salut a tous
alors voila, j’ai un petit probleme concernant le moteur de ma 51
j’avais un kit50 bidalot dessus et malheureusement en voulant changé ce dernier car trop vieux, je me suis retrouver face a un probleme: bidalot ne fait plus de kit50…
j’ai donc demander conseille a un f***ing vendeur et il m’a dit que le doppler ER1 etait le kit se rapporchant le plus du bidalot et il m’a assurer que les transfert etaient sensiblement les meme… apres aquisition de ce nouveau cylindre, je me suis appercu que les transfert n’etaient pas du tout les meme. et que la sortie d’echapement etait beaucoup plus basse.
donc par rapport a tous ceci, j’ai plusieurs petites questions:
- que se passera t’il si je monte mon cylindre sur mon bas moteur preparer pour bidalot?
- puis je retravailler les transfert directement sur le cylindre?
- dois je rehausser l’echapement?
merci pour n’importe quels conseilles qui mettra surement fin a un gros doute sur ce cylindre doppler!!!
ciao
http://www.rcv-team.com/CYLINDRE_PISTON_BIDALOT_RACING_REPLICA_ADAPT_51_AIR_D_39__F_art_5359.html
http://www.rcv-team.com/CYLINDRE_PISTON_BIDALOT_RACING_REPLICA_ADAPT_51_H2O_D39__F_art_5360.html
http://www.rcv-team.com/CYLINDRE_PISTON_BIDALOT_RACING_PEPLICA_ADAPT_103_AIR__F_art_5350.html
http://www.rcv-team.com/CYLINDRE_PISTON_BIDALOT_RACING_REPLICA_ADAPT_103_H2O__F_art_5331.html
Bref maintenant c’est trop tard, oui tu peux monter ton kit sur ton bas moteur, ça marchera, non ne touches pas aux transferts mais oui tu peux réhausser l’échappement
Oui effectivement tu peux remonter ton cylindre même si les carters sont alignés à un kit Bidalot 50, tu auras une lègere perte de puissance mais que tu ne veras pas énormément changer au compteur; cela représente une perte inférieure à 500 trs/ min (même si c’est assez précieux 500 trs ^^).
Car l’embase Bidalot étant plus large que la Doppler, à la pré-compression puis au balayage, une petite partie des gazs vont pousser sous l’embase du cylindre où il n’y a pas de transfert et donc ne passeront pas, limite aligner l’embase du cylindre aux carters serait pas mal mais tu changerais l’architecture des transfert et tu pourrais perdre bien plus que de gagner si l’architecture est bonne, donc n’y touche pas
Le jour ou tu démonteras ton BM, rebouche tes carters avec de la patte époxy (de bonne qualité et résistante), puis ré aligne au Doppler, ou alors rachète des carters d’origine, tu n’auras qu’à agrandir un tout petit peu pour que l’alignement soit parfait, et bien entendu supprime la « marche bride ».
En tous cas le vendeur il te la bien mise (désolé du language c’est pas méchant), comme quoi acheter sur internet c’est pas forcément mauvais tant qu’on a plusieurs photos de la pièce, parceque là le vendeur il y connaissait rien et en plus il a profité du fait que tu n’y connais pas grand chose pour te refiler ce qu’il avait uniquement
Honnêtement, le Doppler il a rien dans le cul face au Bidalot !
Bidalot = Grande renomée dans le monde de la mob, les meilleurs !!!
Mais bon si c’est le Doppler Er-1 récent, soit avec des booster à l’échappement, il est pas mal crois mois, et les diagrammes sont environ 180° d’échappement pour 130° d’admission, je te conseil de relevé l’échappement au moins à 190° et la tu auras un truc qui bombarde assez bien Avec la carburation et les pièces moteurs qui suivent comme une bougie indice froid (9-10 chez NGK), carburation d’au moins 17.5 mm etc.
Voilà j’espère avoir répondu a tes attentes
A+
Dark-Rider
NB: Bidalot fait toujours des Kit 50 et il ne fait pas plus gros en cylindrée ^^
oulah !!
oui mais bougie mets un B9hs, c’est déjà bien ! surtout pas une b10 !!
je montais une B9hs avec un kit polini 70 et ça allait bien, alors sur un kit50…
faut pas exagérer !
tu sais, le doppler marche très très bien
padgazole (en préparent un petit peu (il a amener l’échappement a 190° je crois)) monte a 130km/h avec ce cylindre
stunt camino > L’indice de la bougie ne se choisi pas par rapport à la cylindrée, mais par rapport à l’échauffement moteur, plus un moteur prends de régime plus il chauffe, et donc plus la bougie devra être froide !
Donc je doute qu’avec ton kit 70 polini tu prenais pluse 11000-12000 trs, donc l’indice de 9 était certainement suffisant mais un kit 50 qui monte à 190° d’échappement et un diagramme d’admission à 130 chauffera beaucoup vu qu’il prendra beaucoup de régime et gardera en plus un minimum de couple.
rdman> A moins d’avoir une transmi super longue je ne crois pas trop aux 130 km/h avec un Doppler Er-1, même super bien réglé et équipé ! L’échappement d’origine sur le Doppler Er-1 à booster est à 180°, un ami prends 98 réel bien réglé et 102 en descente …
PS: Une 80 à boiboite de compèt’ , 13500-14000 trs max bien réglé a un indice de 105 (10.5), sachant qu’un 50 avec de bons diagrammes, des pièces bien accordées et de bons réglages peut prendre bien plus …
Je pense qu’il aurait été plus judicieux de poser la question dans le topic des kits
Puis c’est plus une demande de conseil que de la prépa, enfin là n’est pas la question puisque vous aller en parler dans le bon topic.
Oui un cacaboite en 50cc prend bien plus de 15000/trs.
Moi je suis entre 15000 et 18000/trs sur la beta,bon après y a casiment plus rien d’origine est elle est faite pour l’enduro compet’
Bref…,oui,moi je suis en B9 sur ma mob,et elle a pas une grande prepa
Ensuite,pour ton kit,essaye bien
Oui c’est croayble 15000 trs pour une 50 cacaboite bien prépa et bien équipée par contre 18000 trs… Faut vraiment qu’elle soit réglée au poil et préparée au max
Puis comme un 80 sa prends beaucoup moins de tours, c’est normal qu’ils prennent max 13500-14000 trs
si c’est tout à fait possible, plusieurs machines dans ma team les atteignes le g2 à moteur conti de regis (vendu depuis un moment maintenant) fesais 18ch à 18000tr min si je me rappel bien.
Le proto meca boite de yohan 20ch et le compte tour mvt déconnais à trop haut régime (il affichais 25000 max ) mais c’est sur qu’il les prenais.
Enfin pour dire que les 18 000tr/min son atteignables.
Maintenant faut la config qui suit les machines que je parles n’ont pas une seule pièce d’origine et puis pouvoir prendre beaucoup de tours min c’est pas tout ce qu’il compte si t’a pas de couple !
ps : voila le site de e2r carca : http://www.evasion2roues.eu/team/index.php?lng=fr
On est deux du forum à y etre, charli et moi mais depuis le début de l’année (bien qu’on les connais, roule avec, etc depuis plusieurs années)
y font des préparations et pot sur mesure depuis peu si ça interesse quelqu’un.
Ouai un G2 conti en mob tu m’étonnes que ça les prends les 18000 trs, mais ça c’est plus un bon moteur c’est LE moteur de compet’ par définition !
18 cv pour un 50cc et une cinquantaine de kilo ça démonte le bordel
Par contre le proto à 20cv c’est pas parce que il fait 20 cv qu’il fait 20000 trs ou 25000 au compte tours
La puissance moteur s’évalue par rapport à la force exercer sur le piston et par rapport au régime, en gros tu peux faire 10000 trs/min mais du moment que t’as une force énorme exercée par la combustion sur le piston ba tu gagnes des chevaux
Exemple: Conti RX356 V4 80cc, 23 cv moteur, 21 à la roue, pourtant ça prends max 14000 trs
Franchement, je donne mon avis, le compte tours déconnait mais pas parce que le moteur prenait trop de tours, mais plutôt parce qu’il avait un défaut ou tout simplement que les 25000 trs max qu’il prends ba c’est des tours mytho ^^
Exact sans couple ta brèle c’est une merde, sauf en pointe bien sur
merci pour l’info des pot sur mesure
Oui le compte tour déconnais c’est clair, mais ça prenais vraiment bien les tours et il prenais les 18 000 à coup sur
Tiens voici la machine :
http://www.evasion2roues.eu/team/file/mob_cyclo/num_133_mobcyclo.pdf
Pas mal la machine, 18000 trs/min je crois à fond
par contre moi j’aurais monté un peu plus le diagramme d’échappement comme sa un peu plus de tours dans l’engin
NB: En même temps on est en train de pourrir le fil d’alecto xD
Ben il a finis premier avec cette machine en proto open donc bon quand ça marche bien faut pas toucher !
Puis y avais un pote à lui qui lui a fait essayé sa machine avec diagramme plus haut, je crois 23ch ben il aimais pas du tout, trop nerveux en sortie de virage, super galère à conduire etc…
Enfin un truc un peu moins pointu ça peux être bien des fois ! surtout sur des circuit techniques
NB: En même temps on est en train de pourrir le fil d’alecto

c’est pas faux ! je pense qu’il a eu sa reponse mais c’est pas une raison pour que je montre le mauvais exemple…
a+
Tout à fait d’accord avec la totalité de ton dernier message illyes
Faut pas donner le mauvais exemple donc on va laisser de parler d’autres machines ^^
A+
Dark-Rider
en tous cas pour tous ces petis conseils!
le truc qui me gener le plus c’etait vraiment au niveau des transfert. vue que les transferts du bas moteur sont beaucoup plus ouvert que le cylindre doppler j’avais peur que ca crée une trop grande turbulence en venant « cogner » sur la marche que ca fait.
de toutes facons je vais le monté et on verra bien les petits reglages a faire dessus
merci
ciao
Ne t’inquiètes pas les turbulences ne sont quasiment pas ressenties
Pour info Vinss91200 roule avec des carters Popo alignés à un Bidalot 50 mais avec un kit Doppler Er-1, ça ne perturbe pas beaucoup le moteur, même si ses perfs sont légèrement inférieures à ce qu’il pourrait en tirer, mais ça se joue à très peu !!
De rien pour les conseils ciao
Ouai un G2 conti en mob tu m'étonnes que ça les prends les 18000 trs, mais ça c'est plus un bon moteur c'est LE moteur de compet' par définition !
18 cv pour un 50cc et une cinquantaine de kilo ça démonte le


Par contre le proto à 20cv c'est pas parce que il fait 20 cv qu'il fait 20000 trs ou 25000 au compte tours

La puissance moteur s'évalue par rapport à la force exercer sur le piston et par rapport au régime, en gros tu peux faire 10000 trs/min mais du moment que t'as une force énorme exercée par la combustion sur le piston ba tu gagnes des chevaux

Exemple: Conti RX356 V4 80cc, 23 cv moteur, 21 à la roue, pourtant ça prends max 14000 trs

Franchement, je donne mon avis, le compte tours déconnait mais pas parce que le moteur prenait trop de tours, mais plutôt parce qu'il avait un défaut ou tout simplement que les 25000 trs max qu'il prends ba c'est des tours mytho

Exact sans couple ta brèle c'est une


merci pour l'info des pot sur mesure

La Bidalot RS2 aussi

stunt camino > L'indice de la bougie ne se choisi pas par rapport à la cylindrée, mais par rapport à l'échauffement moteur, plus un moteur prends de régime plus il chauffe, et donc plus la bougie devra être froide !
Donc je doute qu'avec ton kit 70 polini tu prenais pluse 11000-12000 trs, donc l'indice de 9 était certainement suffisant mais un kit 50 qui monte à 190° d'échappement et un diagramme d'admission à 130 chauffera beaucoup vu qu'il prendra beaucoup de régime et gardera en plus un minimum de couple.
rdman> A moins d'avoir une transmi super longue je ne crois pas trop aux 130 km/h avec un Doppler Er-1, même super bien réglé et équipé ! L'échappement d'origine sur le Doppler Er-1 à booster est à 180°, un ami prends 98 réel bien réglé et 102 en descente ...
PS: Une 80 à boiboite de compèt' , 13500-14000 trs max bien réglé a un indice de 105 (10.5), sachant qu'un 50 avec de bons diagrammes, des pièces bien accordées et de bons réglages peut prendre bien plus ...

prendre 98 avec un 50 alu tel que le doppler, je trouve sa relativement bas
bref, vas voir le topic a padgazole au parking, il avait un vario er2 ou bidalot je sais plus, admission en 19, kit revue jusqu'a 190° a l'échappement, pot g3 puis gianeli sport ....
Je roule bien avec un cylindre 3 transfert sur des carters prépa pour 5 et sa marche super bien