Après une dispute avec un pote sur ce sujet, je compte montrer qui de nous deux à raison… A vos vote ^^
La DT sans hesitations
cherche pas plus loin la dt tout de suite
dt mieux car comteur digital, agréable a conduire mais brides a l’allumage, et mal pas du tout adapter a bricoler! rien que pour changer un haut moteur il faut sortir le cadre du berceau et pour le sortir, il faut enlever le bras oscillant . je connait tres bien les deux et pour moi xp6 mieux que yamaha qui est fabriquer en meme temp que les mbk et malagutti vendu 200€ + cher.
tu vire le berceau du cadre ? tu as du faire une confusion et ensuite tu enleve le bras ocsilliant pour changer un haut moteur ? moi je demonte reservoir carenage et les fils puis hop hm changé la dt est plus costaud et puis c’est yam’ quoi enfin voila puis la xp6 esthetique c’est pas le top
pour ma part que je veut enlever le cylindre, il y a une patte de fixation du radiaeur qui m’enpêche de déculasser et d’enlever le cylindre. docn je doit enlever le moteur du cadre mais pour l’enlever, il faut virer le bras oscillant car sinon sa passe pas.
Yamaha Dt sa c’est sur
J’ai essayé les 2 et rien que a la conduite les Dt sont plus agréable.
Et les cadre de Yam’ sont vraiment costo (moi en tout cas il en prend dans la )
Après niveaux mécanique je connait juste pour Dt. Et perso il est très simple de faire pas mal de bricole dessus.
Après il en faut pour tout les choix
dt sans hésiter
yamaha dt sans hésiter , compteur digital , tres agreable a conduire, tres confortable et tres belle esthetiquement
Bon maintenant ya quelques défaults : Amorto arriere trop souple , fourche avant fine .
etrangement quand les gens disent dt, il en ont une ^^
alors pour moi aucune des deux, car elles ont toute deux des avantages et des inconvegnent, vous dite compteur digital sur dt mais sur xp6 top road il y en un aussi qui est le même
vous dite plus dure de bricoler sur dt, sur xp6 c’est la même ^^
plus jolie l’estétique de la dt, chacun son gout pour moi c’est l’xp6 top orad avec des carénages moins rond et des couleur plus jolies
la conduite de la dt, j’ai essayé moi même les deux et elles tiennent très bien la route après il faut adapter son poste de conduite, redresser le guidon et le placement sur la selle etc
donc pour moi se sont les deux qui se valent, les possesseur de dt diront que c’est la dt et ceux qui possede une xp6 diront l’xp6
pas du tout, j’ai ni une dt ni une xp6, j’ai une derbi. puis moi je dit dt, rien que niveau esthétique car niveau moteurs c’est les même ( je crois )
Pour moi, c’est Peugeot, les 2010 ont le compteur digital ( je ferais des photos ), je les trouves mieux en esthétique, la boite est agréable ainsi que la conduite.
hum hum compteur digital identique au dt la boite de vitesse c’est la meme; meme moteur donc 2 hypothese a enlever deja la dt n’a pu a faire sa reputation pi sa vient de yam’. yam’ ne se permetterait pas de mettre de la merde dans ses catalogues
Perso la xp6 je trouve qu’elle fait un peu jouet…
C’est vraiment marrant les gens qui ont une dt disent DT !!!
Et ceux qui ont peugeot disent PEUGEOT !!!
C’est énorme , moi je pense que la peugeot xp6 top road ne vaut pas les autres gammes de la marque ( xp street evo 1 ,2, 3) qui sont elles beaucoup plus jolies
moi je dit XP6 top road je trouve qu’elle sont plus belle et que la position et bien !
mikatzr quand tu dit que la top toad ne vaut pas les autre xps street evo … regarde la derbi senda xtreme par rapport a la derdi drd limited
voila
J’ai eu une XP6 et une DT, c’est pas pour rien si j’ai pris une Dt par la suite…
Pour val.du.01
Les DT de 2010 on pas les carénage arrondi.
niveau mécanique sur DT et XP6, ce n’est pas du tout pareille.
Tu parle de l’adhérence, elles avait toute les 2 les même pneu? Elle était de la même années?
Car avec ma Dt en pneu mixte j’en n’ai les cale pieds qui touche, et mercredi dernière j’arrive dans un virage (100% goudronné) je penche la XP6 et la je tombe a 40km/h la moto semi penché, elle était chaussé de pneu supermot.
C’était pas les mêmes pneu ok.
Autre avis d’un amis, il avait une XP6 jusqu’a samedi, il a acheter une DT, sont 1ière avis était « c’est beaucoup mieux que la XP6 »
Après il y en n’a pour sont choix, moi déjà perso j’aime pas les kit déco et couleur d’origine, ce n’est pas unique.
C’est vrai elles ont le même moteur, la même boite a vitesse, peut-être le même compteur
dt powaaa sur tout les points esthetique deja beaucoup plus belle
C'est vraiment marrant les gens qui ont une dt disent DT !!!!!
Et ceux qui ont peugeot disent PEUGEOT !!!!!!!!!!!!
C'est énorme , moi je pense que la peugeot xp6 top road ne vaut pas les autres gammes de la marque ( xp street evo 1 ,2, 3) qui sont elles beaucoup plus jolies
Ah nan... Tu m'aurais dir DT VS XPS street evo 3 j'aurais voté la xps sans hésiter.
Tu m’etonnes , la xp street evo 3 est superbe esthetiquement , fourche inversée et tout !
Mais si on peut parler de « gamme » je dirais que la Dt joue dans la meme coure que la xp6 , ou que quelques rieju et derbi x treme , x race …je dirais que ce sont des milieus de gammes.
Ya aussi des bas de gammes , comme les cpi , keeway , generic…
Et enfin les haut de gammes qui elles seraient plus pour moi derbi evo , fantic , Hm …