Comparaison entre compteur d'origine et compteur digital pour mobylette - Choix entre compteur analogique et compteur numérique

Pour vous quel est le mieux entre

le compteur d’origine

et celui digital ?

http://www.leboncoin.fr/vi/74809148.htm?ca=10_s

Moi je préfère l’origine car j’aime bien voire l’aiguille monter pour voir la patate MDR.gif mais bon un compteur digital et beaucoup plus précis et il a plus d’options mais bon c’est plus cher 002.gif

Mdr ok

mais tu crois qu’on peut mettre les 2 ?

Oui car le compteur d’origine marche avec un cable qui tourne au niveau de l’axe de la roue tans dis que le compteur digital c’est un aimant qui passe devant le compteur et c’est comme sa que la vitesse est calculer donc aucun systeme ne gene l’autre 002.gif

ok 58.gif

ba je pense que je vais en acheter un courant janvier pis l’installer

Ok de toute maniere tu met ce qu’il te plait sur ta bécane !

Oui MDR.gif 002.gif

Oui mais bon … mettre 2 compteurs, je trouve cela inutile … surtout que ceux a aiguille ne sont pas tres precis

ces vrai que les compteur ne sont pas très précis même pas du tous 017.gif.

par contre comment faire pour installer un compteur digital huh.gif

faut il percer la jantes pour mettre l’aimant huh.gif

moi j’ai le trelock m700 sur mon vtt il est bien ta la vitesse et en meme temps tu as comme une aiguille en tirets qui monte en fonction de ta vitesse et ta la temperature exterieur

moi c’est le meilleur compteur j’ai changer une fois les piles en 3 ans

salut les gars.

j’attend de vos réponses, comment je peut faire pour mettre un compteur digitale comme le trelock mc700 sur ma mob huh.gif

dois faire un trou dans la jantes pour passer l’aimant ou je fais un trais sur le pneu, je fais un tour complet et je l’enregistre dans le compteur huh.gif

si toute fois ces réalisable.
merci de vos réponses

uilise la fonction recherche aussi ça peut t’aider

mais pour ma part ça serai dans les batonnet de la jante je pense

moi je met les deux c’est sympa un juste et jolis

tu tape une pointe avec ton compteur a aiguille une fois que t arrivé a ta vitesse maximum tu prends un gps et tu te refais une pointe comme ca tu c est a quelle vitesse tu es VRAIMENT quand ton comteur indique ta vitesse max :stuck_out_tongue:

Citation :
tu tape une pointe avec ton compteur a aiguille une fois que t arrivé a ta vitesse maximum tu prends un gps et tu te refais une pointe comme ca tu c est a quelle vitesse tu es VRAIMENT quand ton comteur indique ta vitesse max :p

pas mal ta méthode mais si ta pas de GPS, tu fais comment ?

en tous cas j'ai une question.

j'ai acheter un compteur sigma sport mais je voudrais savoir si il y a une distance a respecter quand tu met l'aimant sur la jantes. (es ce qu'il faut le mettre pas loin du liserais, plus au milieu ou plus vers l'axe de la roue) huh.gif??

et vu que j'ai un tout petit aimant qui s'accroche a la base sur un rayon, es ce que je peut prendre un aimant autre qu'un sigma ou pas huh.gif??

mets l’aimant au plus large (plus vers le pneu) ton compteur sera plus précis, tu peu prendre un autre aimant mais il faut qu’il soit puissant autant que ton sigma

ouais ba ca me fais un peut chi** de devoir acheter un autre aimant pour rien alors que je peut trouver une solution pour fixer celui si.

par contre, j’aimerais savoir si ca change quelque chose que je le mette de travers ou droit huh.gif

exemple sur les photos…

j’attends de vos réponses.

merci les gars…

Pièces jointes :

P1020187..jpg

P1020187...jpg

l’aimant plus puissant c’est pour le poser sur les batons de roue car il risque d’ètre trop loin et ne plus capté le signal, l’idéal est de mettre l’aimant fourni avec ton compteur sur la bordure de la jante

Citation :
l'aimant plus puissant c'est pour le poser sur les batons de roue car il risque d'ètre trop loin et ne plus capté le signal, l'idéal est de mettre l'aimant fourni avec ton compteur sur la bordure de la jante

mon aimant es celui que j'ai acheter avec le compteur (le petit qui s'accroche au rayon. si je le colle avec de l'epoxy ca devrai le faire non huh.gif??

je ne pense pas, j’avis collé un aimant autre que celui du compteur car je l’avé perdu avec de la super glue sur le bord de la jante, ca a tenue pas mal de temps sur ma moto pourtant !