Comparaison détaillée entre une mobylette et une motobécane pour un novice de 15 ans avec un BSR

bonjour a tous et 58.gif de repondre a mon topic
je suis un véritable novice du monde du deux roues et c’est pourquoi je me suis inscrit
j’ai quelle question au sujet d’une motobécane et une mobylette
tout d’abord j’ai 15 ans et je recherche un véhicul pas cher et de 50cc car je n’est qu’un bsr

-la mobylette
sa a l’air assez pratique j’ai remarquer que le démarage se fait sans contac juste avec les pédale ,que se véhicule a du mal a monté les cote et que le siege dipose d’une seul place

je voudrait savoir si les mobylette ou une clef pour permettre le démarage ou il faut a chaque fois enlever les pédales

-la motobécane
ce véhicul a l’air bien plus proche d’une moto (physiquement) un siegte deux place pratique
mais aparament tout (ou presque) les motobécane que l’on peut trouver sur le net son en panne
et je sais méme pas coment on la démarre

et donc je voudrait savoir c’est quoi le meilleur choix entre une motobécane et une mobylette
moi j’aurait aimé avoir un véhicul deux place et qui n’est pas de probléme au démarage et ni de pane ( j’espére ne pas demendé la lune tout de méme)

il faudrer que tu mette des image akrapovicfirebladewg3.gif

oui bien sur
ce que je voudrait avoir devrait resembler a sa
MOTOBECANE_94TT___1970.jpg
mais je craint que ce genre de véhicul tombe souvent en panne et c’est dur en trouvait sur le net
avec un moteur qui tourne encore

c’est une motobecane escuse une mobylette c’est tout une 103 102 51 fox voila escuse mais la marque de ta truc c’est une motobecane c’est sur mais motobecane et devenu mbk voila wink.gif wink.gif wink.gif akrapovicfirebladewg3.gif

Prend une mob plus récentes comme sa tu aura moins de soucis mécanique wink.gif

lool 58.gif mais ce que je voulait juste savoir c’est quoi le mieux entre une motobécane et une mobylette
qu’il ya t’il comme mob plsu récente pas trop cher ?

motobécane => MBK => mobylette rolleyes.gif

motobécane/mbk c’est une marque et pas un modele tongue.gif

c’est se que je lui et dit wink.gif wink.gif wink.gif

Citation :
lool 58.gif mais ce que je voulait juste savoir c'est quoi le mieux entre une motobécane et une mobylette
qu'il ya t'il comme mob plsu récente pas trop cher ?

il avait pas compris ..

oué j’ai vu sa MDR.gif 017.gif

lool vous l’est suis novice mais c’est quoi vous consiellé d’acheter
mes critére serait
pas de probléme mécanique siege deux place et assez puisant pour monter les cote

tu cherche une mobylette ou plutot ou plutot une moto ?
tu cherche une 50 cc ou une plus grosse cylindré?

PS: comme 103 evolution l’a dit, « motobecane » est une marque pas un type de 2 roues moi jai une motobecane AV88 et c’est une mobylette

Citation :
lool vous l'est suis novice mais c'est quoi vous consiellé d'acheter
mes critére serait
pas de probléme mécanique siege deux place et assez puisant pour monter les cote

logiquement tout les moteur sont bridé a 45/kmh
ensuite sur les 103 rcx (peugeot) il y a une selle bi-place d'origine
ensuite il y a moyen de rouler vite en cote tout en roulant a 45/kmh (je peut temoigner 017.gif )

je recherche un véhicul homologé pour la route j’ai 15 et un bsr donc plutot un 50cc et pour le prix je recherche en ocasion ver le 400 euros
et la motobécane la en image vous croyé sa avance bien ?

ba prend des rcx ca ne coute plus trop cher c’est un demarage a kick !! et il y a un siege biplace et personellement je trouve ca beaucoup plus estethique que celle que tu nous a montrer
aprés si tu veux un demarage a a clés tu peu toujoure choisire un peugeot fox

ok 58.gif mais je doit avouer que l’image que j’ai mis plus haute j’ai le coup de foudre pour cette charette mais je pance qu’avec un tel engin j’aurait énormément de soucis mécanique

le demarage a kik c’est bien avec l’aide des pédale ce qui néssésite que des que l’on quite le véhicul il faut les pédale ce les trinbalé ?

up !!
erf plus personne sur mon petit topic
bref je panc" aussi a macheter comme mob une peugeot tsa d77b11993e8b5d003898fdfdbb1703f0.jpg
elle me fait vraiment envie mais je voudrait votre avis est que vous pancez que pour un véhicul que je compte fair beacoup roulé sa peut allé

nojn a kick ce n’est pas avec les pedales et pis si ten a une avc les pedalle tu va pas demonter les pedale a chaque fois 017.gif !!! tu a juste a l’entivolé et tu ne pourrat pas la demaré a condition que tu l’entivole sur la roue arierre !!!
PS: les mob que tu nous montre sont de collection maintenant!!

ok 58.gif je mis conait vraiment pas en deux roue et c’est sur sa date cette mob mais vous pancez que sa roule encore bien ?

Alors là pas de souci à avoir quant à la fiabilité d’une mob ! Quand tout est d’origine tu vas à 50km/h, ca monte plus ou moins bien les côtes mais aucun souci mécanique ! Pour te donner une idée, les Motobécanes AV88, les fameuses « mobylettes bleues » sont increvables. j’en ai récupéré une y’a quelques jours elle date de 1959 et roulait toujours, sans avoir été entretenue depuis plusieurs années.

Un mob c’est au moins aussi fiable qu’un autre 50cc si on la bidouille pas trop.

Les modèles que tu as montré sont assez rares, surtout le premier, il faut compter dans les 1000-1500€ pour celui de la photo undecided.gif Je te conseille les AV88, sans doute les meilleures mobylettes.

Attention cependant, toutes les selles biplace ne sont pas d’origine. renseigne toi car si la selle n’est pas d’origine tu n’auras pas le droit de transporter un passager.

Si t’as d’autres questions n’hésite pas