Comparaison entre Super Motard et Moto Sportive : Différences de Pilotage, Passage en Courbe et Trajets en Ville

Salut tout le monde

J’aimerais savoir ce qui change entre une sm ou une sportive niveau pilotage (passage en courbe, trajet en ville, etc.)

salut la grande difference est au niveau du maniement de la moto: sur les sportives pour tourné il faut sortir le cul et le genou pour tirer sur un coté de la moto et lui faire prendre de l’angle; en S.M il fau fair basculé la moto en metant des coups sur les cotés de la moto et sur le guidon pour lui fair prendre de l’angle et une fois pleine angle tu sort la jambe interieur pour l’équilibre cool.gif…pour les entré en courbes et les points de cordes , c’est un peu pres pareil…

La prise au vent aussi tu te prend beaucoup moi de vent dans la tronche sur une sportive que sur une sm smiley.gif

c’est sur que la prise au vent c’est violent sur un SM! Mais c’est télement plus marant ca passe vraiment partout Alors qu’une sportive bien apart roulé sur la route et te faire chier a braqué voila quoi^^

Se faire chier a braqué huh.gif shocked.gif Les virages passent tranquille partout en ville a fond sa passe creme!

Ok 58.gif a vous tous sa me donne une meilleur idée

Mais a ma place vous feriez quoi; j’ai une tzr et une cpi sm la question est: je garde la tzr et vend la cpi ou garde la cpi et vend la tzr ou vend les deux pour une hm dérapage???

+ 1 a vous tous

Citation :
Se faire chier a braqué huh.gif shocked.gif Les virages passent tranquille partout en ville a fond sa passe creme!

Non mais c'que je veut dire , c'est que en ville si tu est bloqué ( ca arrive) si tu doit reculé avancé reculé ect ca seras plus simple avec une SM , perso je vendrais tout pour achete un HM

Il y a juste un truc qui me retien c’est que je fait pas mal de km, 40 par jour environ, et que sur c’est 40 km il y un col. Donc es que je vais pas regréter ma tzr pour tous ce qui est sention en virage? vitesse de passage etc?

de toute façons, en super mot ou en sportive, une 50 reste une 50 niveau vitesse. Après c’est toi qui voit, moi je plus super motard (a vrai dire même enduro) mais je pense que pour faire beaucoup de route tout les jours une sm est plus confortable (suspentions plus souples, position) enfin a toi de voir, au pire garde les deux ! cool.gif

bon bha merde la hm a été vendu donc je garde ma tzr et vend peu être la cpi pour un config a voir

encore 58.gif pour vos réponse A+

sa revient un peu au meme quoi , t’ira ptetre un peu plus vite en sportive (et a peine 3/4 km/h … ) . Mais L 'ENORME avantage d’une sm c’est de profité egalement des petit sentiers , chemins en forets , et sa sa parrait ptetre con mais c’est genail smiley.gif Dans les chemins de champs ta de qui t’amuser , pas obliger de passer ta vie sur la route … Parcequ’en c’est moyen les sentier MDR.gifrr

moi pour etre passé d’une rs2 matrix a une xp6 sm :
- la sm c’est grv plus maniable et pas besoin de se faire chie quand t’est dans une rue ou il y a de beaucoup de voiture et que toi t’est garé a l’envers …
- la sportive c’est plus beau et plus classe que la sm , mais bon si tu te gamele avec la sm ton porte monnaie apreciera plus que avec la sportive
- ya un kick sur la sm que sur la sportive quand t’est en rade de baterie t’est dans la mer**
- une sm sa se leve plus facilement qu’une sportive
- la sportive c’est grave plus lourd que la sm
moi le seul truc qui ma deranger c’est niveau beauté je trouve sa plus classe la sportive que la sm , mais bon je prefere ma xp6 quoi que … je pense c’est une histoire de gout et que c’est pas vrement comparable…

Sur. Mais le truc c’est que moi je doit faire 20km pour aller au job et 20km pour le retour, sur ces 20 borne il y a petit col… donc en sportive perso je m’éclate plus (j’ai essayé avec la cpi mais boof quoi a moin que je trouve un petit chemein pour y aller… rolleyes.gif ouai mais non)

en gros je pense qu’il faut voir ce qu’ on fait avec nos moto…

Citation :
- la sportive c'est plus beau et plus classe que la sm , mais bon si tu te gamele avec la sm ton porte monnaie apreciera plus que avec la sportive

moi le seul truc qui ma deranger c'est niveau beauté je trouve sa plus classe la sportive que la sm , mais bon je prefere ma xp6 quoi que ... je pense c'est une histoire de gout et que c'est pas vrement comparable...

je trouve beaucoup plus beau une sm qu'une sportive! car des que la sportive est démarrer le bruit gache tout!

Citation :
Sur. Mais le truc c'est que moi je doit faire 20km pour aller au job et 20km pour le retour, sur ces 20 borne il y a petit col... donc en sportive perso je m'éclate plus (j'ai essayé avec la cpi mais boof quoi a moin que je trouve un petit chemein pour y aller... rolleyes.gif ouai mais non)

en gros je pense qu'il faut voir ce qu' on fait avec nos moto...

si tu fais que de la route et que tu a des meilleurs sensations en sportive garde la.

si tu vas dans les chemins et tout garde la sm 002.gif

moi je dit rien vaut un enduro tu penche autant qu’un sm et tu peut faire du cross que demander de plus XD

ok je s.gif

C’est pas totalement faux, j’ai un pote qui penche autant en enduro qu’en supermot ( il fait toucher les cale pieds à l’aise sur sa derbi senda MDR.gif )

moi j’arrive a faire toucher le guidon dans les rond point mais sa pique un peu XD

comment vous faites vous pour trouver les degrés d’inclinaison sans vous farcir le bitume parceque quand je penche et je sens ( quand elle a envie le cul chasser ) donc au final c’est pas super apreciable

bah il faut rouler et au fure est a mesure te rapprocher de la limite et une fois que tu la trouver sois tu arrive a géré sois tu te mange

moi la premiere fois je me suis manger est depuis je suis plus jamais tomber mais le principale est de connaitre sa moto avant de vouloir penser comme un bourrin

dac’ mais j’ai les pneu d’origine et je ne sais pas si cela change quelque chose dans tout ca