Comparaison entre moteurs 47cc et 49cc pour pocket bike : différences, caractéristiques et identification sans démontage

bon ba voila yen a plien qui se demande 47cc ou 49cc et il n’y a qu’un seul moyen de le savoir sans tout demonter

regarder les image 002.gif

Pièces jointes :

898.jpg

merci…euh…davy-pocket!

ouais j’ai vu sa la-bas 017.gif
mais bon pour ceux qui conaissent pas le sites sa peut etre utile

oui biensur wink.gif

wink.gif 017.gif

Mon haut moteur etait comme le model des 47cc sur la photo, j’ai mesurer et il fesai bien 44mm donc 49cc les ailettes n’ont rien a voir

les rayure sur le cilyndre servent a refroidir puisque c’est un moteur a refroidissement par air, les liquides eux, n’ont pas tout le temp de rayures pas besoin vue que sa refroidit avec un liquide wink.gifles rayures servent a mieux refroidire…
en se qui concerne le volant magnetique, il sert a produire de l’electricite pour ensuite amenées une etincele a la bougie pour demarer et sa continue comme sa… le volant magnetique est le meme sur les 49cc et les 47cc.

donc sur davy pocket y dises que de la m… Forum16.gif

Le volant magnetique j’ai l’impretion qu’il sert aussi pour refroidir

hum…refroidir quoi? huh.gif peut etre… seul les ingenieur qui ont travaillés sur les moteurs de pockets pouront nous le dire sa wink.gif

il refroidi rien du tout les ailletes servent juste a bloqué un peu l’air pour pas que le volant tourne trop vite donc le vilo c’estpour cela que quand on en coupe on gagne de la vitesse wink.gif ou patate en tout cas

je suis d accord le volant serre a refroidire le moteur
c est pour sa que les lanceur revien sur le moteur

sa a rien a voir le lanceur ! il sert juste a lancé le moteur a tourné ^^

les ailletes font circuler de l’air pour faire partir l’aire chaud du lanceur, qaund tu regarde de près tu voit que c’est conçu pour wink.gif

si c’était pour refroidir le haut moteur se seré comme les scoot en air forcé autour du cilindre avec un cache en plastique