Comparaison entre bougies d'allumage BR9EIX en iridium et BR9ES classique pour moteurs 50cc

Salut a vous smiley.gif
J’aimerais savoir si, avec une bougie EIX, donc iridium, c’était vraiment mieux qu’avec une ES, donc classique ( ou autre, je ne sais plus quelle bougie c’est, car c’est a un pote )…
Merci a vous !! smiley.gif

l’étincelle sur l’iridium est bien meilleur et plus précis qu’une bougie classique , l’électrode est une pointe super fine après techniquement je pourrais pas t’en dire plus undecided.gif

Ok, mais j’ai lu qu’on aurait de meilleures perfs avec une Iridium …

P.S. : Je ne retrouve pas le site undecided.gif

comment dire l’étincelle est plus précise ,meilleur démarrage , meilleurs combustion , meilleur résistance et franchement j’en ai déjà utilisé , heu !! les perfs tu voit pas la différence après si il yen as c’est quasi imperceptible, contrairement a d’autres éléments qui eux te booste littéralement

Citation :
comment dire l'étincelle est plus précise ,meilleur démarrage , meilleurs combustion , meilleur résistance et franchement j'en ai déjà utilisé , heu !! les perfs tu voit pas la différence après si il yen as c'est quasi imperceptible, contrairement a d'autres éléments qui eux te booste littéralement

Ok, en tout cas, 58.gif a toi ! 002.gif

+ 1 Fumeur07.gif

normal wink.gif +1 rendus

Citation :
comment dire l'étincelle est plus précise ,meilleur démarrage , meilleurs combustion , meilleur résistance et franchement j'en ai déjà utilisé , heu !! les perfs tu voit pas la différence après si il yen as c'est quasi imperceptible, contrairement a d'autres éléments qui eux te booste littéralement

tu vois pas la différence psk ta pas se qui suit. en configue poussé il t'en faut pour permettre a l'allumage de bien etre syncro et de pas cafouiller en haut régime

Donc en grosse config, il faut une Iridium, mais pour tous les jours, c’est pas indispensable ?

tu veux la mettre sur quoi comme configue ? j’trouve sa cher quoi le prix pour tout les jours. les iridiums se changent régulièrement bien plus qu’une normal quoi …

Ben j’en ai déjà une, et comme je changeais d’allumage, j’ai repris une bougie Iridium, mais j’en avais déjà une, on verra, je vais peut être garder mon ancienne pour l’instant …

Citation :
[quote author=yoyo77 link=topic=188577.msg2587573#msg2587573 date=1327092056]

tu vois pas la différence psk ta pas se qui suit. en configue poussé il t'en faut pour permettre a l'allumage de bien etre syncro et de pas cafouiller en haut régime
[/quote]

tu parle sans savoir ,relis mon explication ..
conti chr 50 (diagramme a l'échapement 190° ) , avec culasse a plot crx (switch 0,9) , allumage mvt , anti parasite racing , carbu 21 , pot bidalot smr a oui bien sur bougie irridium indice 10 énorme différence avec une b9 classique au mmoins 10kmh de plus :-X
faut arréter le délire ; lui demande si il ya une auras de meilleurs perf , quand on parle de performance , on parle d'un gain ou d'une amélioration flagrante , hé bien honnetement je l'ai pas resentit cette amélioration flagrante
Citation :
[quote author=rb26dett link=topic=188577.msg2587670#msg2587670 date=1327095631]
[quote author=yoyo77 link=topic=188577.msg2587573#msg2587573 date=1327092056]

[/quote]

tu parle sans savoir ,relis mon explication ..
conti chr 50 (diagramme a l'échapement 190° ) , avec culasse a plot crx (switch 0,9) , allumage mvt , anti parasite racing , carbu 21 , pot bidalot smr a oui bien sur bougie irridium indice 10 énorme différence avec une b9 classique au mmoins 10kmh de plus :-X
faut arréter le délire ; lui demande si il ya une auras de meilleurs perf , quand on parle de performance , on parle d'un gain ou d'une amélioration flagrante , hé bien honnetement je l'ai pas resentit cette amélioration flagrante

[/quote]$

j'avoue j'avais pas lu. aprés oui amélioration flagrante non mais a un stade c'est un ensemble de petit détails qui fond gagner. ensuite pour ta configue le chr est pointu bien plus que les autres kit 50 de plus t'as un allumage logique que la b9 classique suive plus

Mais déjà en all origine j’avais une Iridium …

d’origine ? neuve ?

Je ne sais pas si elle était dessus d’origine, mais quand je l’ai eu cette mob, j’avais une bougie BR9EIX, mais j’étais tout d’origine …

tout a fait d’accord avec toi aprés oui amélioration , flagrante , non mais a un stade sur un ensemble de petit détails qui fond gagner .
la b9 ma servit pour les réglages et une fois bien régler pour la fiabilité (niveau étincelle ) l’irridium , moi je tournais tout les jours avec , jamais de soucis .
il est vrai aussi qu’elle on la réputation de claquer plus fréquement que les classique , moi perso j’en ai acheter qu’une seul et j’ai du faire 11000 bornes avec , enfin vaut mieux parce que a 15 euros la bougie ça fait mal si elle claque au bout de 3000 bornes .

Citation :
tout a fait d'accord avec toi aprés oui amélioration , flagrante , non mais a un stade sur un ensemble de petit détails qui fond gagner .
la b9 ma servit pour les réglages et une fois bien régler pour la fiabilité (niveau étincelle ) l'irridium , moi je tournais tout les jours avec , jamais de soucis .
il est vrai aussi qu'elle on la réputation de claquer plus fréquement que les classique , moi perso j'en ai acheter qu'une seul et j'ai du faire 11000 bornes avec , enfin vaut mieux parce que a 15 euros la bougie ça fait mal si elle claque au bout de 3000 bornes .

tu fait 11 000 km avec une bougie ? la normal se change toute les 1000 bornes et l'iridiu environ 500 voir moin ....

017.gif un zéro de plus a chaque embarrassed.gif j’ai du tomber sur une bonne série , elle a fait mon sherco , et mes 2 tzr

Quoi !?!?!?
500 kilomètres avec une bougie !?
J’ai déja fait environ 10’000 kilomètres avec une bougie moi …

Citation :
[quote author=yoyo77 link=topic=188577.msg2587749#msg2587749 date=1327097866]
tout a fait d'accord avec toi aprés oui amélioration , flagrante , non mais a un stade sur un ensemble de petit détails qui fond gagner .
la b9 ma servit pour les réglages et une fois bien régler pour la fiabilité (niveau étincelle ) l'irridium , moi je tournais tout les jours avec , jamais de soucis .
il est vrai aussi qu'elle on la réputation de claquer plus fréquement que les classique , moi perso j'en ai acheter qu'une seul et j'ai du faire 11000 bornes avec , enfin vaut mieux parce que a 15 euros la bougie ça fait mal si elle claque au bout de 3000 bornes .

tu fait 11 000 km avec une bougie ? la normal se change toute les 1000 bornes et l'iridiu environ 500 voir moin ....
[/quote]

1000 km

et ben dit donc....

perso la mienne date du mois d octobre je fait 1000 km par mois pluie neige vent.... et elle demare toujours niquel