Comparaison détaillée entre GILERA SMT 2009 et SHERCO HRD 2009 - Avis et opinions sur deux motos 50cc à boîtes

BONJOURS,
Que penserez vous de ses deux moto?
merci

les sherco sont mieux , sans aucune hésitation , prend la sherco 002.gif

j’ai une sherco donc je te conseil sherco aussi se sont de très bonne motos

Enlève tes majuscules, on n’est pas aveugle à avoir besoin de ça pour lire rolleyes.gif

merci

Sherco ^^

gilera powaaaaaa tongue.gif

Sherco c’est quand même mieux que Gilera ^^

Après niveau moteur, ba si tu veux Bredy tu prends Gilera, et Sherco pour am6 ^^

mécaniquement gilera , esthètique et équipement hrd!!!

Sherco bien sûr ^^

Sherco font des exélent cadres et les moteur am6 sont 002.gif
Giléra c’est quasiment les mêmes que les Derbi niveau moteur bofbof … ptetre que la fiabilitée y est mais c’est tout alors x)

Avec la sherco je pensse que tu marchera plus fort que la giléra (d’origine)

Ba tu pense mal, la motier du bas c’est tout le contraire … C’est bien de conseiller mais bon faut dire vrai quand même

Un moteur derbi origine tirera plus qu’un am6 origine (les 2 juste débridés, à transmission égale)

déjà normal derbi on un moteur en alu contrairement au am6!!! (qui théoriquement sont plus costaud) mais un alu derbi ont peu lui en mettre plein la gueule a chaud sa bouge pas!!!

peut être que le euro3 tire plus que le am6 mais le euro2 est largement en dessous du am6 (c’est ce que j’ai constaté) j’ai jamais touché a un euro3 mais si il équipe toute les Giléra 2009 et que tout le monde dit que il avance fort…

euro3 et euro 2 la seul différence se situe au niveau du refroidissement et le fait qu’il ai une culasse bi-partit!!!

boite identique, embrayage identique, et carter quasiment identique (transfert identique)

on entend vraiment de tout ici

Beh pourquoi il marche plus fort? huh.gif

Haut moteur fonte pour am6 et alu pour derbi. Et les derbi maintenant sorte d’usine avec carbu 17.5. C’est théorique, comme l’a dis floflo, a transmission egale

gilera gilera gilera POWWWAAA rolleyes.gif un bon petit cadre peri c’est toujour classe 002.gif

Bien que j’ai une Gilera je prefere Scherco !!

moteur => Scherco
cadre => Scherco
carénage => Scherco
roue => Scherco + Gilera
freinage => Gilera
fourche , amortisseur => Scherco + Gilera

voila sa ses mes préference sa laisse des idées sur quoi choissir .

Je me répète mais les sherco hrd sont vraiment de très bonne motos pour moi le choix est tout fait…

J’ai déjà eu une Gilera, j’te conseillerai la Sherco, voilà mes arguments :

moteur => Gilera, alliage fonte/alu, plus performant que l’AM6 de Sherco
cadre => Sherco, plus léger et maniable
carénage => Sherco
roue => Pareil
freinage => Je sais pas mais ça se vaut
fourche , amortisseur => Sherco

Les Sherco ont une meilleure partie cycle, moins pataude, quand au moteur celui de la Gilera est un Derbi Euro3 un peu plus performant, mais avec un pot ça se vaut.
J’te conseille la Sherco 002.gif.