Bonjour je voudrai avoir votre avis :
voila j’ai comparer ma derbi et une peugeot xp6 et j’ai vu que j’avais presque pas d’effort a faire pour demarrer ma 50cc au kick que la xp6 etait très dure
donc je voulai savoir si s’etait grave ou pas et il m’ont dit que j’etait en « amorce de serrage » et je ne sais pas se que sa ve dire ?
merci pour vos aides
C’est parceque tu a moins de compréssion !
Ton Hm a combien de bornes ?
Car peut être que tu devrai changer t’es segments
Les segments on meme pas 2000km
T’as demonter ton hm pour reguarder l’état de ton Hm ?
Puis bon d’une moto a l’autre la compréssion change aussi ^^
J’ai rien demonter mais bon sa fait un an 1/2 que je roule comme sa donc
Est-ce que sa peut etre la demultiplication du kick car quand je met un coup de kick mon piston monte 2 fois et que sur la xp6 il monte 5-6 fois donc ?
Tu devrais démonté ton Haut-moteur pour voir son état surtout vu que tu as déjà fais une amorce.
Non j’ai jamais fait d’amorce je voulais juste savoir ce que c’est ?
bein seul moyens de savoir et dans être sûre c’est de demonter ton hm
c’est probablement normale!!!
cela dépend de beaucoup de chose, de la démulticplication dans le boitier de kick, du taux de compression, si la 50 et bridé ou non si il y a un pot du réglage carbu si la 50 est chaude ou froide enfin bon la liste est longue!
Pré-sérrage c’est quand le piston ce bloque un instant dans le cylindre, mais si un mécano ne la pas changer c’est que ce n’étais pas grave.
merci a tous pour vos reponse
tu les trouves comment t’es perf par rapport a la xp6 ? et sinon pour regarder ta compression tu enleves la bougie tu fous ton doigt dans le trou et tu kik et compare avec l’autre
merci a tous pour vos reponse
Un taff j'ai eu un scoot avec très peu de compression, j'ai retiré le haut-moteur, les segments sont tombé en morceaux. Il était mort, ainsi que le piston.
tu les trouves comment t'es perf par rapport a la xp6 ? et sinon pour regarder ta compression tu enleves la bougie tu fous ton doigt dans le trou et tu kik et compare avec l'autre
Ba j'ai un peu plus de puissance que la xp6
pour l’histoire de mettre le doigt dans le trou de la bougie faut précisé qu’il faut juste boucher le trou et pas mettre le doigt dans la chambre de compression car j’en connait un qui a mis le doigt jusqua temp qu’il ne puisse plus l’enfoncé ba heureusement pour lui quand il a kické (enfin une autre personne) le piston n’as pas toucher le doigt mais par contre sa lui a bien chauffer le doigt (avec la compression) et sur le doigt c’est retrouver coincé enfaite il a gonflé alors pourquoi je ne serait vous l’expliquer mais il a bien gonfler!!! donc directement on a mis des glacon et c’était bon ^^
sinon si tu as plus de perf ne t’inquiète pas!
Ok the_biker