Comparaison détaillée des motos Fantic Motor et HM pour la compétition : spécifications techniques et prix

Attention, la, c’est du lourd, du très lourd ! J’ai pris les 2 modèles compétition de chaque marque.

Fantic : http://www.fanticmotor.it/prodotti/cb50/ssm07/x2/mtrdx.php

HM : http://www.euroboost.fr/fr/news/news-68.html

Fantic
cbssmt50kh1.th.jpg

Motore Minarelli, Euro 2, con miscelatore separato
Cilindrata 49.7 cc
Carburatore Dell’Orto 16
Accensione Ducati elettronica
Marce 6
Telaio Perimetrale in acciaio al CrMo
Telaietto posteriore Smontabile in alluminio
Forcellone A sezione variabile in allluminio
Sospensione ant. Forcella Marzocchi USD 40
Sospensione post. Mono Marzocchi con doppia regolazione
Cerchi Takazago Excell
Pneumatici Michelin Pilot
Freni Pinze Grimeca con dischi Wave
Manubrio Tommaselli ergal
Sella Selle Dalla Valle
Capacità serbatoio 8 l
Peso 72 kg
Omologato per 2 persone
4860€ ttc <= et ouai les gars

HM
213djb2.th.jpg

Deion technique
Moteur : Monocylindre 2 temps, 49,7 cm3 à refroidissement liquide
Distribution/Admission : Directe par carter moteur et Boîte à clapets
Carburation : Dell’Orto PHBG ø 19 mm
Allumage : Electronique
Démarrage : Kick
Transmission : Boite de vitesses 6 rapports
Transmission finale : Chaîne
Chassis Aluminium
Suspension Avant : Fourche inversée Marzocchi ø 40 mm
Suspension Arrière : Type mono-amortisseur Paioli avec réservoir séparé réglable en détente
Freins Avant : Simple disque ø 290 mm avec étrier double pistons
Arrière : Simple disque ø 220 mm
Pneumatiques : Avant 100/80-17 Arrière 130/70-17 Pirelli
Poids à sec : 74,5 kg
Capacité de carburant : 5,8 litres
Prix : 3 990 euro ttc clés en main
Garantie : 24 mois
Homologation : 2 places

Argumenté vos réponses wink.gif dsl mais le site Fantic est en italien parce qu’il existe qu’en italien… angry.gif

deja regarde le prix la HM est mieux, apres le cadre de la HM est permimetrique en alu alors que l’autre est tubulaire en acier

mais niveau reservoir la fantic a 8L alors que la HM a que 6L

la fantic a l’air beaucoupà plus haute

sinon, voila en francais

fantic caballero sm competiton

fantic caballero sm

HM derapage sm

HM derapage RR sm

HM derapage six competition

je prendrais la HM moi…rien qu’avec les arguments de offspring85…en plus un carbu 19 d’origine tongue.gif

Citation :
deja regarde le prix la HM est mieux, apres le cadre de la HM est permimetrique en alu alors que l'autre est tubulaire en acier

mais niveau reservoir la fantic a 8L alors que la HM a que 6L

la fantic a l'air beaucoupà plus haute

sinon, voila en francais

fantic caballero sm competiton

fantic caballero sm

HM derapage sm

HM derapage RR sm

HM derapage six competition

oué j'avais vu ce site (les50cm3) mais j'osé pas trop le mettre desfoi que ce serais un concurrent undecided.gif

Merci en tout cas, mais je ne compte pas acheter une de ces motos, 017.gif t'avu combien sa coûte ! rolleyes.gif

Je trouve ca beaucoup trop cher pour un 50 surtout qu’a ce prix la tu peuc trouver un 600 bandit d’occas

moi j’aurais les sous je prendrais autre chose 017.gif ces deux la c’est pas ce qui m’attire le plus ^^

fantic croit moi ! j’ai tester sa arache tout mais hm sa envoit aussi donc la c’est a ta preferérence si tu a l’argent ces engins !!

HM sans hesitation. elle marche super 002.gif

hm pour moi aussi

Ok Ok va pour une HM mais toute façon il faudra que je trouve un modèle occaz undecided.gif

Ptet HM

c’ est quand méme un peu chére pour des 50 le sul truc trop bien c’ est le poid de la moto elle sont vrément légére 002.gif 002.gif

HM sans hésité la partie estéthique , cycle sur la HM est beaucoup plus soigné .
Un mec de mon village a une fantic le model sm de compete direct importé d’italie , nivo moteur elle torche mais estethique c’est a chier et quand il s’assis dessu la moto se baise de 10 cm elle devient toute basse.
HM sans hesité 002.gif

les HM sont super bien et on un super beau style mais je craque pour le pot de la fantic qui est trop magnifique on dirai une 125 smitten.gif par contre c’est pas comparable a ma 400 ktm 017.gif et pour ce prix la je m’achete une plus grosse cylindrée que c’est 50 pourrie

Citation :
les HM sont super bien et on un super beau style mais je craque pour le pot de la fantic qui est trop magnifique on dirai une 125 smitten.gif par contre c'est pas comparable a ma 400 ktm 017.gif et pour ce prix la je m'achete une plus grosse cylindrée que c'est 50 pourrie

J'avoue que la fantic c'est nimporte quoi le prix angry.gif

c’est clair mettre plus de 4000 euro pour une 50 laisse tomber deja 1500 pour sa et puis en plus sa pete tout le temps

Jsui aller chez Road7 tout à l’heure ! et devinez quoi ? Ils avaient reçus les fantic, Juste à regarder c’était fantastique, les jantes anodisé or…le gros pot d’origine…( si je change le pot je garde la cartouche MDR.gif) la fourche marzocchi rolleyes.gif…le prix shocked.gif

Jvous est scanné vite fait la brochure de la cross.

numriser0001vd8.jpg

numriser0001no3.th.jpg

PS: quelle fut ma suprise lorsque le patron me dit qu’il a arrété HM parce qu’elle n’étaient pas assez fiabe ! problème d’allumage… sad.gif

En enduro La fantic et la plus puissante :stuck_out_tongue:

Oui et toi va te présenté et lire les règles remonter un post de 3 ans ça sert a rien !

déterrage!!!

Citation :
En enduro La fantic et la plus puissante :stuck_out_tongue:

et toi,tiens cadeau!!

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des 50cc! 002.gif

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 429277bouton_bistrot.gif )
Et même faire partager l’évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir la charte 871984bouton_ici.png
Et aussi 867719bouton_presentation.gif

Ensuite, si tu veux « competiser » ta moto avec l’aide de « mobcustom »,
Passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 847827bouton_explication.gif

Tu ne sais pas ce qu’est un modo, ou comment classer les membres? 197825bouton_renseigne_toi.gif

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés 871984bouton_ici.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d’être référencée a ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

PS=====>559981boutons_cliquable.png<=====PS

[sub][sub]by Floflo51[/sub][/sub]

edit:
Citation :
Oui et toi va te présenté et lire les règles remonter un post de 3 ans ça sert a rien !

+ 1 002.gif