Comparaison entre Roadster et Supermotard (SM) pour la vente et l'achat : Assise, Conduite et Ressenti

Salut,

Je vais surement vendre m’a moto pour me prendre sois un roadster, ou une autres SM.

Mais je voudrais savoir, comment est l’assise d’un roadster, et la conduite ?

Beaucoup de gens me disent que c’est pareil qu’une SM.

le roadster se rapproche plus de la sportive d’après ce que j’ai vu smiley.gif

http://www.youtube.com/watch?v=V3dU3_y6gFQ

tiens regarde ça sa pourrais t’aider :stuck_out_tongue:

+1 a tutur 002.gif

Citation :
+1 a tutur 002.gif

Moi, j'arrive pas à lire la vidéo cry.gif

Ouais je viens de regarder, mais du coup sa me fait hésité smiley.gif

le roadsrer c’est un genre de "sportive montée en street " donc ça reste une position de conduite couché sur le reservoir avec les cale pieds assez en arriere et les bras tendus doit devant encore que les roadsters ont une distance moins importante entre le guidont et la selle donc on peut garder le corps droit 002.gif

tandis que le sm a une assise droite et des cale pieds a la verticale de ton coprs et une conduite avec le haut du corps droit et les bras plus vers le bas Fumeur07.gif

Ouais en faites c’est entre les deux si j’ai bien compris.

Ouai voila c’est entre les 2, je serais toi j’essayerai un roadster avant d’en acheter un, tu verras par toi meme si la position te plait.
Apres je vois que tu es en SM, tu as peut etre envie de changer un peu donc a voir wink.gif

• 1 rendu ludo’ smiley.gif

Allez j’me lance je suis motivé ^^

Sur une sm , tu es plus vertivale , plus droit tu as donc plus de maniabilité , tu peux mieux rentrer dans une courbe tu es plus stable , mais moins à haute vitesse undecided.gif

Et donc l’inverse sur un roadster smiley.gif

Citation :
Forum66.gif rendu ludo' smiley.gif

Allez j'me lance je suis motivé e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Sur une sm , tu es plus vertivale , plus droit tu as donc plus de maniabilité , tu peux mieux rentrer dans une courbe tu es plus stable , mais moins à haute vitesse undecided.gif

Et donc l'inverse sur un roadster smiley.gif

;)

Sachant que la haute vitesse c'est 90 d'origine wink.gif

En gros je résume :

Roadster : Positions similaires a une sportive, mais l’espace entre le guidon et la selle est moins importante, donc on peut quand même avoir le dos droit, les commandes sont reculée exactement comme les sportives, moins maniables que les SM, mais elles sont taillée pour les hautes vitesse.

SM : Positions droite, les commandes ne sont pas reculée, donc meilleur assise, beaucoup maniable que les roadster, meilleur entrée de virages, plus stable, et on conduit avec le haut du corps.

Juste une dernière question, quelque est la meilleur pour la ville et la compagne ?

Citation :
En gros je résume :

Roadster : Positions similaires a une sportive, mais l'espace entre le guidon et la selle est moins importante, donc on peut quand même avoir le dos droit, les commandes sont reculée exactement comme les sportives, moins maniables que les SM, mais elles sont taillée pour les hautes vitesse.

SM : Positions droite, les commandes ne sont pas reculée, donc meilleur assise, beaucoup maniable que les roadster, meilleur entrée de virages, plus stable, et on conduit avec le haut du corps.

Juste une dernière question, quelque est la meilleur pour la ville et la compagne ?

SM pour la ville, et Roadster pour la Campagne wink.gif
Citation :
En gros je résume :

Roadster : Positions similaires a une sportive, mais l'espace entre le guidon et la selle est moins importante, donc on peut quand même avoir le dos droit, les commandes sont reculée exactement comme les sportives, moins maniables que les SM, mais elles sont taillée pour les hautes vitesse.

je sais pas trop car l'avantage du roadster c'est les longs trajets ,tandis que pour les petites routes campagnarde t'as un meilleur angle d'attaque en virage avec le sm et puis bon le sm est quand meme tiré des enduros donc t'es tranquil dans les chemins 002.gif personellement c'est sm pour la campagne (virages ,et puis en campagne t'as rarement 5 km de ligne droite ,et tu peux aller trainer un peu tes pneux dans les chemins de graviers )

Ouais c’est sur, en plus fait beaucoup de ville et occasionnellement de la campagne, donc le mieux pour moi serais SM ?

Citation :
Ouais c'est sur, en plus fait beaucoup de ville et occasionnellement de la campagne, donc le mieux pour moi serais SM ?

oui car ça fait les deux wink.gif le roadster c'est plus pour les tragets moyens/longs (aller au taf ...etc)
Citation :
[quote author=Chicken-Xp6 link=topic=175835.msg2437210#msg2437210 date=1315141742]
Ouais c'est sur, en plus fait beaucoup de ville et occasionnellement de la campagne, donc le mieux pour moi serais SM ?

oui car ça fait les deux wink.gif le roadster c'est plus pour les tragets moyens/longs (aller au taf ...etc)
[/quote]

Exact !
Avec un Roadster, la ville ça va vite fait te saouler wink.gif

tu prendrais quoi comme roadster ?

Citation :
tu prendrais quoi comme roadster ?

Kawasaki Z750 tongue.gif
Citation :
Kawasaki Z750 tongue.gif

smitten.gif

Mon oncle a un Z1000, sa claque cheesy.gif

GPR Nude, mais vue se que vous m’avais dit je vais plus pencher vers un supermotard ( bien le jeux de mots panneau29.gif )

Donc sa sera une SM cheesy.gif