Comparaison et conseils pour motos 50cc : Derbi GPR, Yamaha TZR, MBK X-Power, Aprilia RS50, XR6 et autres modèles similaires

bonjour tout le monde tout d’abord j’espere que vous lirez tout j’ais vraimen brsoin d’aide:
j’hesite entre les 3moto citez au dessu
-derbi gpr année 2005ou 2006
-yamaha tzr
-mbk x-power
-aprila rs50
-XR6
-…et je voulai savoir quelle qutre moto de se style(look gt)en 50cc pouvais faire aprti de cette list svp?et leur prix je recher une de ce genre mais je ne conais pas grand chose a apr celle ci

je rpecise que pour le moment je ne suis pas grand je mesure que 1m56 mais j’aurais la moto a noêl donc d’ici la…ensuite je voulais savoir le prix neuf de toute(svp embarrassed.gif) et pi enfin laquelle est la mieu je sais c’est la gpr 2006 mais le prix huh.gif voila quoi 017.gif et a propo de sa un pote m’as dit que la gpr 2006 monte a 60km/h(en rodage)et une foi fini il suffit de faire enlever l’espese de apstille(pas un pro.)et pi elle peu monter jusqu’a 110,120km/k!est ce vrais

voila JE CROIS que j’ais fini a ui et entre la tzr et x-power et l’aprila?laquelle

merci tout le monde

@+

alors bonjours a toi , xpower et tzr se sont les 2 meme moto mais de marque differente ( mbk et yamaha ) aprés la pastille sa s’apelle une bride est c’est pas 120km mais 100km est tu sera deja comptent ( surtout si c’est ta premiere experience ) pour les prix il faut attendre d’autre avis mais si tu fait des recherches sur google je suis sur que tu trouvera ton bohneur wink.gif

=====>prix des 50 neufs<======
après c’est un choix de laquelle que tu prefere .
-la gpr et rs(la nouvelle) ont un moteur derbi!
-la tzr et x-power ont un moteur minarelli!
pour derbi ,il faut bien entretenir le moteur ,comme tous autres moteur^^

autrement ,bridé tu fait un 50 voir 55 km/h et une fois debridée tu fait un 90/ 95km/h (lol 110-120 il faut avoir un kit et un pot^^)je sais aps qui ta raconter ca ,mais c’est pas du tout ca!

et puis le debridage ,ce n’est pas que la pastille ,va voir sur le post-it de « cleme » pour le debridage du tzr!

Tu hésites entre 3 motos et tu nous montre 4 modèles MDR.gif

je dirai 5 modèles car au début il ne savait pas que x-power et tzr c’était pareil sauf les coloris et la marque Fumeur07.gif

okok ui pour les model j’en n’est rajouter au fur et a mesure

pour cliotmecano oui sa seras pour moi la premier foi que j’acheter une moto(jamais ue de sccot)donc 100,110 oui sa me plait 017.gif et puis pour la pastile donc aparament on peu faire sa dans un magasin pour 30€?

entre la tzr et x-power ce n’est qu’une question d’estetich,alor vous ferize quoi a ma palce

ET pour finir 017.gif vous me dite que le gpr a un moteur de derbi undecided.gifet si il faut bien s’en occuper ba ca va aps etre mon fort sa donc pour moi le miue se serais soi la tzr ou x-power?mais j’ais une petit preference pour la XR6 car la selle n’est qu’a 75cm

oui si tu est petit ,la xr6 est faite pour toi ,après la tzr et x-power sont un peu plus grande et c’est le meme moteur, debrider tu fera un 95 environ avec!

pour le debridage,la pastille ne suffira pas pour aller à une bonne vitesse ,il y a une bride plus chiante que ca ,c’est une chicane ,va voir le tuto de cleme sur le debridage du tzr!et pour le debridage c’est 90€ environ avec les reglages qu’il faut ,il faut juste trouver un mecano qui veut te faire!

pour le choix de la x-power et tzr c’est une question de couleur et d’autocolant!

aussi essaie de soigner ton écriture ,sur certain mot ont sais pas bien ce que tu veut dire!

ok (dsl pour l’ecriture)et ensuite la xr6 niveau moteur elle serait egale a quelle moto parmis celle ci,tzr?x-power?rs50?

@+

La XR6 a le même moteur que le TZR (=X-Power), RS50 année avant 2006.

moi je dis RS50

Choisi entre moteur Derbi ou Minarelli puis choisi celui qui te plaît esthétiquement. Perso en sportive prend un Minarelli. Et après c’est une histoire de goût.

ok et minarelli c’est x-power et tzr?les autre c’est derbi?

quelle moteur est plus puissant?

C’est des 50cc. Ils ont tous les mêmes perf. Ils ont tous un moteur Minarelli sauf la GPR et la GPR nude.

é moi commen je la trafique la malaguti drakon ?

Citation :
é moi commen je la trafique la malaguti drakon ?

Bonjour et binvenu à toi "vivien le big boss". L'ecriture sms est interdite. Créer un sujet pour nous demander des infos pour ta moto. Merci.

ok ui elle vont toute a 50,60km/h ùais une foi le rodage terminer laquelle est la plus rapide sans rien debrider ou bien juste debrider le pot par ex?

Bridé elles vont toutes à 45km/h.

meme la gpr racing 2006 shocked.gifon m’as dit qu’elle motnait quand meme a 55km/h

une moto 50cc ne doit pas dépasser les 45km/h en reel ( 50km/h au compteur ) si d’origine sans débrider un mec te dis qu’il depasse cette vitesse,c’est que c’est soit un menteur soit quelqu’un qui a ommis de signaler que c’était une descente…
Sinon débridé ma TZR monte a 100km/h au compteur digital et je pense que je dois etre a 95km/h en reel.Avec le pot conti CHR je monte a 110 mais je suis pas a fond de 6eme.
Le XPS de peugeot monte a 90 au compteur débridé avec un pot conti donc 80 en reel (compteur analogique donc 10% d’erreur a peu pres).
Moi j’ai essayé que ces deux motos donc après…

ho domage pour la XR ellle me plaisait car la sell etait pas ahute

ensuite donc pour les 45km/h bon ba il a mentit undecided.gifmais j’aure un pe la honte avec une gpr qui n’avance pas meme si c’est pareille pour tout lemonde au debut j’aimerias pas me faire doubler pas je ne sais quoi voir un velo de course!!vive les 500km