Comparaison détaillée: Pipe en caoutchouc vs. pipe en aluminium - avantages et inconvénients

La question est dans le titre

La qu’elle est la mieux
qu’elle sont les avantages et inconvénients ?

pipe caoutchouc : très bonpour les moteur puissant mais se craquèle aec le soleil et la chaleur
pipe alu : on en fabrique toujours pour mecaboites ?Oo - les carbus s’enlèvent de la pipe si ils sont mal serrés , les pipes caoutchouc sont meilleures je pense 002.gif

les pipes en caoutchouc, c’est assez fragiles il se craque et tous, tandis qu’une alu est beaucoup plus rigide et dura plus longtemp voila 002.gif

les avis sont partager,je pense que les pipes en caoutchouc offre un plus grand choix de diametre,mais ca demande confirmation,j’en suis pas sur apres.

je parle d’une pipe femelle et je parle d’une pipe alu avec un manchon mais la pipe en alu est préparable non?

les pipes en caoutchouc sont simplifi l addaptation des carbu est boite a air 002.gif

Citation :
les pipes en caoutchouc sont simplifi l addaptation des carbu est boite a air 002.gif

en français sa veut dire quoi mec?

une bonne pipe bien souple et bien lubrifier c’est nikel wink.gif Fumeur07.gif

grin.gif Fumeur13.gif

ok mais niveau perf la qu’elle est la mieux

perf c’est la souple , ton carbu ne vibre pas et donc n’as pas d’émulsion , fait une petite recherche tu verra wink.gif

Merci a Toi +1

lisez sa aussihttp://www.scooter-system.fr/catalog/ref-499-pipe-admission-top-performances-aluminium-courte.html

up

up lisez le site

La pipe rigide (en aluminium) te permet de monter un carburateur rigide, genre PHBG rigide donc femelle, ou encore un carburateur souple mais avec un manchon, donc une admission plus longue… De plus la pipe aluminium offre des rebonds des gaz, une conduite de la chaleur, … j’en passe!

La pipe souple permet de poser directement un carburateur mâle souple!! Donc une admission courte, de plus elle permet de supprimer les vibrations de l’admission, les émulsions, les rebonds des gaz… Certes elles peuvent craqueler reste encore a voir la qualité, si tu prend du malossi genre viton, polini… Pas de problèmes.

Pipe aluminium montage souple:

fde7f818a2972cdba8cb66f1fd20736a.jpg

pipe aluminium montage rigide:

pict0610.jpg

pipe montage souple direct:

090107125544972469.jpg

Merci la c’est clair +1 je prend celle en caoutchouc
a b.gif