a tous !! dans 2 moi c’est mon anniversaire
et j’ésite entre une x-trem ou une drd.
la quelle est la mieu ? vitesse ? puissance ?
quoi fair pour que sa moto aille plus vite sans quelle façe plus de bruit et sans changer de pot ?
je me pose toute ces kestion et donc pe etre que vous serrez y répondre ?!?

Meme moteur donc meme puissance et meme vitesse 
C’est l’équipement qui change 
Pour le bruit, bah y’a pas d’autre moyen que changer de pot 
moi je te conseil une drd mais elle toute les deux le meme moteur donc elle ont la meme puissance sauf que l’une est plus chere que l’autre 
a ok
! 
é une fois débridé elle fond du combien a peut près ?
derbridé avec pignon de 13 a peu pres 80 …
sans pot tu va t’ennuyer …
c se qu’on me di mais mé paren m’interdise de mettre un pot
donc bon …
é ya pas d’otre truk a fer pour qu’elle aille plus vite sans changer de pot ?
c’est difficile car sa fais partis des base pour aller plus vite …
a ok b si ta un truk qui te vien
é les pignon 13 sa coute combien ?
sa ser a alé plus vite ?
entre 10 et 15 euro
oui t’est rapport sont plus long et ta plus d’allonge qu’avec ton 11
Plus ton pignon est gros plus tu as de la pointe mais plus tu perd de la patate !
Sinon ouais sans pot tu peut pas gagner de vitesse pcq le pot c’est la base !
ok 
é si je met des pignon 13 je perd pas bocou de patate ou si ken meme ?
en général les derbi sont en 14*53 !
Tu roule a 80 voir 90 avec une patate raisonable je pense !
Je peut pas te dire j’ai jamais rouler avec un pot d’origine xDDD
ok

donc imagine je prend la x-trem , je la débride ( yen a ki dise kon peu pas les débrider en entiere vrai ou faux ? ), é je met des pignon 13 c bien ?
je ferais du 80 / 90 avec une bonne patate ?
Salu a toi moi j’ai une gilera, enfaite c’est une derbi (moteur derbi cadre périmétrique)c’est une x race si tu veu et moi avec un pignon de 15 je fais un peu plus de 80 sur le plat 85 mais je vais pas tarder un me prendre un pot pour noel je pense.Donc avec un pignon de 14 je fesais du 75 sur le plat.Mais j’ai déja 3300 km et elle allait tres bien mais la je veus mettre un pot car avec le pignon de 15 les raport manque de patate mais je voulais savoir quel pot était le mieux entre un doppler et un conti et quel modification devrais-je faire.
salut b moi frenchement j’en c rien du tout paske je ss un débutant j’ai meme pas encor de moto
c pour sa que je demande plein de truk pour savoir quoi fer quan joré lamienne !!atent que d’otre te rep
Conti c’est pour la pointe !!!
Doppler je connais pas.
Sinon dans tout les cas tu devrais réglé ton carbu.
si j’achete une xtrem , ke je la débride ( yen a qui dise que on pe pas les débrider en entiere vrai ou faux ?), et que je met des pignon 13 c bien ? 
je ferai du 80/90 km/h avec une bonne patate nn ?( fin quen je dis une bonne patate je parl pour une moto tout dorigine
)
prend la drd en therme de freinage elle a le double disque a lavant et l amortisseur a biellette et a gaz pour larrier preference : drd
Doppler, pareil que Conti mais pas aussi puissant en pointe.
DRD plus belle que la X-Trem
Et attention au sms