est pas comparable a ma 400 ktm et pour ce prix la je m'achete une plus grosse cylindrée que c'est 50 pourrie
J'avoue que la fantic c'est nimporte quoi le prix
c’est clair mettre plus de 4000 euro pour une 50 laisse tomber deja 1500 pour sa et puis en plus sa pete tout le temps
Jsui aller chez Road7 tout à l’heure ! et devinez quoi ? Ils avaient reçus les fantic, Juste à regarder c’était fantastique, les jantes anodisé or…le gros pot d’origine…( si je change le pot je garde la cartouche ) la fourche marzocchi …le prix
Jvous est scanné vite fait la brochure de la cross.
PS: quelle fut ma suprise lorsque le patron me dit qu’il a arrété HM parce qu’elle n’étaient pas assez fiabe ! problème d’allumage…
En enduro La fantic et la plus puissante
Oui et toi va te présenté et lire les règles remonter un post de 3 ans ça sert a rien !
déterrage!!!
En enduro La fantic et la plus puissante
et toi,tiens cadeau!!
Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
Et même faire partager l’évolution de ton engin!
Avant toutes choses,passe voir la charte
Et aussi
Ensuite, si tu veux « competiser » ta moto avec l’aide de « mobcustom »,
Passe voir
Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??
Tu ne sais pas ce qu’est un modo, ou comment classer les membres?
Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés
Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d’être référencée a ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1
Bon surf à toi!
[sub][sub]by Floflo51[/sub][/sub]
edit:
Oui et toi va te présenté et lire les règles remonter un post de 3 ans ça sert a rien !
+ 1