salut a tout
bon je vous explique mon petit dilemme: je doit m’acheter une mécaboite dans un mois ou 2
quand j’aurais vendu mon scoot et j’hésite entre:
une aprilia sx 50:http://france.aprilia.com/fr-FR/Model/38616/SX+50/Overview.aspx
et une yamaha dt50x:http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/50/dt50x.jsp
au départ je penchais pour la yam mais vus qu’il y a des piti probleme de boite sur am6 j’hésite
dite moi se que vous en pensez 

perso moi j’aime les deux nivo moteur je prefre le AM6 et parti cycle je prefer l’aprillia , mais bon pour les probleme de boite perso j’en vois pas souvent …
la DT est pas mal , mais je les trouve un peut moue de l’AR.
pour l’am6 j’ais lu qu’il y avais des tas de faux points mort et que c’est ch*** 

ba écoute je boss cher yam donc bon perso ce genre de probleme sa le fait sur plein de machine, yam derbi etc , enfin sa arrive surtout aux type qui s’exite pour rien sur le selecteur et qui savent pas passer un rapport correctement …
edit : pare contre tu t’es trompé de section et voir même carrément de catégorie … 50 a boites
edit : pare contre tu t'es trompé de section et voir même carrément de catégorie ... 50 a boites
oé je sait
j'ai demandé au modo de déplacerédit:merci pour ta réponse je pense prendre la yam +1

apres prend aussi d’autre avis , et puis l’estétique rentre aussi en compte, et la l’aprilla est pas mal quand meme. c’est quoi sont tarifs ?
aprilia:2949€
yamaha:2900€

dans tout les cas ce sont deux bonne moto . quell que soit le choix que tu fait, t’en seras content .
le cylindre des derby euro 3 d’origine est pas mal du tout , il marche bien avec un pot pour 50 un peut pointu , il marche vraiment pas mal dans les tours . et ya moyen de vraiment ce faire plaisir a le préparer avec une petit échappe a booster .
ok 
j’ai lu aussi que les moteur derbi c’était pas tres fiable dans le temps et comme je fais beaucoup de route(60 km par jour pour aller au bahu)je voudrais une moto fiable 
je déplace le topic au bonne endroit

franchement ça ce vaut niveau fiabilité, tant que c’est bien roder , bien régler , graissage correcte , et pas de surchauffe, ba ya pas de raison .
ok
je vais attendre d’autres avis avant de me décider 
pour moi je trouve ces deux moto totalement différente… estétiquement la aprilia sort un peu du lot ( je la prefere
) et elle est plus basse, la dt est plus classique je trouve. Après c’ est vrai que sur du am6 il y a beaucoup de faut point mort, mais a mon avis c’ est qu une question d’ habitude, quand ta compris le truc sa t’ arrive beaucoup plus rarement. Si par la suite tu voudrai la kité je te conseille de prendre la dt, il y a plus de choix de kit et de pièce que sur l’ euro3. Mais si tu ne veux pas, la aprilia est mieux, le vilo est plus résistant et moins de faut point mort. Un seul défaut : le haut moteur merdique en alu derbi.
voila j’ espéré t’ avoir aidé
bonne chance ! 
merci +1
Pourquoi le haut moteur merdique ? Il est peut etre en alu mais c’est pas de la daube
+1 rendu

bon ok j' y suis peut etre aller fort en disant merdique, mais bon on peut pas dire qu' il soit génial non plus, le haut moteur am6 est mieux
appart sa la yam est monté en pirelli d’origine et sur l’aprilia je croix que c’est de la grosse m**** 
tu parle de pneu la ? ben a la limite sa tu t en fou un peu vu que de toute facon tes pneu tu va les changé et que ben sa reste une 50 et sur cette cylindré ben sa joue pas beaucoup les pneu, surtout sur de l’ origine
j’ai vu aussi que les aprilia avais une fourche fragile je sait pas si c’est vrais 
Prends la aprillia je te dirais , deja elle est plus belle , a mon gout , et les moteurs derbi sont au top , leur vilo est plus resistant , leur cylindre est en alu , et c’est fiable , j’ai plus de 6000 km et pas de probleme encore alors que des j’ai potes qui ont des am6 et qui sont deja tombé en rade plusieurs fois , mais apres c’est aussi une question d’entretien 
Toutes façon les deux sont bien, et fiables , donc je te dirais de prendre celle que tu trouve la plus belle

Moi je prendrais la apprilia